Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le cheval qui vous mordille...

Aller en bas 
+3
Domi
MIREILLE
vanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:18

ah oui, j'ai pas utilisé les tapettes ni le haussement de voix car il s'en fichait complètment, il fesait meme pas un mouvement de recul avec une bonne tape sur le nez...alors j'ai cherché une autre méthode!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:17

il ne faut pas oublier,que les chevaux entre eux,se mordillent souvent,et c'est un signe amical,donc avec nous ils ne font pas de différence,c'est nous qui ne comprenont pas leur langage!!!.... le cheval qui vous mordille... - Page 2 673449 le cheval qui vous mordille... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:19

Oui, c'est vrai, mais notre peau n'est pas aussi résistante que celle des chevaux donc on est bien obligé de mettre des limites, non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:27

oui bien sûr Vanille,mais gentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:36

bien entendu, et je ne le frappe ps quand il fait ca bien sur, mais voila je veux pas qu'il se comporte avec moi comme avec un autre cheval, meme si ca part d'une bonne intention, parce que je suis fragile moi, il peut pas jouer comme avec les autres se gratter comme avec les autres et mordiller etc...ca fait partie des limites que je lui ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:08

Vanille a écrit:
Oui, c'est vrai, mais notre peau n'est pas aussi résistante que celle des chevaux donc on est bien obligé de mettre des limites, non? Neutral

MOn genou n'aime pas du tout lorsque Quelly essaie de le mordiller! le cheval qui vous mordille... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:59

Black-In fait ça aussi. perso, je la laisse faire sans engueuler, juste jne mets ma main de manière à ce qu'elle puisse sentir, lécher (elle adore ça aussi !), se frotter, mais sans mordiller. le problème, c'est surtout avec les enfants. même si elle est très très délicate, on sait jamais... mais bon, je doute qu'elle leur fasse mal un jour, elle fait tellement attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:24

Totem me sent souvent les jambes ,mais ensuite il commence à ouvrir la bouche.Du coup je retire ma jambe en lui faisant un calin sur le chanfrein.Ou je le regarde et ça le "deconcentre" .je n'ose pas trop voire jusqu'à ou il va allait Embarassed
Vous croyez que j'ai tort scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:28

Non, je pense que tu fais bien. Mordiller délicatement un bout de vêtement, je trouve que ce n'est pas pareil que mordiller un bras, une jambe... Après, ton cheval peut vouloir simplement te gratouiller, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi il ne le ferait qu'au niveau de tes jambes. scratch
Maintenantt, je ne pense pas que Totem ait de mauvaises intentions, d'après le contexte que tu décris, je pense qu'il veut jouer, d'autant que c'est un jeune cheval. 😉 Donc je ne pense pas que ça justifie que tu te mettes en colère, que tu le punisses en le chassant par exemple, je pense que tu peux simpler lever ta jambe/ton genou devant toi plusieurs fois pour l'empêcher d'agir. le cheval qui vous mordille... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:58

Oui c'est souvent les jambes scratch Quant je passe la main sur sa joue aussi ,il a tendance à tournait la tete du coté de ma main scratch Alors je continue de l'autre coté,mais je me mefie.J'ai l'impression qu'il veux jouer avec mes mains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:00

Citation :
Alors je continue de l'autre coté,mais je me mefie.J'ai l'impression qu'il veux jouer avec mes mains

Mon hongre fait pareil. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:01

Est qu'est ce tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:11

J'essaie de jouer à son jeu en faisant mine de lui attraper le bout du nez;mais je dois être vigilente, car souvent ça finit par dégénérer, soit il essaie de mordre plus franchement, soit il donne un coup de tête, et dans ces cas là je dis un non ferme, je lui repousse la tête des mains, je bouge mon bras ou mon coude en faisant le canard, selon les cas. Tout en avouant que je ne vois pas vraiment d'amélioration au fil des ans, il essaie toujours de donner des petits coups de tête ou parfois d'aller plus loin. Donc je reste bien vigilente! Embarassed
Je me suis demandée aussi plusieurs fois si ce n'était pas un problème de désensibilisation au niveau de la tête, il ne semble pas aimer beaucoup que je lui touche les joues, la tête... quoi que, ça dépend beaucoup des moments en fait, puisque si j'insiste et m'oppose au coup de tête du premier instant, ensuite je peux le toucher vraiment partout, oreilles, yeux, etc. scratch Donc est-ce un réflexe? de mauvaises habitudes? un trait de caractère? du jeu? de l'irrespect? scratch J'ai l'impression en fait que si il n'a pas envie que je le manipule ou que je le touche, il va donner un coup de tête; tandis que si il est mieux disposé, il se laisse faire; j'ai plus l'impression que c'est une question d'état d'esprit qu'une question de peur ou de manque de confiance. le cheval qui vous mordille... - Page 2 252471

Bon, on dévie un peu du sujet initial qui était le mordillement! Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:26

Aujourd'hui je l'ai pansé et comme il avait son licol .J'en ai profité pour lui faire plein de calins sur les joux en lui tenant le licol.je ne sais pas si c'est un probleme de desemsibilisation , mais je fais comme çi.Pourtant je peux lui toucher tout le reste de la figure , les oreilles aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:52

ptite puce a écrit:
Oui c'est souvent les jambes scratch Quant je passe la main sur sa joue aussi ,il a tendance à tournait la tete du coté de ma main scratch Alors je continue de l'autre coté,mais je me mefie.J'ai l'impression qu'il veux jouer avec mes mains Rolling Eyes

Mon gros KLM et Tatayé ont longtemps aimé me sucotter les doigts. J'ai l'impression que ce sont des comportements de poulains qui peuvent plus ou moins perdurer (les miens sont de grands enfants !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:29

Moi j'ai testé avec Hercule, car il essaie toujours de mordre, et en fait je me demandais s'il ne le faisait pas car j'enlevais ma main ou parce qu'il ne le voulait pas vraiment en fait.
Il a essayé, j'ai laissé les doigtzs et il m'a mordu le screugneugneu le cheval qui vous mordille... - Page 2 563765 J'ai pas eu plus mal que ça mais i la serré quand même, il a fallu que je monte le ton pour qu'il lache !!
Sale teigne !!!!!!!!! le cheval qui vous mordille... - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:14

j'avoue que sur ce point, je ne sais pas trop comment réagir avec Quelly. Comme je le disais elle commence à fouiller avec ses lèvres et ça finit toujours par un mordillement.
J'ai tout essayé: hausser le ton, petite tape sur le museau, bouger la partie qu'elle veut mordiller, la chasser, elle le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:30

C'est peut etre inné chez les chevaux de vouloir mordiller son humain , il veut faire copain/copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:38

Citation :
C'est peut etre inné chez les chevaux de vouloir mordiller son humain , il veut faire copain/copain

C'est en tout cas un fait comportemental extrêmement naturel et fréquent chez eux, c'est fou la fréquence avec laquelle ils recourent à la gamme mordiller/gratter/mordre/menacer de mordre, etc, pour s'exprimer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:41

Oui je m'en suis rendu compte Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:01

Tout à l'heure Totem m'a attrapé mon manteau au niveau du thorax Sad Bazar il a ete rapide ce monstre.Je lui est dit non et je lui est donné une tape sur l'epaule Rolling Eyes
Mais je crois que c'est pas la bonne maniere.Je vais lui faire quelques exercices tout à l'heure.J'ai l'impression qu'il teste pas mal depuis que Voyou est arrivé.Mais hé hé c'est toujours moi la chef le cheval qui vous mordille... - Page 2 194921 Non mais le cheval qui vous mordille... - Page 2 563765
Faut reagir comment quant il fait ça le cheval qui vous mordille... - Page 2 252471 Parce que je suppose qu'il va recommencer comme je ne l'ai pas bien "corrigé" Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:27

je ne pense pas que Totem,veut te faire du mal,simplement tu es sa maman,il fait des gratouilles avec son petit frère,c'est un signe d'amitié,de bonne entente,et je pense qu'il fait la même chose avec toi,ne le prend pas mal,simplement il faut qu'il comprenne qu'il doit y aller doucement.Si tu ne veux plus qu'il te fasse des papouilles,dis le lui fermement:Non,je ne veux pas et tu lui donnes une tape sur le nez,pas fort,juste pour qu'il comprenne que tu n'aimes pas celà 😉 il faut que tu lui fasses comprendre que tu ne veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:02

le probleme c'est qui m'a chopé mon manteau brusquement et qu'il lachait pas Neutral Si il me fait ça quant je suis en thee shirt pale
Mais je pense qu'il voulait que je vienne avec lui,parce qu'il m'a fait ça quand je l'ai accompagné dans le 2 eme pré.Et comme je ne voulais pas le descendre et lui non plus je lui est fait un calin sur le chanfrain et hop il m'a chopé et apres lui avoir dit non et lui avoir donné sa tape sur l'epaule ,il a descendu le 2 eme pré au gallop.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:06

il est trop mignon,il voulait que tu l'accompagnes pour aller jouer dans le pré le cheval qui vous mordille... - Page 2 829582 le cheval qui vous mordille... - Page 2 210943 le cheval qui vous mordille... - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:11

Trop mignon,trop mignon le cheval qui vous mordille... - Page 2 563765 Il peux me donner un petit coup de nez mais pas m'attraper par le colbak!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cheval qui vous mordille...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Quand un cheval vous demande de l'aide
» Votre cheval et vous
» Promenez-vous, à hue et à dia, sur les traces du cheval...
» Connaissez-vous "Cheval Connexion"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: