Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grosse fourbu .. Help !

Aller en bas 
+11
Urane29
canellle
maïki
Christelle
MIREILLE
domaine_avallon
melimelomel
Doubi
Douceur
Caf et Sev
reflexeadoption
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:39

Regarde a quel point mon cheval était arrivé, fourbure des 4 pieds, l"éleveur m'a prévenu quand il l'a trouvé allongé dans le pré et qu'il ne se relevait plus... il s'en occupait comme des siens sauf que le mien aurait eu besoin de parages plus réguliers, j'ai fait l'erreur de lui faire confiance mais quand j'ai vu l'ampleur des dégats...

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 23nov210

il n'arrivait pas a se lever seul...

Dès qu'il a pu tenir debout je l'ai rapatrié chez moi et j'ai juré que je ne le confierai plus à personne, le voici le 1er jour de son arrivée a la maison le 1er mars 2009

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 1ermar10

Et une photo du 1er juin 2010
(oui oui c'est bien le meme !)

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 2010_111

Alors ecoute ton coeur et essaie de peser le pour et le contre pour ta jument... toi seule saura !


PS : DOUBI !!!! tu comprends pourquoi j'ai du mal à déléguer et à confier mes chevaux Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
melimelomel




Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : montigny en gohelle
Date d'inscription : 11/03/2013

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:41

je vais regarder tout ca, pour galene c'est fourbure chronique avec 3eme phalange basculé.
Je vous mettrais des photos lors du parage
Revenir en haut Aller en bas
melimelomel




Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : montigny en gohelle
Date d'inscription : 11/03/2013

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:45

Whaouh, j'ai bien raison de dire a chaque fois que je garde espoir. Moi elle se couche pas, elle est tjs debout.
Qu'as tu fais pour le rendre comme ça? si tu pouvais m'expliquer ton expérience, ce serait sympa.
En tous cas il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:53

Pour le remettre en état ? en fait niveau pied c'est mon pareur qui l'a sauvé, il a failli désaboter d'un postérieur gauche.
Ensuite, je l'ai ramené chez moi, terrain avec une très legere pente, pas de stagnation de boue, rosée du matin, libre circulation.
il a fait enormement d'abcès c'etait impressionnant mais ca voulait dire que son organisme réagissait.
Il est mort le jour de noel 2011 mais ca n'a rien avoir avec cette mésaventure, il est partie a cause d'une colique avec torsion. il avait 22 ans, c'etait l'amour de ma vie...

Bon maintenant j'ai encore 2 bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
melimelomel




Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : montigny en gohelle
Date d'inscription : 11/03/2013

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:44

Est ce que je peux trouver tout ça en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:36

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:12

Christelle a écrit:

PS : DOUBI !!!! tu comprends pourquoi j'ai du mal à déléguer et à confier mes chevaux Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 194921

Je te remercie, tu viens de renforcer ma psychose !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:48

pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:06

reflexeadoption a écrit:
Pour les fers c'est bien un maréchal orthopediste qui les a posé pour la soulager
A son arrivée elle avait juste été paré des anterrieurs comme je l'ai expliqué dans le premier poste. Nous avons attendu qu'elle refasse son equilibre mais malheureusement meme si elle a pu etre soulagé au niveau des tendons elle souffrait toujours autant.
Le marechal est ensuite venu faire les posterrieurs, et nous avons encore attendu un peu pour qu elle puisse une nouvelle fois faire son equilibre.
A terme, elle souffrait toujours autant (elle transpirait bcp .. ne voulait pas marcher.. )
Le marehal est donc revenu une 3e fois pour lui poser des fers aux anterrieurs afin d eviter la douleur (et aussi car a l ancienne pension tout etait recouvert de cailloux pour eviter la boue) Grace au fer elle a commencait a remarcher mais doucement. (la 3e phalenges de 4 pieds a basculé, a l un des posterrieur l os etiat pas loin de traverser la sole)
Pour la motiver Melissa lui lancait des petits bout de carotte .. Et lorsqu'elle parle de "comedie" c'est de cela qu'elle parle.
Galene est assez intelligente pour pouvoir relier la cause a l effet ; "on me jette une carotte, j avance, je la mange et je m arrete comme ca on me lance une nouvelle carotte"
Ensuite je pense qu'elle a beaucoup d'apprehension a marcher, elle a souffert de longue année et je pense qu'elle n a pas encore bien réalisé que sa douleures est aujourd hui diminuée (meme si je ne pense pas qu elle n a plus mal du tout)

As tu contacté Sébastien Buxant ? MF et ostéo qui saura vraiment vous aidez pour ce cas compliqué Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
melimelomel




Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : montigny en gohelle
Date d'inscription : 11/03/2013

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:41

Je lui ai envoyé un petit message sur son facebook Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:23

flower
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:37

Marrant dans les citations de Azur, je crois que certaines sont de moi, ça doit dater. Ou alors une personne m'a copié. Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 194921

Même si je n'ai à dire de ce qui a déjà été dit par la plupart d'entres vous, voici mon opinion:

-son organisme a certainement besoin d'être drainé, j'aime les produits AJC, mais dans ce cas, je conseillerais plutôt le produit Elitoxine: 45 eurors.

-Comme vous avez été beaucoup à le dire, il ne faut pas donner de céréales ou alors des mélanges adaptés en très très faible quantité pour éviter les carences: un bon muesli St Hyppolite, mais juste une ou deux poignées. Et bien sur du bon foin. Attention aux idiots des vétérinaires??? Pourquoi donner une céréale??? Mieux vaut donner un mélange bien étudié avec des plantes en faible quantité et surtout sans maîs et encore moins avec de l'huile.
Elle reprendra du gras lorsque son organisme assimilera. Si ses organes régulateurs sont saturés et qu'on la gave, elle mourra. C'est comme ça que je suis devenu pareur, j'ai eu l'illumination un jour de me dire que mon cheval perdait du poids car il avait trop à manger. Malheureusement, faut croire que l'on apprend pas ça dans les écoles vétérinaires ou les étudiants dorment durant les cours.

-L'équipalazone est une aide à court terme, mais c'est aussi un poison pour l'organisme qui aggrave la fourbure. J'ai tenté de le faire comprendre lors de la conférence que j'avais donné il y a des années, mais j'avais en face de moi des personnes qui soulageaient à court terme, mais ne guérissaient pas à long terme. Il est donc conseillé de donner des levures. Le prix n'est pas énorme et cela peut bien l'aider.
L'équipalazone sature les organes régulateurs déjà saturés sans parler des effets supposés sur la flore symbiote.
On dit que la fourbure est liée à la mort d'entérobactérie qui libère des endotoxines (à voir selon les cas). Il faut tout faire pour aller contre ce phénomène.

-Avis personnel, un complément en oxyde de magnésium est à mon avis une bonne chose, à éviter par contre une nourriture trop riche en calcium. Mais le magnésium peut être une aide précieuse.

-Pourquoi ferrer? Une paire d'hipposandale renforcée aurait eu le même effet de soulagement et n'aurait pas limiter la guérison comme le fer???
Lorsqu'un cheval est en fourbure, la vascularisation du pied est mauvaise voir catastrophique.
Lorsque l'on met un fer, on va rehausser le pied donc soulager les mauvaises zones de pression, mais on va aussi limiter le processus de guérison.

A savoir que la fourbure est un processus terrible pour le cheval et extrêmement douloureux. Lorsque la jument se remet à marcher, le sang se remet à circuler. Cela est nécessaire, mais très douloureux. Je ne pense pas que ça soit de la comédie.

Dans certains cas de fourbure, le fait de faire saigner lors du parage peut soulager de façon immédiate et important le cheval, mais ça dépend des cas.

Une chose importante: il faut être positif, il faut aider le cheval à se battre à aimer la vie. Il ne faut pas faire passer ses propres problèmes sur son cheval, il faut au contraire être un pilier moral pour qu'il puisse se battre. C'est facile à dire, mais c'est la chose la plus difficile à faire.








Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 8:25

piednaturel a écrit:
-Avis personnel, un complément en oxyde de magnésium est à mon avis une bonne chose, à éviter par contre une nourriture trop riche en calcium. Mais le magnésium peut être une aide précieuse.
Oui le magnésium c'est très bien, mais sous forme oxyde ou chlorure bof... car cela donne souvent des diarrhées (chez les humains, après chez les chevaux, je ne sais pas trop, mais je n'aurais pas envie de tenter, car qui dit diarrhée dit que le magnésium n'est pas absorbé... dommage !).

Le magnésium est très important car c'est le cofacteur de toutes les réactions biochimiques qui permettent de transformer l'énergie apportée par les aliments (sucres, graisses, protéines) en énergie que le corps peu utiliser ("ATP").
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:36

piednaturel a écrit:


-L'équipalazone est une aide à court terme, mais c'est aussi un poison pour l'organisme qui aggrave la fourbure. J'ai tenté de le faire comprendre lors de la conférence que j'avais donné il y a des années, mais j'avais en face de moi des personnes qui soulageaient à court terme, mais ne guérissaient pas à long terme. Il est donc conseillé de donner des levures. Le prix n'est pas énorme et cela peut bien l'aider.
L'équipalazone sature les organes régulateurs déjà saturés sans parler des effets supposés sur la flore symbiote.
On dit que la fourbure est liée à la mort d'entérobactérie qui libère des endotoxines (à voir selon les cas). Il faut tout faire pour aller contre ce phénomène.


ah merci merci merci ! je n'arrete pas de le dire dans les differents posts "fourbure (je parle pas de ce forum en particulier)


piednaturel a écrit:

A savoir que la fourbure est un processus terrible pour le cheval et extrêmement douloureux. Lorsque la jument se remet à marcher, le sang se remet à circuler. Cela est nécessaire, mais très douloureux. Je ne pense pas que ça soit de la comédie.

Re merci....


piednaturel a écrit:



Une chose importante: il faut être positif, il faut aider le cheval à se battre à aimer la vie. Il ne faut pas faire passer ses propres problèmes sur son cheval, il faut au contraire être un pilier moral pour qu'il puisse se battre. C'est facile à dire, mais c'est la chose la plus difficile à faire.


Alors ça c'est drole que tu dises ça car ca a été en effet les memes mots (ou presque) que me disait mon marechal (qui doit faire 80 % de parage pour le reste de ferrage) je lui disais qu'il avait sauvé mon cheval, il me répondait que c'était un tout, le parage, le terrain valloné, les soins, l'attention positive que je lui portais.








[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:35

Galene marche !!
On hesitait jusque la a la mettre avec un autre cheval de peur qu'elle ne se fasse bousculer (dans l ancienne pension on ne pouvait mettre que mes chevaux avec elle.. Et ils sont un peu .. Speed et brut !)
Son voisin de boxe est aussi a l association, jeune homme de 4 ans, dominé mais joueur.. leur boxe donne sur le parc de detente. On s'est dit qu on allait essayer, j etais la au cas ou Ultimo serait vraiment trop brut.
Et finalement elle marche !!! Bon pas "normalement" je dirais mais assez bien par rapport a ce qui etait !
Ultimo la bouscule un peu, mais ca lui permet aussi de réagir et ne pas rester sans bouger !
La premiere fois elle a supoer bien marcher et ca presque 1 h
Le 2e fois elle a rechigné un peu a sortir, donc Ultimo est rentré dans son boxe, est passé derriere elle et la poussé ! Elle s est retrouvé dehors a le regarder betement !
Aujourd hui des qu elle voit Ultimo sortir elle le suit (c'est plus compliqué si on veut la sortir seule, car elle veut que Ultimo la suive) et quand j appel Ultimo pour rentrer, elle rentre en marchant correctement !
Je pense que l exercice, meme si pour le moment il est minime va lui faire un grand bien.. Un peu chaque jour et un peu a la fois .. En tout cas elle est rayonnante maintenant ! son regard a changé !!
Par contre, pour revenir sur les fers :
Lorsqu il lui a posé la premiere fois il m a dit qu'une fois mit, ce serait un ferage a vie. Peut etre justement pour masquer la douleure .. je ne sais pas .. Je lui poserais la question
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:42

c'est indispensable ! c'est la seule façon pour que la vascularisation se remette en route , c'est très bien qu'elle bouge gentiment Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:45

Bonne nouvelle,vous tenez le bon bout Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 37244 là encore on peut voir la solidarité entre eux Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:11

Franchement, j'espère que vous lui enlèverez ces fers. Parce que oui, elle souffrira au début mais elle finira par aller mieux. Contrairement avec des fers où ça ne fait que masquer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:18

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 921410 avec Doubi, j'ai juste peur que le maréchal n'accepte pas la remise en question de sa méthode silent
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:53

Le mouvement c'est le vie, la preuve.

Courage, on y croit!!! Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
melimelomel




Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : montigny en gohelle
Date d'inscription : 11/03/2013

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:24

Oui ma petite galène marche, ça fait du bien de la voir comme ça, moi qui ne savait plus quoi faire pour la sortir, il lui fallait un copain lol, à savoir qu'elle etait tjs avec une jument qd on l a récupérer, madame se roule c l'eclate quoi. Par contre quand elle doit sortir seule c'est autre chose mais je la force pas le choix il faut qu'elle marche, je pense que dans sa tête tout va bien, elle a enormément changé depuis qu'on a changé d'écurie et ça fait chaud au coeur.
Concernant la ferrure, je vois bientot le marechal donc je lui en parlerais.
Niveau ration depuis 2semaine je lui donne de la farine de son, de l'orge et un peu de luzerne deshydraté car elle est vraiment squelettique, pour le moment pas de rechute, on y va progressivement mais il y a deja de l'evolution.
Par contre qui aurait des idées pour la faire sortir seule car ça devient une cata, avec les bouts de carottes ca ne fonctionne plus, on est obligé de lui avancer ces antérieurs et ensuite les postérieurs lol sauf quand ultimo est la, pas besoin de faire tout ça elle y va seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:34

Elle ne sort pas quand elle n'a pas de motivation. Elle n'est pas tout le temps avec son copain ?
Revenir en haut Aller en bas
melimelomel




Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : montigny en gohelle
Date d'inscription : 11/03/2013

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:38

Ils st en box face à face, et dans le box à galene il y a une porte qui donne sur le parc; quand j'ouvre cette porte seule elle n'y va pas par contre il y a 1semaine elle a ouvert cette porte et elle est sortie mais il y avait un cheval dedans lol. Ultimo sort avec elle quand nathalie est la comme c'est un cheval qui a vécu des coups je ne prend pas de risque de le sortir sans elle on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:41

Il ne faudrait pas qu'elle soit en box. N'as-tu pas la possibilité de faire autrement? Elle ira mieux beaucoup plus rapidement si elle est au pré 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
melimelomel




Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : montigny en gohelle
Date d'inscription : 11/03/2013

Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:47

Non surtout pas le pré h24 avec l'herbe elle risque de rechuter je ne prend pas ce risque.
Dans le parc de détente il y a un peu d'herbe donc quand elle sort, elle broute, je pensais meme que le fait de retrouver de l'herbe l'aurait motivée à sortir seule étant donné qu'elle a vécu en pature bah non non seulement avec ultimo, mais je prend patience et la fait sortir seule avec des methodes il faut qu'elle s'y habitue car après ultimo va partir en pature et elle non juste espace détente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fourbu .. Help !    Grosse fourbu .. Help !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fourbu .. Help !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur pour du foin!
» Besoin d'aide, ponette trop grosse
» Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!
» problème de grosse seime
» Grosse blessure à la châtaigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: