Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le post du shiatsu équin

Aller en bas 
+7
flora0510
Tsumi
sandidu122
Morgane
Nolina.e
Caf et Sev
shiatsu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:55

Bonjour,
Praticienne en shaitsu thérapeutique équin et humain en Bretagne. Je suis basée près de Lorient et je me déplace dans toute la région. Je viens de créer mon site internet sur lequel vous pouvez me posez toutes vos questions, j'y répondrais avec plaisir http://melvigotshiatsu.com
J'ai également ouvert une école de formation au shiatsu thérapeutique équin qui ouvre ses portes les 23 et 24 avril 2012 inscriptions via mon site.
J'organise des démonstrations de shaitsu le 05 février à Lothéa, le 18 février à la SHN d'Hennebont, et il y aura d'autres dates.
Un article est paru sur la gazette de l'éperon du mois de février à la rubrique Bretagne.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements,
Cordialement, Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Démonstrations de shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:17

Bonjour,
J'organise des démonstrations de shiatsu équin, le 05 février au centre équestre de Lothéa (29) toute la journée, le 18 février à la SHN d'hennebont à partir de 11h15, ouvert à tous.
Le 20 et le 23 février, pour ces dates j'aimerais regrouper les professionnels de l'équitation : moniteurs, ostéos, maréchaux, vétérinaires...au centre équestre de Lothéa.
Moment de partage et d'échange,

Venez nombreux et n'hésitez pas,, pour plus de renseignements à me contacter via mon site www.melvigotshiatsu.com ou par tel au 0650161221

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:19

Bonjour,

Si vous passez par l'IDF et ses environs, n'hésitez pas à lancer l'appel, je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:27

Bonjour,
J'y penserais, j'espère que les gens seront aussi présents en Bretagne!!!!
Merci, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:32

Je vais faire passer votre annonce car j'ai des amies en Bretagne qui seront sûrement intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:09

C'est avec plaisir!!! merci!!!
Passez également l'annonce pour l'école ca peut peu être les intéresser....
Merci!!!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyLun 6 Fév 2012 - 5:51

Merci pour l'info ! tu vas jusque Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:04

Bonjour,
Avec plaisir, oui je me deplace à rennes pas de soucis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:40

Ok merci ! c'est bon a savoir , pour l'instant elle est en plein suivi de soin mrp, donc je veux pas tout mélanger, mais ça m'intéresse beaucoup car jusqu'a présent je ne trouvais personne sur la région en shiatsu !
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:26

Bonjour,
Vous avez raison ne pas tout mélanger car après on ne sait plus ce qui a fait du bien ou ce qui a marché...
Je suis à votre disposition pour toutes question ou renseignements.
A bientôt, Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:00

N'oubliez pas les démonstrations de shiatsu les 27 fevrier 01 mars au centre équestre de lothéa...à partir de 14h
Venez nombreux!!!!!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: le post du shiatsu thérapeutique équin   Le post du shiatsu équin EmptySam 10 Mar 2012 - 12:33

Bonjour à tous,

Ce post a pour but de vous permettre de mieux comprendre le shiatsu équin.
Je suis praticienne humain-équin et enseignante shiatsu thérapeutique équin.

N'hésitez pas à venir participer à ce post, je répondrai à vos questions.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptySam 10 Mar 2012 - 15:24

Le shiatsu pourrait t'il a ton sens aider un cheval avec la dermite estivale ??
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptySam 10 Mar 2012 - 15:56

Bonjour, c'est une pathologie assez complexe.
J'ai eus une expérience de ce genre avec un résultat positif. Cependant je n'ai pas encore pu réitérer le protocole de soin, donc je ne peux rien te certifier.
Depuis quand ton cheval a cette dermite? a t'il des écoulements clairs des yeux ou du nez, d'autres pb de peau comme pellicules, verrues? petit poitrail?
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: shiatsu   Le post du shiatsu équin EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:07

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais j'aimerais aussi en savoir plus sur le shiatsu équin et ses avantages.
Merci


Dernière édition par sandidu122 le Jeu 19 Avr 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: shiatsu   Le post du shiatsu équin EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:09

Bonjour,
excusez moi de remonter ce sujet mais comme je ne connais pas trop le shiatsu j'aimerais bien assister à une de ces démonstrations. Pouvez vous me dire quand est ce qu'il y en aura une?
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: shiatsu   Le post du shiatsu équin EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:10

Bonjour,
Je suis intéressée par cette méthode même si je ne la connais pas très bien. J' aimerais savoir si vous enseignez aussi le shiatsu équin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:11

Bonjour Sandidu122, pourrais tu aller te présenter dans la catégorie "présentez vous"? Le post du shiatsu équin 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:11

Pourrait-on réunir les 3 posts sur le shiatsu en un seul, dans la rubrique "Santé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:41

Fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:11

Very Happy merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:00

Encore un post qui tombe à pic !
Voilà, Mélanie, j'aimerais vous posez quelques questions si ça ne vous dérange pas Smile Cela fait un moment déjà que je souhaite me former au shiatsu équin une fois mes études finies, cependant j'hésite encore ...

Pour commencer la forma chez vous, faut-il faire un WE d'initiation avant comme en Belgique ou comme chez Christelle Pernot ?
Comment fonctionne la formation exactement ?
Sans indiscrétion si je peut demander ceci, qui a été votre formateur ?

Je ne sais pas encore ce qui pourrait me décider mais c'est en pleine reflexion sachant aussi que je souhaite m'installer en bretagne pour finir mes études, vous tomberiez à pique Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:12

Hier, grace à Sev, nous avons pu avoir une séance d'initiation au Shiatsu équin qui a duré toute l'après midi et c'était super intéressant!
Café a été un cobaye exemplaire! C'est celui qui a tenu le plus longtemps!
Merci a Sev de m'avoir donné l'occasion d'avoir cette expérience et j'espère qu'il y en aura d'autres par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu

shiatsu


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:05

bonjour à tous,
les prochaines démonstrations se feront en septembre, je pense aux haras nationaux, et dans d'autres centres équestres de la région, une info sera diffusée dans le ouest france.
Pour ce qui est de la formation, vous n'avez en aucun cas besoin de faire un we initiatique, vous pouvez venir me voire travailler sur une journée ou une demi journée avec mes élèves si vous le souhaitez afin de venir me rencontrer et vous rendre compte de ma façon de travailler et d'enseigner.
comme indiqué sur mon site, j'ai été formée chez Marie Julliant, et l'école que j'ai ouvert a le même fonctionnement et contenu que celle de Marie....
N'hésitez pas à venir me demnder des renseignements via mon site internet www.melvigotshiatsu.com car je viens rarement sur ce site.

Cordialement, Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2012

Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:03

le shiatsu équin, voilà une technique qui suscite tout mon intérêt... permettez-moi de remonter le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post du shiatsu équin Empty
MessageSujet: Re: Le post du shiatsu équin   Le post du shiatsu équin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post du shiatsu équin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHIATSU EQUIN ET HUMAIN
» difference entre shiatsu et osteopathie?
» Post-castration (ne pas confondre avec "post sur la castration" lol), que donner?
» Le shiatsu pour les chevaux
» Ouvrages sur le shiatsu pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: