Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?

Aller en bas 
+12
domaine_avallon
vinca18
Shae-Ashira
Lul800
Doubi
Urane29
sabri
Farina
Nathalie 21
Christelle
Griotte
kiona
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:42

Bonjour bonjour !

Alors voilà, je vais vous raconter l'histoire de l'amie d'une amie d'une amie. Donc je pense que l'histoire s'est un peu transformée lorsqu'elle a été racontée au fil des récits, et je n'ai sans doute pas tout les détails, mais la voici en gros :

Une fille a acheté un cheval de club qu'elle adorait pour lui donner une retraite bien méritée (elle l'a acheté quand il avait 15 ans). C'était un cheval qui faisait de la compétition, qui était tout en muscle ... enfin le cheval de club bien traité apparemment et en forme. Mais la fille a la même mentalité que nous et a préféré le confort de ce cheval et a voulu lui offrir une belle fin de vie. Étant donné que c'était un cheval qui avait l'habitude de travailler, elle a fait la transition "travail à plein temps - repos complet" en douceur. Au début tout allait bien et ce petit cheval avait l'air bien heureux avec ses copains (et le travail n'avait pas l'air de lui manquer). Puis un jour, elle est allée le voir et il s'est effondré devant elle. Il s'est relevé au bout de 5 min, mais avec un air "comateux". La fille a appelé le véto qui n'a d'abord pas trop su quoi le dire. Puis son cheval a refait des "crises" dans ce genre. Très inquiète, elle a rappelé son véto et un autre pour avoir un second avis. Les deux ont donné le même avis : son cheval faisait des sortes de mini avc. Un des véto lui a dit que son cœur était peut-être fragile et que la transition travail-repos ne convenait pas à son organisme. Pas au niveau mental, mais au niveau physique. Il lui a conseillé de reprendre le travail petit à petit pour que son cheval retrouve du muscle, perde un peu de poids (il n'était pas gros mais c'était un cheval de pré ^^) et retrouve du souffle. Depuis, elle le remonte, fait des trottings, "l'entretient" quoi. Ça ne lui fait pas forcément plaisir (à elle) mais son cheval à l'air d'apprécier et va au travail avec plaisir. Il a retrouvé du muscle et du souffle et n'a plus jamais refait de crises. Alors est-ce que c'est vraiment lié à son cœur, son corps, un peu à son mental ... on n'en sait trop rien mais n'empêche que depuis qu'il a repris le travail il n'a plus de souci de santé.

Alors si ça vous arrivait, seriez-vous prêts à reprendre le travail avec votre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:27

Si j'avais à le faire, je ne le monterais pas. On peut entretenir la musculature avec du travail en liberté ou à la longe. Inutile de le monter pour cela. En plus, c'est un réel plaisir de diriger un cheval à la voix.
Je pense aussi que les sorties en main sur terrain varié, si elles sont régulières, sont tout à fait suffisantes.
Il existe des gens qui font du cani-cross ("Bouge avec ton chien !" http://www.canicross.com/ ), avec des épreuves de 7 km, par exemple. Alors pourquoi ne pas faire de même avec son cheval? C'est sportif pour soi et pour le compagnon, qu'il soit canin ou équin. Il n'est absolument pas nécessaire de monter son cheval pour avoir une activité sportive avec lui, bénéfique pour les deux.

Il y a vraiment un problème de vocabulaire: on parle de sport quand on fait du cross, du jogging, etc, seul ou avec son chien, alors qu'on utilise des mots comme le travail dès qu'il s'agit du cheval.
Pourquoi toujours parler de travail quand il s'agit du cheval?
Si on veut entretenir la musculature, le souffle et le fonctionnement cardiaque d'un cheval, on n'a qu'à parler d'activité sportive.
Ce  changement de vocable nous permet d'avoir d'autres idées, car il permet de ne pas penser à le monter. Quand on pense travail, on n'est bloquée dans un système qui fait référence à l'équitation. Il est très difficile d'imaginer autre chose que des exercices d'équitation.
Si on se met à penser "sport", on ouvre son esprit à d'autres idées. Alors, le cheval qui accompagne devient en fait un participant à part entière.

Faire de l'équi-cross. Voilà une bonne façon de faire du sport.
Non, équi-cross, ça ne va pas, cela fait trop équitation.
Il faut un autre terme. A votre avis , lequel conviendrait ?
 Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:53

Totalement d'accord avec Kells. Personnellement, je trouve ça très triste qu'un cheval ait à ce point besoin qu'on le travaille... Qu'il ait été à ce point conditionné qu'il ne puisse plus vivre sans ça, je ne dis bien évidemment pas ça pour viser et critiquer ton amie en particulier !

Pour répondre à ta question, Kiona, pfiou... Ben je ne saurai même pas quoi choisir, en fait..

J'aime bien cette idée de sortie en tout cas et c'est vraiment modulable avec l'envie du cheval. Je sais que le mien est plutôt lent seul mais dès que les copains nous accompagnent, il sait trotter de lui même toute la route (petit shet... Faut bien ça pour suivre les copains qui ont des jambes taille normales Razz ). Hum... Equi-cross fait très équitation mais ça va de paire avec les "équi-piétons"  Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:52

Alors justement des fois je me pose des questions dans ce genre là. Je ne veux pas faire travailler mes 2 loulous. C'est un fait, une certitude. Mais parfois je me dis... et si je decedais d'un coup, un accident etc... ca n'arrive pas qu'aux autres.
Que deviendraient ils ? Univers qui s'inquiete vite... l'autre fois (il y a quelques mois j'avais voulu lui poser un tapis, il était devenu fou..

J'ai recommencé plusieurs fois et là hier je lui ai mis le tapis sans que ca le stresse. Je vais peut etre essayer de lui mettre la selle. Non pas que je veuille le monter mais je me dis que si il reagit violemment , que feront les gens qui l'auront (si je suis morte) comment reagiront ils ?

Bon pour le petit, je ne peux pas le monter bien sur mais je le desensibilise et il est plutot zen...
1ere fois le tapis

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 015f11
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:46

Et tu n'aurai personne dans ton entourage prête à les assumer, Christelle ?
C'est vrai que c'est une question qui mérite réflexion... J'ai de la chance de ce côté là, s'il venait à m'arriver quelque chose, mon nain de jardin resterait là où il est et ma gérante le prendrait sous son aile, elle l'adore et ses juments aussi, il garderait la même vie de poney sans équitation en plus.
Mais je comprends cette idée de les habiter "au cas où", c'est loin d'être idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:32

Non je ne vois pas qui pourrait les prendre... ou alors il faudrait que mes parents demenagent en Bretagne pour habiter chez nous et ma maman a 70 ans et Dakko un an... si tu vois ce que je veux dire.

C'est dur de trouver quelqu'un pour 2 poneys qu'on ne doit pas monter lol.

J'aimerai juste que le fait d'etre sellé par exemple ne mette pas Univers en panique.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:35

Je ressens la même chose Christelle, et cela est source d'angoisse. Que vont-ils devenir si l'on vient à disparaître? Sûr qu'il vaut mieux qu'ils soient prêts et désensibilisés à pas mal de choses pour leur assurer un avenir... Bon, de mon côté je vais faire en sorte de me préserver d'abord, car je n'ose les imaginer soumis aux décisions des uns et des autres... Mais je sais pourtant que ma "solution" n'est pas fiable...je ne suis pas invincible...dommage... j'aimerais tant être sûre de pouvoir tous les accompagner jusqu'au bout, car sinon je pense déjà à notifier mes souhaits chez un notaire.
Je pense que c'est une solution.
Mais en ce qui concerne ce cheval (celui dont parle Kiona) je crois que le monter de temps en temps, si cela l'apaise, pourquoi pas? Il peut effectivement être demandeur, comme tout sportif qui a besoin de sa dépense physique pour se sentir bien. Et oui, lui proposer une autre activité comme l'équi-cross, tel que Kells le dit, peut être une alternative, mais je pense qu'il faut être progressif, alterner monte et équi-cross pour que le cheval est le temps d'apprendre à trouver son bien-être dans cette nouvelle activité en respectant cette transition.
Il faut comprendre que son métabolisme est en attente de dépense, même si cela ne devrait pas être à ce point, et l'amener doucement vers une autre motivation, plus saine pour lui, avec des dépenses différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:56

Moi j’ai fais des balades de 20km.......a pied avec Tamae...bon t'est mort a la fin  Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:05

pour moi ya une grande difference entre travail et activité
qu'un cheval est besoin d'activité, envie de se defouler, n'a rien de surprenant en soi, apres la difference est à faire surtout dans la tete du z'humain à coté!!
kells faisait une analogie avec les chiens et en effet on comprend facilement que nos chiens aient besoin de se depenser, mais nos chevaux aussi (bon pas tous hein, ici j'ai de bonnes feignasses...)
il existe un tas de facon de pouvoir offrir des activités à son cheval, avec ou sans nous, sans qu'on soit forcément obligé d'en passer par du travail de dressage, de monte ou d'attelage

le paddock paradise, les exercices de jeux en pature, ou meme l'equifeel, ce sont autant de solutions permettant au cheval de se distraire, se défouler, s'amuser, destresser, creer une complicité etc, sans passer par l'equitation,
meme plus simplement, un copain de pré casse pied aide à garder la ligne!! (dixit berlioz à propos de carlos le boulet....!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:06

Bien sur, c'est un effort physique qu'il faut être capable d'assumer, ce qui n'est pas possible pour tous... Mais quand on est en capacité de réaliser cet effort, c'est chouette de vivre cela. Je le fais aussi régulièrement, et cela est toujours source d'un bien être intense!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:13

D'accord avec toi Sabri!
Je parlais pour un cheval qui devait subir une rupture avec un rythme imposé depuis trop d'années, mais c'est toujours mieux de passer directement à d'autres réjouissances pour lui comme pour nous!
5inon, le message précédent était en réponse à celui de Farina...désolée je n'ai pas été réactive sur ce coup là!).
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:30

Nathalie 21 a écrit:
Bien sur, c'est un effort physique qu'il faut être capable d'assumer, ce qui n'est pas possible pour tous... Mais quand on est en capacité de réaliser cet effort, c'est chouette de vivre cela. Je le fais aussi régulièrement, et cela est toujours source d'un bien être intense!

Pour l'instant je peux encore  Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 194921 ....quand je serais vieille on verra^^


Sinon comme Sabri certains individu on besoin d'activité.....et certains plus que la moyenne...moi j'ai une jument demandeuse d'activités variée..j'ai vu aujourd'hui....on a été au lac et on a fait une ligne d'attache....la copine du même âge que Tamae se pose et dors.....la mienne....elle fait tout SAUF dormir....bouger a gauche..a droite....essayer de se détacher......regarder partout......manger un bout d'arbre...goûter a la terre......se gratter......me quémander une fraise.....bref elle est quasi tout le temps en train d'essayer des trucs....

je la bouge aussi pas mal au clicker.....elle adore ca...dès que je sors la petite boîte magique elle propose des choses  Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 673449 Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:34

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 4095848240 reeuuuh, profite bien Farina, ça nous tombe vite dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:05

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 194921  oui, bien trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:19

Je suis contente de voir que mon sujet permet de réfléchir et lance un "débat" (façon de parler !).

Alors si je ne me trompe pas, la cavalière monte son cheval car elle ne veut pas le faire tourner en rond une heure, elle préfère le sortir à l'extérieur pour qu'il puisse découvrir de nouvelles choses. Surtout que pour une cheval de club, l'univers des balades est tout nouveau !

Il y a aussi l'avantage des différences de dénivellation, les différents sols qui lui permettent de travail en terrain varié. C'est tout de même plus ludique pour le cheval que d'être longé pendant 1h. Disons qu'au moins il voit de nouvelles choses (il n'empêche que je suis d'accord avec vous, ce serait mieux de le bosser à pied ! Mais un travail à pied n'est pas assez "puissant" je pense pour l'entretenir vu sa situation antérieure). Le souci c'est que les trottings à pied avec un cheval demandent une bonne condition physique, de l'entraînement, du respect etc, or cette fille travaille et malheureusement n'a pas le temps nécessaire. Alors par solution de facilité aussi, c'est vrai, elle préfère le monter en trotting.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas évident de faire la part des choses, en plus beaucoup de facteurs rentrent en jeu  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:04

Je maintiens que si l'on cesse d'utiliser les mots "travail" et "travailler", on trouve d'autres solutions.
Tant qu'on parle de faire travailler ce cheval, on ne pourra pas faire de transition vers une véritable vie de cheval.
Une vie de cheval, ce n'est pas une vie de repos, une vie de paresse, c'est une vie sociale, dans de l'espace varié, sans boxe, sans fer, au pré à l'année, sans couverture etc et avec des compagnons d'âges divers. Alors, il aura une musculature adaptée, pas une musculature de type "CSO" ou pour du dress, mais une musculature de cheval de pré. Malheureusement, on ne sait pas apprécier le physique d'un cheval de pré. On le trouve moche, avec son gros ventre de cheval qui broute toute la journée et aussi la nuit. On trouve moche sa démarche languissante, les pieds rasant l'herbe, la tête basse, l'encolure allongée, les oreilles écartées, du cheval détendu.
Ce n'est pas en le faisant travailler qu'on l'aidera à s'adapter à sa nouvelle vie.
Peux-tu nous en dire plus sur son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:42

Je suis complètement d'accord avec Kells !

Pour moi, c'est une fausse excuse de bosser un cheval pour espérer qu'il sera plus adoptable si il nous arrive quelque chose... car si le cheval est placé chez quelqu'un qui le bossera, on considéra pas cet endroit comme convenable pour notre cheval, ni une manière de faire adaptée... Et trouver une famille qui ne bossera pas un cheval, jeune ou vieux, c'est largement possible ! Donc au finale pourquoi le débourrer ? est ce encore l'application de nos anciens conditionnements équestres qui ont besoin d'avoir du sens dans une ambiance de non travail ?

Il y'a toujours une solution...

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:55

Et le vélo ? Je suis d'accord avec erell et kells, il y a toujours d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:05

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 921410 

Et puis, être débourré ça n'empêche pas toujours un cheval de mal finir, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:55

Je suis d'accord avec vous ! Mais je pense qu'elle fait avec les moyens du bord, surtout qu'à l'origine ce cheval devait restait la majeure partie du temps au pré (attention, je ne dis pas qu'elle ne comptait plus aller le voir, loin de là ! Vu l'amour qu'elle lui porte il n'y a pas de risque !). Il me semble qu'il est dans un immense pré avec abris, avec 3 ou 4 copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:49

Hum 2h. Son cheval est en pension non? Donc elle n'a pas le soucis de devoir le nourrir ou autre (qui prend du temps).
2h, je marche à côté de la juju. 2h de dénivelé, de transpiration pour les 2, de joie, de galères, de questionnement sans fin, de remises en places pour les 2, de recherche. Bref, 2 heure ce n'est pas tant que ça dans une journée, et pourtant c'est énorme, et pourtant on peut faire beaucoup.  Wink De plus la journée on ne peut pas sortir tellement il fait chaud alors sortir le soir c'est la seule solution.
Donc je pense qu'elle peut faire des choses sans le monter et sans tourné en rond. Et puis ça permet de découvrir nos régions, de chercher des nouveaux chemins (bah oui, quand le cheval connaît le chemin après c'est trop facile :p )
Après je fais aussi travaillé mon shet. Et là je parle bien de travail. Parce que je l'oblige à courir (trotter) alors que lui ça l'intéresse absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:10

J'ai eu une discussion très intéressante il y a 2 semaines....les études montre qu'un cheval se muscle seulement 10% moins si il est baladé a pied que monté Wink

comme quoi Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:56

Et la question est : 10% de moins, d'accord, mais en combien de pourcentage est-il mieux musclé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:33

Sinon pour répondre à votre question sémantique,on pourrait dire que les rares fois,où on monte en extérieur beh on fait juste une tite balade en prenant de la hauteur..... Razz (pour Sultan,c'est vraiment beaucoup de hauteur puisqu'il fait 1m72 au garrot).
Ou on peut aussi dire balade de feignasse parce que tout le monde n'a pas la forme de Farina et ne peut pô enchaîner 20km de balade à pied.... Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? 194921
Sinon je suis ok avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:50

Et puis surtout musclé pour quoi ? Les chevaux montés sont certainement sur-musclé et de ce fait modifie l'organisme du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre cheval et vous
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» vous feriez comment ?? donner le drainage hépatique
» Et vous, votre terrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: