Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre cheval et vous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:52

Est-ce que vos chevaux vous ressemblent ?

Je me suis fait la réflexion récemment en voyant Cécé et son proprio qu'ils se ressemblaient très fort. Ils sont tout les deux très posés mais un peu dominant tout en étant parfois injuste. Ils ne sont pas du genre nerveux et au contraire très sérieux et très bosseur. Ils n'ont pas inventé l'eau chaude tout les deux mais ils ont leur intelligence qui est plus dans le style manuel. Il faut juste parfois leur expliqué plusieurs fois ou autrement. Ils adorent qu'on prennent soin d'eux tout les deux et sont du genre contact pour se rassurer.

Quand à Melba et moi, c'est vrai qu'on se ressemble beaucoup. Relativement posées, on peut se faire des coups de stress pour un rien. On comprend très vite et on aime chercher la solution à un problème. On est toujours dans une idée de mouvement et on n'aime pas trop tout ce qui est grattouilles, pansage, soin, ... On préfère vivre, bouger, manger (même si on est très difficile sur nos choix). Quand il s'agit de manger, on aime prendre notre temps et analyser ce qu'on mange. On mange peu mais ce qu'on aime. On aime jouer à se faire peur et aller découvrir de nouveaux horizons. On est très curieuses et on aime être le centre du monde. Razz

Nous sommes vraiment des couples bien assortis. Votre cheval et vous 194921 Un hasard peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:07

Très intéressant ce sujet!

Oui, je me suis déja fait la réflexion que ma jument et moi avions des caractères très proches, je nous juge toutes les deux très sensibles, timides, aimant une vie simple et calme, on est aussi très gourmandes toutes les deux Razz ... quoi d'autre? Votre cheval et vous 252471 on aime les choses calmes, douces, nous n'aimons pas l'agitation, nous aimons bien notre petit cocon à la maison...
Courir, s'agiter de façon exhubérante, ce n'est pas nous du tout! Embarassed Rester tranquille dehors au soleil à broûter pour elle et lire pour moi (on fait souvent ça ensemble à la belle saison), c'est notre activité préférée. Razz sunny

La question maintenant est-

-est-ce nous qui transmettons notre mode de vie à nos chevaux? (même inconsciemment) Votre cheval et vous 252471
-lorsque l'on choisit un cheval, allons-nous instinctivement vers les chevaux qui nous ressemblent, ou les chevaux viennent-ils vers les humains qui leur ressemblent? Votre cheval et vous 252471 (je vois une nette différence par exemple entre Isa que j'ai choisie et qui me ressemble beaucoup et Banjo que je n'ai pas choisi et qui est très différent de moi)

Il y a aussi un point qui peut paraître exagéré, mais j'ai souvent l'impression d'une vraie connection avec ma jument, de l'ordre de l'émotionnel. Certains diront que c'est de la communication intuitive Embarassed , en tout cas j'ai l'impression que je suis émotionnellement branchée sur elle - je peux savoir en un clin d'oeil si ça va ou pas, et si elle va bien je vais bien et l'inverse qui va avec! :roll2:
Mais là encore, ça appelle plein de questions:
-est-ce de la communication intuitive entre deux êtres proches? Votre cheval et vous 252471
-est-ce plus concrètement le fait de se connaître très bien (qui fait que je peux voir en un clin d'oeil si ça va ou pas par exemple, parce que je connais très bien mon cheval) et de s'aimer parce qu'évidemment quand quelqu'un qu'on aime est malheureux en général ça nous rend triste et s'il est heureux en général ça donne la pêche? Votre cheval et vous 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:31

Vanille a écrit:
La question maintenant est-

-est-ce nous qui transmettons notre mode de vie à nos chevaux? (même inconsciemment) Votre cheval et vous 252471
-lorsque l'on choisit un cheval, allons-nous instinctivement vers les chevaux qui nous ressemblent, ou les chevaux viennent-ils vers les humains qui leur ressemblent?

Je suis d'accord avec toi Vanille. Je pense que ce n'est pas un hasard que nos animaux et nous nous ressemblions.
Mishka et Quelly sont deux animaux assez stressés exactement comme moi. Elles sont toutes les deux assez indépendantes, disons qu'elles aiment bien qu'on leur foute la paix quand elles en ont envie, moi aussi.

Je ne suis pas une acharnée du travail, Quelly me fait bien comprendre qu'elle non plus.

Donc oui je dirais qu'à partir du moment où on est à l'écoute de soi et de son animal, on a des animaux qui nous ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:46

Vanille a écrit:
La question maintenant est-

-est-ce nous qui transmettons notre mode de vie à nos chevaux? (même inconsciemment) Votre cheval et vous 252471
-lorsque l'on choisit un cheval, allons-nous instinctivement vers les chevaux qui nous ressemblent, ou les chevaux viennent-ils vers les humains qui leur ressemblent? Votre cheval et vous 252471 (je vois une nette différence par exemple entre Isa que j'ai choisie et qui me ressemble beaucoup et Banjo que je n'ai pas choisi et qui est très différent de moi)

Oui c'est exactement ça avec peut être une troisième solution : pourquoi pas les chevaux qui nous transmettraient leurs qualités/défauts, ... ? Peut on être "contaminé" par eux ?

Moi au tout début, je parvenais sur le parking à savoir si Melba allait bien avant même de la voir. Maintenant beaucoup moins.

C'est vrai qu'à partir du moment où on choisit, on peut être attiré par son contraire aussi. Ma soeur n'aime pas s'occuper de Melba qui pourtant correspond beaucoup plus à son caractère que Cécémel. D'où ma question et ma réflexion dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:48

Hum niveau fainiasserie, oui je crois que je ressemble à Leil lol!
On m'a souvent dit qu'on se ressemblait, après moi je vois la ressemblence flagrante que sur ce point, et peut être aussi avec le fait qu'on aime pas se laisser marcher sur les pieds, et aussi qu'on est borné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:16

Votre cheval et vous U_THIN%7E1 Franchement je n'en sais rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:05

je me retouve en mes 3 chevaux, a la fois sauvage et mauvaise comme urban, casanière et gourmande comme koléane et je n'accorde ma confiance a trés peu de gens comme huline

:roll2: Embarassed et pui au final on vit bien avec Votre cheval et vous 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:22

A qui je ressemble ?
à mes chevaux ?
à mes anes ?
à mes mulets ?

Souvent on me traite de "tête de mule"...franchement vous trouvez que je ressemble à Diego ? Votre cheval et vous 194921

Votre cheval et vous Photo_20547549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:33

Hi hi hi Votre cheval et vous 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:02

Votre cheval et vous 210251 Votre cheval et vous 210251 Votre cheval et vous 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:26

diego s'est teint les crins en rouge grenat Votre cheval et vous 829582 Votre cheval et vous 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:15

alex07 a écrit:
diego s'est teint les crins en rouge grenat Votre cheval et vous 829582 Votre cheval et vous 210251

Non !
c'est juste une vieille photo quand effectivement j'étais "rouge & noir" ! Votre cheval et vous 194921
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:48

Votre cheval et vous 198642

Comme Vanille, je me demande si on influence le comportement nos chevaux, ou si finalement quand on les choisit, on reconnait inconsciemment les traits de caractères qui nous ressemblent, ou s'il y a un peu les 2? Votre cheval et vous 252471

Avec Pandora, on a en commun notre fort caractère, dominant, têtu, un peu rebelle, un besoin de bouger, de découvrir de nouvelles choses...
Alors que Wyfke ressemble plus à mon mari: casanière, gourmande, un peu fainéante, calme, tolérante, qui n'aime pas trop qu'on change ses habitudes....
Je me suis pourtant beaucoup occupée de Wyfke, surtout au début, mais je ne pense pas avoir influencé son caractère scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:51

DiegoMulot a écrit:

Souvent on me traite de "tête de mule"...franchement vous trouvez que je ressemble à Diego ? Votre cheval et vous 194921

Ya qqchose dans les oreilles Votre cheval et vous 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:19

Moi j'en ai 4 et choisi aucun. Tous les 4 différents.
Princesse est celle qui me ressemble le plus surement Wink Après le pourquoi du comment, aucune idée.
Peut être qu'elle s'est adaptée à mon caractère.

Ca me fait penser à un texte de je ne sais plus qui qui parle des vieux et dit qu'à force de vivre ensemble, ils finissent par se ressembler.
C'est comme dans un couple, au fil des années nos caractères finissent par se modifier pour s'accorder (ou non d'ailleurs lol), ils evoluent en tout cas l'un en fonction de l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:47

Citation :
C'est comme dans un couple, au fil des années nos caractères finissent par se modifier pour s'accorder (ou non d'ailleurs lol), ils evoluent en tout cas l'un en fonction de l'autre

Votre cheval et vous 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:54

Super ta photo, Diegomulot!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:07

Citation :
Super ta photo, Diegomulot!! Razz Razz

Super lol!


Moi je me retrouve pas mal dans Serein:

- Déjà, la curiosité (parfois trop de curiosité Embarassed )

- Ensuite, toujours le besoin de bougé, être monté sur un ressort (on s'est fait des énormes partie de jeu comme ca, moi en courant le long du pré et lui en me suivant dans le pré !)

- Pour les sentiments, Serein ressent très bien quand je suis triste, tout comme Biline et Caline (mon chien & mon chat), ca je trouve que tout les animaux le ressente et chacun a son facon de nous soutenir.

- Nous sommes très gourmand tout les deux !

Je pense que le fait d'avoir des caractères ressemblant joue sur notre choix lors de l'achat et après chacun influ sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:13

Holger me dit que je ressemble beaucoup a Athena ou qu'elle me ressemble, c'est comme on veut...mais selon lui c'est aussi au niveau physique!!!il trouve qu'on a toutes les deux un regard de biche, une arriere-main plutot bien developpee Votre cheval et vous 194921 ...moi je trouve qu'on se ressemble surtout sur le plan psychique : on n'aime pas respecter les regles, on est tetues, seductrices, capricieuses bref deux petites sauvageonnes-chieuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:49

je suis de l'avis de Fa,quand elle dit que nos chevaux s'adaptent à nos exigences,à notre manière de les gérer,et aussi apprennnent à nous connaître et à s'adapter à notre caractère
ils sont beaucoup plus réceptifs et émotifs que nous. et les longues années passées ensemble,font que l'on a l'impression qu'ils nous ressemblent Votre cheval et vous 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptySam 20 Mar 2010 - 23:21

j'ai toujours entendu que notre personnalité reflettait sur nos chevaux,je pense que c'est en partie vrai

j'ai 2 chevaux ,Sparcky a moi et Speedy pour mon mari,
entre Sparcky et moi,il y a vraiment quelque chose de fort,je comprend ce qu'il veut et on se connait par coeur,c'est une confiance mutuelle qu'il y a entre nous deux,il viendra toujours vers moi en priorité avant mon mari ou mes enfants qui sont pourtant tres souvent aussi avec eux
le peu de fois rarissime que je le monte ,je n'utilise jamais mes jambes,il sait ce que je veux rien qu'à la position de mon assiette sur son dos

il est dans mon jardin donc je suis avec lui tres souvent dans la journée,je suis une vrai maman poule avec eux,je m'inquiete trop souvent pour rien,ma vie tourne autour d'eux,peut etre trop ,mais je les aime tellement qu'ils sont comme des enfants pour moi
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:33

Very Happy Equi-libre,j'adore te lire,car je ressens la même chose pour ma juju et mes petits poons,bien qu'ils soient loin de moi,en pension,je pense tous les jours à eux,plusieurs fois par jour,et je me les imagine entrain de faire ceci et celà et surtout de m'attendre Embarassed je ne les vois que deux fois par semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:30

Je suis comme vous. J'ai ma jument en pension à 20 minutes de chez moi. J'essaie d'aller la voir tous les 2 jours, et le week end samedi et dimanche. Mais la plupart du temps, elle occupe toutes mes pensées.
C'est ça l'amour? Votre cheval et vous 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:35

oui,Poney,je crois 😉 Votre cheval et vous 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:14

c'est pour ca que j'ai abimé le fond de mon jardin pour les mettre chez moi,par contre c'est du boulot car faut ramasser les crottins tous les jours,mais un tout autre contact avec les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre cheval et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous   Votre cheval et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre cheval et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: