Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le post du shiatsu équin

Aller en bas 
+7
flora0510
Tsumi
sandidu122
Morgane
Nolina.e
Caf et Sev
shiatsu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:06

Je remonte un peu le post car j'aurais une petite question !

Est-ce que le shiatsu équin peut "remplacer" une visite osthéo...?

Océane a vue l'osthéo il y a un an et demi environ, j'aimerais qu'elle voit de nouveau quelqu'un histoire de contrôler. Mais j'aimerais essayer le shiatsu, ainsi que pour Farceur qui est un peu raide de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:30

Bonjour,

Le shiatsu et l'ostéopathie sont 2 choses bien distinctes.
Le shiatsu a pour but de rééquilibrer la libre circulation de l'énergie dans le corps par l'élimination des blocages fonctionnels et émotionnels. Travail sur l'ensemble des méridiens de l'acupuncture puis travail sur des points précis de l'acupuncture par moxibustion (points chauffés au lieu d'être piqués).
L'ostéopathie travail sur la structure osseuse.

Si c'est pour un simple contrôle alors le shiatsu peut lui convenir car ça va lui permettre d'avoir un corps remis dans son axe grâce à une harmonisation de la circulation de l'énergie dans le corps. Si il y a un soucis ostéo normalement le praticien est à même de le déceler ou de s'en apercevoir et dans ce cas de vous dire de faire appel à l'ostéo, chacun son job, il faut le respecter.

Concernant les raideurs de l'arrière main le shiatsu est une méthode de soin qui pourra débloquer ce soucis fonctionnel.

A bientôt
www.melvigotshiatsu.com
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:11

Merci ! Le post du shiatsu équin - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:23

Avec plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:23

Je remonte ( encore ) ce post, même si ce n'est pas pour les chevaux, je ne voulais pas ouvrir un post juste pour ça ; on voit beaucoup de praticien travaillant sur les chevaux, un peu sur les chiens, mais j'ai du mal à trouver pour les chats.
Il y a une raison à ça Le post du shiatsu équin - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:06

Je me permet de répondre (je suis également en formation chez Marie) Wink

S'il y a très peu de praticien travaillant sur les chats, je pense que c'est surtout par manque de planches concernant le trajet des méridiens sur l'animal (bien que je suppose qu'il s'agit d'un protocole similaire). Alors que sur les chevaux et les chiens, c'est très facile de trouver.

C'est un peu pareil en ostéopathie, beaucoup travaillent sur les chevaux et les chiens (et les bovins ça marche bien aussi), mais on n'entends pas trop parler d'ostéopathie sur les autres espèces. M'enfin pour le coup il est plus facile d'adapter la pratique ostéopathique à différentes espèces, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:31

Il y a de l'ostéopathie pour lapin aussi ! C'est bien mieux connu en Grand Bretagne qu'ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:51

Oui, je fais aussi les alpagas de ma mère si besoin Razz

A terme j'aimerai bien me perfectionner dans l'ostéopathie de la faune sauvage, ça peut être intéressant. Mais il faut forcément avoir un vétérinaire sous le coude, et manipuler des animaux tranquillisés, ça se fait mais c'est pas l'idéal... Enfin c'est pas trop le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post du shiatsu équin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SHIATSU EQUIN ET HUMAIN
» difference entre shiatsu et osteopathie?
» Post-castration (ne pas confondre avec "post sur la castration" lol), que donner?
» Le shiatsu pour les chevaux
» Ouvrages sur le shiatsu pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: