Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 difference entre shiatsu et osteopathie?

Aller en bas 
+2
MIREILLE
ondine
6 participants
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:10

bon mon gros loulou a visiblement des soucis de locomotion, ce matin je l'ai vu se rouler, ça ma serré le coeur... il a du mal a se coucher(il a comme "le train arriere qui bloque") et quand il se relève c'est dur dur aussi, ses premiers pas on dirait un vieu berger allemand qui a les hanches foutus.. on dirait qu'il a mal partout plus qu'en un point precis donc je vais essayer de contacter un proffessionel...
tout vos conseils et experiences seront bienvenues!! comment ça se passe, combien de fois..
si vous connaissez quelqu'un de bien (preference une femme vu que gros ne se laisse pas toucher par les hommes qu'il connait pas..) je veux bien le nom.
quelle difference entre shiatsu et ostheopathie, qu'est ce qui est le plus adapté pour mon loulou,
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:58

Alors l'osthéopathe va travailler à remettre toutes les parties du corps en place.
Le shiatsu (du moins chez les humains) c'est une méthode de transfert d'énergie. Normalement le praticien, grâce à sa propre énergie, rééquilibre la tienne dans les différentes parties de ton corps afin que les choses se corrigent.

Honnêtement, je ne vois pas comment le shiatsu peut guêrir une vertèbre déplacée par exemple. Donc je te dirais plus l'osthéopathe.
J'en connais un très bien sur Toulouse, je ne sais pas s'il se déplace aussi loin par contre.
J'essaie de te retrouver le numéro et te le transmets par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:11

Ondine, Lala a eu le même problème il y a deux jours. Ca c'est amélioré mais j'ai quand même vu un osthéopathe aujourd'hui. Il l'a trouvé raide de l'arrière-train mais c'est du à son pied, donc pour la raideur c'est venu et reparti tout seul. C'était vraiment inquiétant, elle s'allongeait beaucoup... J'ai une vidéo où on la voit galérer pour avançer, c'est très court mais on voit que quelque chose bloque...



Je pense que voir un osthéopathe ce serait déjà bien pour ton gros.
Ah oui et comme pour le parage, c'est physique pour détendre les jambes donc il faut qu'il soit costaud le monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:00

d'accord avec les filles,il faut voir un ostéopathe,dans ton cas c'est celui qu'il vous faut difference entre shiatsu et osteopathie? 829582
une femme ostéo,très douce et compétente:
www.drinosteo.com

Tél:06.79.41.16.05
elle est sur Lyon,mais descend souvent dans le sud 😉
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:02

merci beaucoup!! je vais opter pour l'ostheopathie dans un premier temps.
j'ai lu sur des sites que le fait de tiquer a l'air pouvé "peser" sur les cervicales et derégler toute la colonne.. et qu'un ostheopathe pouvait aider a remettre tout cela en place!
mireille tu as fais appel a cette dame pour ta brunette ou tes poneys?
poney merci pour le mp, je m'inquiete du fait que merlerault n'accepte pas qu'un homme le manipule mais qui tente rien n'a rien..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:37

oui, Ondine,j'ai eu affaire à cette personne une fois pour ma jument,tu peux la contacter difference entre shiatsu et osteopathie? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:51

bonjour, je reviens sur le msg de poney. le shiatsu n'est en rien un transfert d'energie du praticien a l'animal, il ne faut pas confondre avec le magnetisme!!!!!!le shiatsu est base sur les principes de la medecine traditionnelle chinoise, le praticien agit par pressions et relachements sur tous les meridiens du corps du cheval pour deceler les vides et les desequilibres,il agit egalement avec ses pouces et doigts sur les points d'acupunctures.le shiatsu agit sur tous les systemes du corps : osseux,articulaire,musculaire,tendineux,ligamentaire,sanguin,defenses immunitaires,troubles digstifs,mollettescrampes,courbatures,mais aussi sur les emotions : colere,deprime,sur la fatigue,le manque de force de l'avant ou l'arriere main....contrairement a l'osteo qui lui va agir simplement sur le squelette pour le remettre dans l'axe.puis,en fin de seance le praticien chauffe les points d'acupunctures en lien avec la pathologie.LE SHIATSU EST DE LA DIGIPRESSION?c'est de l'acupuncture par pressions.pour infos, je suis praticienne shiatsu equin et humain.j'ai vu la video et la jument a vraiment mal aus pieds donc forcement elle compense sur son arriere main et ca lui cré des tension bassin,sacru^m,vertebres.j'espere qu'elle va vite se remettre car elle n'a pas l'air tres en forme.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:10

Suite à mon expérience acquise avec mes deux juments, je trouve qu'il est nécessaire d'accompagner le déferrage et les parages de pieds en souffrance de séances de shaitsu/ostéo. Concernant Kells, j'aurai dû commencer plus tôt que je ne l'ai fait. Il me semble même que les déséquilibres et les compensations engendrés par les modifications qui se passent dans les pieds, quand ils ne sont pas soignés, génent ou entravent ou retardent peut-être la convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:01

Tu as parfaitement raison Kells,l'un ne va pas sans l'autre difference entre shiatsu et osteopathie? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:52

oui!!! effectivement, l'osteo est tres complémentaire au shiatsu.En faisant les deux soins a vos chevaux vous pouvez etre sur de leur equilibre et bonne santé, et surtout dans la durée.
Il est vrai qu'un pb de pied peu etre régulé par le shiatsu( seime,fourchettes pourries...),et ce pb de pied, comme le dit kells, engendre des compensations osseuses qu'il appartien a l'ostéo de reguler.
vivement que le shiatsu soit reconnu au meme titre que l'osteo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:28

Bien d'accord!

Alors ça donne quoi Ondine ?

Nous ça a fait son petit effet! Pélagie remarche sans croiser et a les jambes plus ouvertes. On a halluciné et puis c'était impressionnant de la voir se faire étirer de partout. Bon l'osthéo a eu bien chaud puisqu'elle est lourde mais après elle était toute relax la tête en bas.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:10

j'ai contacter par mail deux femmes osteopathes (celle que connait mireille et une autre plus proche de moi), on va voir qu'elles sont leurs disponibilités...
pour le cas de mon cheval c'est vraiment de douleurs chroniques qu'il s'agit, il ne boite pas ,il marche mal ,il est géné dans sa vie de tout les jours donc je ne peux pas le laisser comme ça! ça me mine!!
mais depuis combien de temps avant moi il vivait avec cette douleur vu son etat a l'arrivée!!? son tic qui le fait allonger l'encolure a longueur de journée est pour beaucoup dans ses douleurs a mon avis.. c'est decourageant des fois...
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:26

Mon véto dirait de donner quelques jours des anti-inflammatoires et ensuite si pas d'améliorations appelé l'osthéo.

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:37

les anti-inflammatoires masquent les problèmes 😉

d'abord une séance d'ostéo pour voir le résultat,puis couplé si nécessaire de 2 ou 3jours si tu le désires d'anti-inflammatoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:47

oui, c'est aussi ce que j'allais dire.
difference entre shiatsu et osteopathie? 921410
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:05

oui je vais attendre pour les medocs! il est comme ça depuis que je l'ai c'est a dire depuis noel, avec des jours plus ou moins bon...
je vais aussi faire voir ma vieille lulu, une labrador quasi paralisée par un probleme de cartilage, elle ne plie plus les coudes ni les genous.. elle marche comme sur des batons et est suivi depuis des années (medicamenteusement) mais a present ce sont ses epaules et ses hanches qui souffrent de ses malformations donc pourquoi pas essayer de la soulager avec l'osteopathie...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:49

difference entre shiatsu et osteopathie? 829582 tiens-nous au courant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:27

Shiatsu-Azur : l'ostéopathe qui "remet" juste en place le squelette est bien limité...
ça n'a rien à voir avec le shiatsu et c'est complémentaire ça je suis d'accord.
Un ostéopathe est censé prendre le corps dans sa globalité donc si une vertèbre bloque ne pas s'arrêter au squelette mais aller voir les muscles, les ligaments, les viscères...
Ah oui juste un truc : on ne remet pas en place! quelque chose de déplacé est cassé, fêlé, luxé... C'est un terme que tout le monde emploie (même nous (ostéo) lol) mais qui est faux... Le terme exact serait plus qu'une structure dysfonctionne d'avec le reste...
Voilà!!!!
je n'ai jamais vu de séance de shiatsu sur chevaux mais j'aimerais beaucoup voir! suis sur la côte d'azur donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptySam 4 Sep 2010 - 11:01

Citation :
Ah oui juste un truc : on ne remet pas en place! quelque chose de déplacé est cassé, fêlé, luxé... C'est un terme que tout le monde emploie (même nous (ostéo) lol) mais qui est faux... Le terme exact serait plus qu'une structure dysfonctionne d'avec le reste...
difference entre shiatsu et osteopathie? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptySam 4 Sep 2010 - 21:50

oui effectivement, les termes employés ne sont peu etre pas les bons en osteo, mais comme vous le dites tout le monde l'emploi (lol) pour la séance de shiatsu, je vous ais envoyé un msg privé;
cordialement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptySam 4 Sep 2010 - 22:25

vi et répondu!!! mince je vous ai tutoyée direct... difference entre shiatsu et osteopathie? 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:18

pas de soucis pour le tutoiement, le vouvoiement me donne l'impression de vieillir trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:42

pourtant on a que 6 ans d'écart!!! et pis 31 ans, tu as encore le temps de vieillir lol (et me revoilà à tutoyer, quelle éducation!)
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:10

Si je peux me permettre une petite question complémentaire ;
Et l'étiopathie dans tout ça..? difference entre shiatsu et osteopathie? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:25

pour moi que ce soit ostéo étio ou chiro c'est quasi la même chose... Tout vient des mêmes techniques... Maintenant je connais les 3, en fonction de ce qu'on t'enseigne, la chiro et l'étio sont souvent assez violentes. La chiro est plus axée sur le rachis et l'étio ressemble étrangement à l'ostéo en restant très mécanique.
Après je te dirais que tout dépend des écoles et des praticiens derrière... Je reste persuadée que les bruits qu'on entend que ce soit en ostéo, étio ou chiro ne sont pas exceptionnels pour les corps, ça reste des traumatismes...
Pardons je dévies....

Pour revenir à nos moutons il y a eu ostéo puis un disciple à fait la chiro... Pour l'étio ça reste assez flou pour moi car je n'en voit pas trop l'intérêt d'avoir une pratique proche des 2 autres... Après ça n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre shiatsu et osteopathie? Empty
MessageSujet: Re: difference entre shiatsu et osteopathie?   difference entre shiatsu et osteopathie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre shiatsu et osteopathie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ostéopathie
» Ostéopathie
» Vidéo d'ostéopathie équine
» Le post du shiatsu équin
» Le shiatsu pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: