Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chutte de poils importante

Aller en bas 
+2
Do d'eau
flo66
6 participants
AuteurMessage
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:18

regardez la photo de ma ponette, elle perds tous ses poils à l'épaule.
j'ai fait analyser au microscope, pas de teigne, la véto me dit que c'est l'humidité, qu'en pensez vous ?




Chutte de poils importante 100_2922
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:39

Elle se gratte?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:50

aie!! pas jolie... il prescrit quoi ton véto??
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:28

Oh t'exagère ondine, c'est pas si moche! La peau est nette, c'est déjà ça.
Moi je préconise, analyse de crins, parce que "c'est à cause de l'humidité" ça va pas beaucoup t'aider!
Et sinon je mettrais des huiles essentielles: lavande et tea tree, ça assainit bien la peau.
Je mets ça sur tous les problèmes de peau d'Eden quand la peau est nette et ça fonctionne plutot bien!
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:59

elle est sous Douxo, mais je vais essayer les HE

on dirait quand même que le poil repouse par endroits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:42

Sur une peau dépilée, je mets de l'avibon. Le poil repousse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:08

c'est pareil pour mon kiki.. après avoir fait venir 2 fois le véto : traitements des poux, puis teigne, maintenant ça serait l'humidité!Il a sa couverture, mais perd ses poils en dessous, donc le véto m'a dit sebacyl.. donc au total 300e de traitement (+véto) pour ça, on a fait des analyses de sang aussi et tout va bien..donc ce w-end je traite avec sebacyl et si çamarche pas ben je sais pas... hormis ça, il pête le feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptySam 14 Jan 2012 - 10:42

S'il perd les poils sous la couverture et pas sur les parties découvertes, il faudrait peut-être la retirer et voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptySam 14 Jan 2012 - 19:23

c'est quoi l'avibon, et cela traite quel genre de problèmes cutanés ?

je voudrais savoir comment on utilise les He et à quel dosage

cela va mieux pour Zoria, mais maintenant dés qu'elle me voit venir elle fuit!!!!!!!!
je ne peux plus la traiter, impossible de la chopper Chutte de poils importante 563765

avez vous une astuce, même avec le pain, cela ne marche plus
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptySam 14 Jan 2012 - 20:08

Sebacyl, c'est pas contre les poux ça?

+1 avec kells pour la couverture

Justement, cet après midi j'ai brossé Filou et j'a remarqué qu'il perd pas mal ses poils.. rien a voir avec les photos au dessus mais je trouve ça etonnant.. une idée de ce que ça pourrait etre Chutte de poils importante 252471

Flo66, c'est apparu comme ça, sans raison apparente? Rien d'inhabituel dans son quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptySam 14 Jan 2012 - 20:10

je viens de me renseigner ..et surtout que pour titi ça s'étend de + en + il a de sacrées pertes de poils, ça fait peur.. je vais essayer le bleu de méthylène(vu sur un autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:52

L'avibon est une pommade à la vitamine A que j'achète en pharmacie. Je m'en sers systématiquement sur les parties sans poil, comme les morsures ou une plaie cicatrisée mais dont le poil est parti.

Caro, le bleu de méthylène est un antiseptique léger. Je vois mal ce que cela peut faire dans ce cas. Peux-tu nous mettre une photo ?
Il perd du poil comment : comme sur la photo de Flo? ou bien est-ce un allègement de toison parce qu'il a une couverture et que jusqu'à présent il faisait doux? Tu ne dis pas s'il perd son poil uniquement sous la couverture. Si c'est le cas, la première chose à faire est la lui retirer ou de lui en mettre une moins épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Chutte de poils importante   Chutte de poils importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutte de poils importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse de crins et de poils.
» Dose trop importante de vermifuge
» Ils font leurs poils ?
» poils abondant
» un problème de peau ou de poils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: