Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le cheval qui vous mordille...

Aller en bas 
+3
Domi
MIREILLE
vanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:24

Perso il se serait pris une claque et fermement... Pour moi ce n'est pas un signe d'amitié ou quoi que ce soit dans ce style surtout comme tu l'expliques si c'est de la contrariété. ça aurait pu être un enfant à la place, il aurait pu attraper ailleurs, faire très mal, surtout s'il ne lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:28

Ce n'est peut-être que du jeu, mais j'ai l'impression qu'il est loin d'avoir agi avec délicatesse, il a agi brusquement et a bien mordu... donc ça, moi non plus je ne tolèrerais pas, c'est trop dangereux. Je pense que je gronderais et chasserais immédiatement et fermement le cheval. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:37

Bon alors ça va j'ai bien reagit,a part la tape sur l'epaule j'ai l'impression scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:46

il t'a vraiment mordu,P-Puce,je n'avais pas l'impression qu'il t'avait attaqué comme le dises Emeline et Vanille le cheval qui vous mordille... - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:22

La tape, il parait que ce n'est pas forcément très efficace, car le cheval peut prendre cela comme un jeu. Embarassed

Apparemment, chasser est plus parlant et porteur de sens dans leur langage à eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:26

Je rejoins Emeline et Vanille.

Pas facile d'interpréter à distance, mais dans l'absolu, c'est un geste potentiellement dangereux. Quand il chope le blouson, on trouve ça amusant, quand c'est un t shirt, on rigole déjà un peu moins, et quand c'est la peau... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:38

MIREILLE a écrit:
il t'a vraiment mordu,P-Puce,je n'avais pas l'impression qu'il t'avait attaqué comme le dises Emeline et Vanille le cheval qui vous mordille... - Page 3 252471

Oui oui il m'a bien mordue,mais heureusement je n'ai senti du tout grace à mon gros manteau d'hiver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:40

Vanille a écrit:
La tape, il parait que ce n'est pas forcément très efficace, car le cheval peut prendre cela comme un jeu. Embarassed

Apparemment, chasser est plus parlant et porteur de sens dans leur langage à eux. Smile
C'est ce que j'ai toujours entendue dire aussi le cheval qui vous mordille... - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:44

pico-ti a écrit:
Je rejoins Emeline et Vanille.

Pas facile d'interpréter à distance, mais dans l'absolu, c'est un geste potentiellement dangereux. Quand il chope le blouson, on trouve ça amusant, quand c'est un t shirt, on rigole déjà un peu moins, et quand c'est la peau... pale

En tout cas moi je trouve pas ça amusant du tout pale
mer...j'ai la trouille qui recommence maintenant le cheval qui vous mordille... - Page 3 673449 Va falloir que je travaille le respect maintenant le cheval qui vous mordille... - Page 3 673449 Si je vois rien qui me concerne j'ouvrirai un post sur le travail du respect.Je veux pas me refaire bouffer par le gros bébé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:46

désolée P-Puce,je ne savais pas qu'il t"avait mordu,tu dis qu'il t'a attrapé le manteau,mais tu n'as pas parlé de morsures silent le cheval qui vous mordille... - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:49

Ben il a bien ouvert la bouche et a tenu mon manteau Wink
le cheval qui vous mordille... - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:54

Vanille a écrit:
La tape, il parait que ce n'est pas forcément très efficace, car le cheval peut prendre cela comme un jeu. Embarassed

Apparemment, chasser est plus parlant et porteur de sens dans leur langage à eux. Smile

Je confirme. Leil s'amuse à esquiver et partir plein cul quand il voit qu'il va s'en prendre une, et pour le coup il est plus rapide Rolling Eyes

Du coup je chasse et je l'empêche de revenir.
En tout cas j'ai remarqué qu'il s'amuse à prendre la veste que justement quand il y en a une, il n'a jamais essayé d'attraper un tee-shirt (et là ce serait interdit, trop près de la peau. Ils savent faire la différence)


Dernière édition par Laurie le Mar 5 Jan 2010 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:55

ptite puce a écrit:
pico-ti a écrit:
Je rejoins Emeline et Vanille.

Pas facile d'interpréter à distance, mais dans l'absolu, c'est un geste potentiellement dangereux. Quand il chope le blouson, on trouve ça amusant, quand c'est un t shirt, on rigole déjà un peu moins, et quand c'est la peau... pale

En tout cas moi je trouve pas ça amusant du tout pale
mer...j'ai la trouille qui recommence maintenant le cheval qui vous mordille... - Page 3 673449 Va falloir que je travaille le respect maintenant le cheval qui vous mordille... - Page 3 673449 Si je vois rien qui me concerne j'ouvrirai un post sur le travail du respect.Je veux pas me refaire bouffer par le gros bébé Rolling Eyes

Pardon, je ne parlais pas forcément pour toi Embarassed

Faut pas t'inquiéter, c'est pas si difficile à faire passer. L'important, c'est la constance. Lui mettre une claque ou pas, perso je le fais, pour tous les gestes potentiellement dangereux, pas pour faire mal, plus pour surprendre et faire reculer. Mes chevaux n'ont jamais pris ça comme un jeu, bien sûr, il faut que tout ton comportement reflète ton mécontentement. Et puis hop, aussitôt tu passes à autre chose, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:01

Oui oui je sais Pico-ti Razz
Bon je vais leur donner leur repas du soir.Bien qu'il y en ai un qui le merite pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:32

Citation :
Bien qu'il y en ai un qui le merite pas

Ca ne servirait strictement à rien, Petitepuce. 😉

Citation :
En tout cas moi je trouve pas ça amusant du tout
mer...j'ai la trouille qui recommence maintenant Va falloir que je travaille le respect maintenant Si je vois rien qui me concerne j'ouvrirai un post sur le travail du respect.Je veux pas me refaire bouffer par le gros bébé

Ne t'affole pas, ça va aller! le cheval qui vous mordille... - Page 3 829582 Ce qu'il faut, c'est que tu sois vigilante, attentive à la moindre esquisse d'un geste comme il t'a fait aujourd'hui. Et dès qu'il recommence, hop, tu te grandis, tu fronces les sourcils, regard noir et tout et tout, tu dis un gros "non!" bien fort et bien sec et de tes deux mains tu pousses vivement ton cheval par exemple au niveau du poitrail, de son épaule, etc, et dès qu'il commence à s'éloigner de toi tu fais de grands gestes, éventuellement tu tapes tes pieds par terre, tu t'agites de façon menaçante, pour le chasser fermement. Dès qu'il s'est exécuté, tu détournes ton attention de lui et tu reprends tes activités.
Si tu fais ça à chaque fois, il va vite comprendre. Et il n'y aura aucun danger pour toi puisque tu vas chasser ton cheval par gestes, tu ne vas pas le toucher ni rien.

Si tu as peur les premières fois, mets-toi de gros vêtements bien rembourrés (en plus en cette saison ce ne sera pas un problème). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:40

Oeil pour oeil, dent pour dent !

Si il te pince, tu lui pinces le nez entre le pouce et l'index et tu lui dis "NON !".
Pas la peine de le chasser c'est pas le but, ce que tu demandes c'est qu'il fasse doucement, du bout des lèvres (oui ça ils peuvent le faire !) mais sans mettre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:13

merci pour les conseils vanille ,je les suivrais Wink Va falloir que je reprenne confiance en moi maintenant Sad Il m'en faut pas beaucoup pour pour avoir la trouille.Si il commence à faire l'imbecile ça va pas le faire.Mais ça va aller Sad
Diegomulot je prefere pas qu'il me mordille No
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:23

[quote="DiegoMulot !

Pas la peine de le chasser c'est pas le but, ce que tu demandes c'est qu'il fasse doucement, du bout des lèvres (oui ça ils peuvent le faire !) mais sans mettre les dents.[/quote]

Tout à fait d'accord le cheval qui vous mordille... - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:31

Citation :
Va falloir que je reprenne confiance en moi maintenant Il m'en faut pas beaucoup pour pour avoir la trouille.Si il commence à faire l'imbecile ça va pas le faire.Mais ça va aller

Je suis certaine que ça va aller. le cheval qui vous mordille... - Page 3 48861
Si tu as vraiment peur, tu peux aussi prendre quelque-chose à tenir dans tes mains quand tu vas voir tes chevaux, un stick par exemple. Pas du tout pour frapper ton cheval ou pour lui faire peur, mais pour te donner confiance en toi: tu te sentiras moins vulnérable ainsi, et tu peux agiter un stick ou le taper par terre pour chasser un cheval. Il n'y a pas de honte à avoir peur, c'est tout à fait naturel. Ne te force pas à faire des choses que tu ne sens pas, et n'hésite pas avec les vêtements épais et le stick si ça te rassure. le cheval qui vous mordille... - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:34

D'accord merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:54

ptite puce a écrit:
----
Diegomulot je prefere pas qu'il me mordille No

Oui et bien fallait pas acheter des poulains na !
paske c'est une phase obligatoire chez les jeunes, certe il faut savoir les manager mais c'est comme ça....(surtout chez les mecs)....et tu sais ils t'en feront d'autres tu verra.
C'est farceur ces canailloux !

Ne me dit pas que tu n'es pas capable de lui chopper le bout du nez au vol !!!
Prends le à pleine mains si vraiment il insiste et tu lui malaxes sans t'ennerver mais d'un air descidé, qu'il comprenne qu'à ce petit jeux il n'aura pas le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:02

ptite puce a écrit:
( Il m'en faut pas beaucoup pour pour avoir la trouille.Si il commence à faire l'imbecile ça va pas le faire.Mais ça va aller Sad

C'est pour ça que tu dois être ferme au moindre dérapage, les chevaux ne sont pas des bisounours et pesent qq 10 fois notre poids, si tu n'es pas sure de toi, et que ses "pitreries" te destabilisent tu vas perdre votre relation, de plus comme tu as peur tu ne pourras pas faire face à une montée en puissance, qu'il y aura inevitablement si tu ne recadres pas.
Il faut être conscient de ses limites, certaines personnes peuvent aller plus loin que d'autres avec les chevaux. Pour que tu gardes confiance en lui il faut que tu sois ferme, et que tu ne lui autorises aucun geste que tu prends toi pour une agression. Ne t'occupes pas de ce que vivent les autres, vous allez toi et Totm, puis Toi et Voyou puis toi et Noé, developper vos propres relations et propres codes.
Ce que j'ecris n'engage que moi, mais je sais ce que c'est que d'avoir peur d'un cheval, et à quelle point la confiance qu'on a en eux peut être fragile, surtout au début où on les fréquente. Prends ton temps et tes limites, avec le temps tu n'auras plus peur et pourras permettre plus de choses. le cheval qui vous mordille... - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:26

Wink le cheval qui vous mordille... - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:48

Je vais continuer à rien laisser passer et le surveiller de pres.
Je crois que j'ai besoin de faire un break là.
Tu as raison Fa quant le confiance est fragile un rien peu la faire disparaitre.pourtant comme dit Diegomulot il m'en fera voire d'autre.
Je vais avoir du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:07

Ne te mets pas la pression! Ne te force pas à faire des choses que tu ne sens pas, prends ton temps, fais-toi aider, donne-toi du temps. le cheval qui vous mordille... - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cheval qui vous mordille...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Quand un cheval vous demande de l'aide
» Votre cheval et vous
» Promenez-vous, à hue et à dia, sur les traces du cheval...
» Connaissez-vous "Cheval Connexion"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: