Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Analyse de crins et de poils.

Aller en bas 
+8
piednaturel
milouze
aiko
AZZARO
amelie79
paesyre
MIREILLE
canellle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:08

Je me suis decidee a faire faire une analyse de crins pour Athena, il faut bien que je trouve ce qui cloche scratch
En avez-vous deja fait ?
Je dois leur envoyer une cuillere a soupe de poils et de crins...mais question bete : puis-je les melanger ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:50

oui ,naturellement.

Tu fais bien Canelle,comme ça tu auras des indices Analyse de crins et de poils. 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:56

oui c'est une très bonne chose, et ça nous as bien aidé pour trouver des solutions pour caly.
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:52

sur le site de AJC il y a une explication sur comment faire

je ne sais pas qui d'autre le propose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:26

Je ne savais pas que ça se faisait! Peux-tu nous expliquer qu'est-ce qui t'a amené à faire cette analyse? et ça se fait où ? quel est le prix? qu'est-ce que ça peut révéler ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:35

voici le site où tu peux le faire faire:

http://www.equiboutique.com/?p=productsList&iCategory=42
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:11

Mari a écrit:
Je ne savais pas que ça se faisait! Peux-tu nous expliquer qu'est-ce qui t'a amené à faire cette analyse? et ça se fait où ? quel est le prix? qu'est-ce que ça peut révéler ?

Comme Mari, j'aimerais connaître vos experiences pour ceux qui ont déjà fait une annalyse de crins ? c'est interressant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:11

Mari a écrit:
Je ne savais pas que ça se faisait! Peux-tu nous expliquer qu'est-ce qui t'a amené à faire cette analyse? et ça se fait où ? quel est le prix? qu'est-ce que ça peut révéler ?

Ce qui m'a amené a faire cette analyse , c'est que ma jument présente des seimes importantes et vu que son parage est bon, jee pense à un problème alimentaire ( une carence ou un exces de quelquechose....).
J'ai donc découpé des poils de la petite et le tout est parti ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:38

tu l'a envoyé a qui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:04

Je le ferai également dans les mois à venir pour Urane, après son traitement pour ces suros Analyse de crins et de poils. 829582

Tiens nous au courant de ce que ça donne Canellle
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:07

Bien sur!

Je l'ai envoye à AJC...tu as l'adresse sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:43

Je me demande s'ils feraient l'analyse des cheveux pour voir si je suis en bon état... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptySam 26 Fév 2011 - 18:42

tu peux toujours essayer Kells, ils vont peut-être te faire une analyse de cheval et te prescrire des compléments à prendre de chez AJC... bah si c'est bon pour eux c'est bon pour nous non ? et tu vas aider la sécu en plus Very Happy
je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptySam 26 Fév 2011 - 19:54

Very Happy merci !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:58

J'ai appele AJC pour avoir un peu plus de renseignements; le monsieur qui m'a repondu etait vraiment tres gentil, tres a l'ecoute et m'a meme propose de leur envoyer des photos des sabots d'Athena ; il m'a dit qu'il les afficherait dans leurs buros et vu que beaucoup de pareurs passent par la, il y en a peut-etre un qui aura deja eu le "cas" la.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:16

Analyse de crins et de poils. 829582
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:18

pour les connaitr personnellement je peux te dire que ce couple fait ca par amour du cheval et sont tres pro...

vous pouvez leur faire confiance les yeux fermé a hervé et angeline Analyse de crins et de poils. 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:35

Ce type de cas n'est pas si rare, mais les causes peuvent oetre nombreuses.

Mais le principe étant qu'il ya un déséquilibre dans le métabolisme ce qui peut provoquer des carrences ou une mauvaise circulation sanguine ou les deux.

Mais la cause première peuit varier, mais je pense surtout à un processus semblable à celui de la fourbure, c'est à dire un déséquilibre dez la flore, et même si on a pas forcément un problème récurrent et visible cliniquement de l'action des endotoxines, cela va provoquer un problème d'assimilation et une faiblesse des organes régulateurs.

Par exemple, la logique serait de constater un taux faible de magnesium et un taux élevé de calcium.
Mais bon, tu peux très bie naussi avori une intoxication.
Le problème est peut être aussi passé d'ou l'intérêt de l'analyse de crins car on remonte un peu dans le temps.
Si le problème est passé, les seimes vont plus rapidement descendre au printemps, à cette époque de l'année, l'évolution est très lente.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:15

Canelle, tu as des nouvelles de ton anaylse?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:25

non, il faut attendre 4 semaines..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:29

4 semaines, ben dis donc c'est looong Razz Faut prendre notre mal en patience. J'espère sincèrement que les analyses apporteront quelque chose, et que se n'est pas juste "pour vendre leurs produits".
Tu nous tiens au courant hein? Analyse de crins et de poils. 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:30

je l'espere aussi.....
Bien sur que je vous tiens au courant Analyse de crins et de poils. 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:33

Tu nous redis pour les résultats Wink

Moi je veux faire analyser les crins a Tamae, mais pas pour la même raison....je voudrais savoir la définition exacte de sa robe et les gènes qu'elle porte (je suis une horrible curieuse), vu qu'elle a des taches blanches et d'autres petits trucs rigolo et spéciale, j'aimerais mettre un nom dessus. Et je soupçonne qu'elle soit baie sabino....Du coup pour vérifier je peut faire analyser les crins Analyse de crins et de poils. 194921 Analyse de crins et de poils. 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:03

Je ne sais pas si AJC Nature fait les analyses dans ce sents Farina?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. EmptySam 5 Mar 2011 - 11:50

Caf et Sev a écrit:
Faut prendre notre mal en patience. J'espère sincèrement que les analyses apporteront quelque chose, et que se n'est pas juste "pour vendre leurs produits".

Moué ! C'est pas donné en plus cette analyse. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de crins et de poils. Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de crins et de poils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque de poils qui partent
» Chutte de poils importante
» Ils font leurs poils ?
» poils abondant
» un problème de peau ou de poils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: