Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un problème de peau ou de poils?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:35

un petit avis,mon petit shet,le bai brun est couvert d'une espèce de pellicule blanche,un peu comme de la poussière,et quand on le brosse ,celà se répend sur tout le corps,il se démange,et là il en a partout,même sur la tête,qu'est-ce-que ça peut-être à votre avis un problème de peau ou de poils? 252471 teigne ou gale?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:07

peau sèche en hiver?
poussière dues aux roulades avec peu de brossages et d'étrillage)
Manque de zinc ou autre oligo élement ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:26

Natascha,ici,un hiver très humide comme on n'a pas vu depuis des années,un rapport avec l'humidité. je pense plus à une dermatophilose,ou gale ou teigne un problème de peau ou de poils? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:43

Non. La gale et la teigne tu le vois car 'est par touffe que les poils s'en vont et puis cela fait comme des "trous vides de poils" de la taille d'un rond de cigarette (5-8mm de diamètre). Il y a aussi des croutes, genre croute de lait mais crasseuses.

Si c'est la gale de boue sur les pâturons, c'est aussi aux croûtes que l'on les reconnaît.

Moi je pense plutôt à un manque minéral ou un manque d'étrille car en hiver ils ont plus de poils et ont encore plus besoin d'ètre etriés et brossés vu qu'ils se roulent dans la boue plus souvent. La boue finti par sécher et s'incuster dans le poil et on n'en est jamais quite. Moi j'ai la même chose. Avec la ronbe noire de mes Mérens cela se voit plus. Si mes Mérens étaient blancs cela ne se verrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:55

merci Natascha 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:55

Les miens aussi on ça , surtout sous la crimiere.Ce sont des peaux mortes.Il faut brossé et lui refaire une beauté un problème de peau ou de poils? 625710
Par contre je n'etrille pas l'hiver. J'ai lue je ne sais plus ou que ça enlevé la couche protectrice ,enfin leur imperméabilisant pour les chevaux de prés il faut éviter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:16

Tu as raison P-Puce,il ne faut pas étrier les chevaux en hiver,je le sais et ne le fais pas,mais même avec la brosse,celà revient sans cesse,il est couvert de petites particules blanches,comme de la farine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:27

Athena a ca aussi , sous la criniere; ce sont des sortes de pellicules, par contre ca ne la demange pas scratch
Pareil , je dois la brosser une fois toutes les 2 semaines, elle se gere tres bien toute seule un problème de peau ou de poils? 194921
Bon c'est sur, apres ca fait pas tres joli sur les photos.....
https://www.dailymotion.com/video/xgrrjn_cimg1228_animals
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:30

dans le cas de mon poons,celà le démange fortement,il s'arrache poils et crins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:45

Ils se demangent pas non plus par contre scratch
Peut etre qu'il en perd beaucoup et que ça le gene , que ça l'irrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:05

MIREILLE a écrit:
dans le cas de mon poons,celà le démange fortement,il s'arrache poils et crins Embarassed

manque de zinc

As tu lu sur le post qui parle du St. hyppolyt de ce genre de chose? Ils ont développé un supplement riche en zinc car apparemment les chevaux rstiques en ont plus besoin. Moi depuis qu'ils ont ce supplement ils ne se grattent plus comme avant
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:08

ma petite dernière qui a le poil épais fait aussi des pellicules. elle se gratte avec les dents et les sabots, mais c'est très modéré...
la dermatophylose, les poils s'en vont en pinceaux reliés par une croûte quand on tire dessus. si tes poons ont été très mouillés et qu'ils ne sont pas habitués c'est possible que l'eau ait macéré la peau, mais dans ce cas c'est localisé à la ligne du dessus: dos de pluie,ce qu'Aigéa m'avait fait l'an dernier, mais je ne me souviens pas que çà la grattait scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:40

oui,effectivement il a été très mouillé car nous avons eu un hiver très humide et pluvieux,et il a beaucoup de poils,pas de couverture,il se roule dans la boue,terre mouillée,donc je pense qu'il souffre de dermatophylose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:44

Il n'y a pas d'abris dans ta pension Mireille ? Il n'aime pas y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:47

si,bien sûr ils ont un abri,mais la pluie ne les dérange pas du tout,et de se rouler dans la boue non plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:06

Rhaa le coquin un problème de peau ou de poils? 673449 Razz
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:03

comment ça evolu pour ton petit? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:32

je lui fais un drainage hépatique,mais je pense que c'est plutôt une question d'hygiène,car avec sa fourrure de nounours et l'humidité,je ne le brosse pas assez 😉 ce n'est pas grave,il est en pleine forme Wink
Merci pour avoir demander de ses nouvelles,c'est gentil un problème de peau ou de poils? 48861

Et toi,comment vas-tu à présent un problème de peau ou de poils? 252471 Mieux j'espère,car tes loulous doivent t'attendre un problème de peau ou de poils? 421147
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:17

ça va mieux merci un problème de peau ou de poils? 48861 demain matin je retourne les voir cheers et compter les problemes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un problème de peau ou de poils? Empty
MessageSujet: Re: un problème de peau ou de poils?   un problème de peau ou de poils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un problème de peau ou de poils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de la peau - goudron et sensible
» Chutte de poils importante
» heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....
» Infection de la peau ?
» Plaque de poils qui partent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: