Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trous dans les poils lors de la mue

Aller en bas 
+3
Shae-Ashira
Christelle
Doubi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:53

Imaveral n'avait rien fait l'année précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:18

Doubi tu ne veux pas nous mettre une photo, que je puisse voir si c'est comme Ustique ? elle mue là mais c'est affreux la pauvre...

Cette année il semblerait qu'un gros pourcentage de chevaux ait ce probleme de mue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:31

Avez vous pensé a la dermatophilose?????
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:10

Il semblerait que ce soit vraiment général comme situation cette année, peut etre cette méteo incensée ??
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:13

Farina a écrit:
Avez vous pensé a la dermatophilose?????

non pour ustique en tout cas ce n'est pas ça, les terrains sont limites desséchés et elle ne se gratte pas au sang. La peau n'est meme pas enflammée.

C'est vraiment des plaques de poils qui partent par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:26

Euh, attends, je regarde si j'ai des photos.

Le pire, c'est que la peau se met à nu mais elle est propre, pas enflammée rien et puis le poil repousse tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:01

voila moi c'est pareil.

Par contre, Univers lui il mue normalement, il perd des poils mais ca ne se voit pas.

Pour Ustique je pensais que c'était une histoire de carence mais le tien ce n'est pas ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:29

Melba n'a aucun problème non plus, Chanel rien non plus. Juste Newton.



Je pensais que j'avais des photos mais on ne voit rien. Je t'en ferai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:30

si j'ose j'en ferais aussi Razz

Par contre, niveau peps ca ne la fatigue pas, au contraire, elle affirme meme son caractère de pissouze !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:57

Pareil, tout va bien. Il a même repris du poids en trois jours d'herbe donc je comprends pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:28

Bah, oui, Idole aussi a des plaques dépilées, surtout aux pattes. Mais elle fait ça chaque année et elle n'a aucun problème. Je brosse avec une brosse souple pour que tout parte le plus vite possible. Je ne fais que ce "traitement" là ! Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:54

Bon alors en photo, j'avoue que ca me choque moins Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 252471 mais c'est impressionnant quand meme. elle a pas mal de pellicules.
Je pense que je vais avoir une 2eme jument niveau couleur cet été !

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 P1020412

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 P1020413

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 P1020414

La pepette en hiver et la pepette au printemps, différence flagrante de couleurs

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 P1020210Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 P1020415
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:54

Ben oui, voilà tout comme moi, tes trous Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 829582 Et pareil pour les pellicules et la longueur du poil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:05

Oui, la période de la mue, c'est assez rigolo ! Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 194921 Et puis comme cela vient d'un coup, au lieu d'être progressif, ils sont vraiment bizarres, nos chouchous !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:11

Voilà pour Newton, j'ai pris à différents stades d'évolution pour que vous vous fassiez une idée mais c'était en vitesse parce que j'étais en retard aujourd'hui :

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 2013-010
Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 2013-011
Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 2013-013
Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 2013-012


Ce n'est donc pas toujours le même endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:39

ah en plus ils ont la meme couleur, bon ca me rassure Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:45

Newton a encore plus de poils par contre Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:01

oui mais oh dis donc, on est dans en Bretagne sud nous mademoiselle !!! Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:03

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans les poils lors de la mue   Trous dans les poils lors de la mue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous dans les poils lors de la mue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Analyse de crins et de poils.
» poils abondant
» Chutte de poils importante
» Ils font leurs poils ?
» un problème de peau ou de poils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: