Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le cheval qui vous mordille...

Aller en bas 
+3
Domi
MIREILLE
vanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:58

le cheval qui vous mordille... - Page 6 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:58

le cheval qui vous mordille... - Page 6 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:20


ma comtoise de 2ans commence à perdre cette habitude (doucement), mais j'ai essayé plusieurs trucs,
suite au conseil d'une amie, cavalière de longue date,
je devais me débrouiller pour qu'elle se cogne chaque tentative de sa part (coup de coude par exemple) elle a pris ça comme un jeu et revenait à la charge 3 à 4 x,de plus en plus vite, et pour finir m'a fait un bel hématome dans le dos au travers de la veste...
Autre conseil lui frotter le nez vigoureusement, ce qui ne faisait que l'énerver,😕
conseil 3, lui pincer le menton énergiquement lorsque elle approche...là, elle n'a pas du tout aimé et a reculé, enfin ...
.mais il est vrai qu'elle mordille tout ce qu'elle trouve ..branche , licol, longe,stick....
et de temps à autre elle tente sa chance, mais réagit au NON !
j'espère qu'avec le temps elle oublira complétement... Rolling Eyes
Bon , elle a du tempérament la chipie le cheval qui vous mordille... - Page 6 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:26

le cheval se serre de ses lèvres et de ses dents pour se gratter, gratter l'autre mais également pour sentir, définir l'objet qu'on lui présente. en cliker training, on utilise le fait qu'un cheval puisse prendre des objets.

je crois qu'il faut savoir, surtout pour un poulain, faire la diffèrence entre une volonté de mordre qui doit être stoppé et un besoin de sentir ce qui l'environne, voir de jouer.

grisou qui n'est plus un bébé, test les gens ainsi, il tente de chopper le vétement, selon la réaction il sait s'il peut pousser le bouchon ou pas.
il aime prendre sa longe, il prend les brosses et les secout, l'autre jour j'ai pensé qu'il voulait se curer les pieds tout seul, c'est rigolo. une fois tout les chevaux étaient dans le rond de longe, il a pris la chambrière qui trainait là, il a commencé à la faire bouger et géronimo et jewel ont réagi, on aurait dit que grisou mettait ses potes au travail. il avait l'air très content de lui.

pour qu'il ne me morde plus j'ai fait le 3 secondes pour tuer de jones lyons;

il faut être très attentif pour sentir le moment où il va mordre, et à l'instant où il va le faire il faut gesticuler et hurler comme si on allait le tuer, il faut que ce soit immédiat, intense et court, ensuite il faut revenir au calme comme si de rien n'était. il vaut mieux le faire avec un cheval en liberté pour qu'il ait la possibilité de partir et de revenir. il faut lui laisser le temps de gérer ce qu'il vient de vivre et ne surtout pas regretter juste derrière et le rapeler à soi pour le papouiller pour s'excuser. l'intensité du truc dépend évidement du cheval, on va pas hurler comme un dané avec un cheval très sensible, il faut comme d'ab s'adapter.

avec grisou ça a été radical, par la suite juste une main qui se lève avec un non ont suffit.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le cheval qui vous mordille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:55

Citation :
pour qu'il ne me morde plus j'ai fait le 3 secondes pour tuer de jones lyons;


On reste sur le principe du renforcement négatif: qu'un stimulus désagréable s'applique au moment de la morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:47

c'est claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui vous mordille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:30

le 3 secondes me plait bien,Wink

je vais essayer mais je vais peut être m'entrainer quand je suis seul à la maison,
histoire d'être crédible....
ce n'est pas dans ma nature , je suis trop douce avec mes grosses...
en plus je n'ai pas de voix No

merci du tuyau,
le cheval qui vous mordille... - Page 6 48861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cheval qui vous mordille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui vous mordille...   le cheval qui vous mordille... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cheval qui vous mordille...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Quand un cheval vous demande de l'aide
» Votre cheval et vous
» Promenez-vous, à hue et à dia, sur les traces du cheval...
» Connaissez-vous "Cheval Connexion"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: