Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ils font leurs poils ?

AuteurMessage
Doubi

Doubi

Ils font leurs poils ? Empty
MessageSujet: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:41

Alors moi Mel a fait pas mal de poils ces derniers jours. On voit une évolution, elle devient vraiment un petit nounours mais elle est loin de ce qu'elle faisait la première année.

Il y a quelques jours avant la vague de froid :
Ils font leurs poils ? Spa50040

Avant hier :
Ils font leurs poils ? Spa50041

Bon c'est pas aussi fort que Newton qui lui arbore une toison d'ours :
Ils font leurs poils ? Spa50042

Ou quand on était encore à La Hulpe la première année (tient, tient juste de là où vient Newton ... Coïncidence ? Je ne pense pas.)
Ils font leurs poils ? 2008-015

Ou l'hiver passé quand ça gelait carrément sur les chevaux :
Ils font leurs poils ? 65878_138108809579680_100001416856626_231486_8012_n

Maintenant, je vous laisse deviner quelle est la seule année où Melba a eu un coup de froid ?

Et vous ils ressemblent à des nounours comme Newt ou comme Mel ?
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:53

Moi le mien c'est plutôt mode nounours comme Newton ou comme Mel la première année Smile
Et je dirais même qu'il est passé du mode nounours au mode yack là Smile
Doubi

Doubi

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:56

Ca va être sympa au printemps Ils font leurs poils ? 194921
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:19

c'est leur protection contre le froid, la neige,pluie,heureusement qu'ils ont leurs manteaux d'hiver Ils font leurs poils ? 829582
Farina

Farina

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:20

moi je vous ferais une photo tout a l'heure de Tamae et sont poil de bisounours Ils font leurs poils ? 194921 ..en espérant juste que mon appareil gèle pas instantanément quand je le sors..
caro5

caro5

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:34

pareil il est en mode nounours mais cette année je lui ai acheté une couverture imperméable en +
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:15

Ils font leurs poils ? 829582
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:31

les modes nounours au moins ça tient bien chaud!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:26

Quand même, des températures de l'ordre de -20°C, cela m'épate qu'ils la supportent. Leur organisme est formidable! En plus ils sont capables de faire pousser leur poils en quelques jours!
rorua

rorua

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:00

Yndia a fait son poil du jour au lendemain, au fil de la baisse des température.. C'était flagrant, je n'avais jamais vu ça!!
Bon, ça reste un "petit poil" mais elle n'en a jamais fait enormément.

Vaïha avait déjà une bonne couche mais avec le grand froid de ces derniers temps, elle a une fourrure 2 en 1.. Une couche de duvet assez court très sérré + pleins de grands poils!!

saga

saga

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:59

Pareil que rorua, un duvet en plus chez les miens cette année. King et Louba continuent à faire un poil très différent. King est un yak alors que Louba a des poils "courts" mais dense, comme si elle était un peu hérissée Smile
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:22

J'ai trouvé que Café n'avait pas fait autant de poils que les hivers précédents mais bon en IDF on a eu que quelques jours de froid en décembre, et là depuis une semaine, il a refait du poils. Impressionnant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptySam 11 Fév 2012 - 8:08

J'ai retrouvé ma belle aussi en mode nounours hier. Et je trouve aussi que mes chats ont fait énormément de poil, même s'ils vivent dedans.
AZZARO

AZZARO

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:44

Après cette période au goût de printemps, voir parfois d'été, la mue a commencé chez nous. Et vous ? Vos chevaux commencent-ils a se déshabiller ? Est ce que vous leur faite une cure de levure de bière à ce moment là ?
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 23:42

chez moi ils perdent des poils mais sans plus, sauf Hawaï qui en perd un paquet (que je mets aux mésanges à côté de leurs graines). la grande mue est plutôt en avril, là je complémenterai peut-être.
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:36

pas de perte de poils chez moi. bon il faut dire que j ai que des demi-sang du desert (arabe ou ane) donc tous des frilleux
AZZARO

AZZARO

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:44

J'ai une copine qui a un Arabe, elle est obligée de la couvrir, il n'a quasi pas de poil d'hivers.
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:49

... alors que Viasna ma seule arabe avait un poil super long!
AZZARO

AZZARO

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? EmptyMer 13 Mar 2019 - 0:16

En tout cas, les miens sont bien partis pour se déshabiller et ils apprécient le pansage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils font leurs poils ?   Ils font leurs poils ? Empty

Ils font leurs poils ?
Page 1 sur 1