Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Equitation durable + parage

Aller en bas 
+20
domaine_avallon
Urane29
respect-animal
paesyre
flora0510
isis
Doubi
Laurie
Nolina.e
Farina
MIREILLE
Douceur
Morgane
Nuts
Lul800
Didine
canellle
Noush
ondine
piednaturel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:45

paesyre a écrit:
oui et faut aussi des jolies filles. (sinon ça vaut pas le coup Equitation durable + parage - Page 4 194921 )
ça serait pas plutôt un facteur de risque d'accident ? Equitation durable + parage - Page 4 916366
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:18

Tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:52

Citation :
bref sinon le reportage sur le poulain arabe (en aveyron encore !!) est pas mal, mais le troisieme j'ai complètement decroché.. en plus il met en scene un cheval férré et monté avec mors, bref j'ai pas saisi le sens du truc

Oui j'ai aussi du mal avec cette partie

Par contre j'aime beaucoup l'ambiance de ce premier episode c'est relaxant et j'ai eu l'occasion de discuter avec la femme de mike paulin qui est à la réalisation du magasine c'est une personne trés agréable elle m'a expliqué que le 2éme numéro etait trés en retard car certains acteurs ne correspondaient pas à leurs attentes donc du coup ils font certaines scènes eux mêmes mais c'est vraiment un magasine agréable et cette dame parle de leurs chevaux d'une façon tellement aimante =)

Ah oui pour les gants perso on m'a donné des gants de boucher au moins c'est pas en cuir même si voir une vegetarienne limite vegetalienne avec des gants de boucher peut paraître étrange =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:58

les filles je reviens à la charge avec le nouveau car je suis toujours abonnée...
alors dans les choses bien : euh...
les choses moins bien allons-y : j'aime pas du tout la vision du maréchal-pareur, j'aime aps sa façon de procéder, bref, PiedNat' revient^^
ensuite : l'histoire du poulinou se change en des courses d'endurance, merveilleux moi qui voulais voir le comportement en liberté on voit rien.
l'équitation sans mors, beh ça reste avec un cheval mou et sans vie je trouve.
et leur docu-fiction une grande blague: outre la nana est ridicule mais en plus on a un cheval ferré avec un bon petit mors... un style Pessoa me semble...
quelle est l'utilité de ce truc maintenant? franchement c'est devenu nawake... au final j'aimais bien leur esprit rigide...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:37

ah ils existent toujours?
Je croyai qu'ils étaient morts.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:01

non non mais c'est bidon sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:35

Oui, j'ai reçu aussi l'autre DVD... j'ai pas regardé encore... Mais j'espère bien ne plus en recevoir car comme toi Nuts le programme ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:37

je sais pas si c'est le dernier pour moi mais j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:19

https://www.youtube.com/watch?v=gBaXKg078I4

équitation durable numéro 2,
heu Equitation durable + parage - Page 4 252471  comment dire Shocked  j'ai fait une drôle de tête en regardant çà Equitation durable + parage - Page 4 673449 
et surtout en écoutant çà !!!! pale Shocked Equitation durable + parage - Page 4 673449 
???
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:22

ha ok, je n'est pas vu la suite c'est pour çà,... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:53

Effectivement, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:21

J'adore le "galoper sur de bitume" et "une ferrure est amortissant pour la réception du saut"...et un cheval pied nu ne peux pas faire plus que 20km de balade..." Equitation durable + parage - Page 4 3200253253 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:38

Mais en fait il a fait fumé un peu de coke avant de venir c'est pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:27

paesyre a écrit:
Mais en fait il a fait fumé un peu de coke avant de venir c'est pour ça Smile
Moi ce qui me fait peur c'est que ces gens on des "diplômes" et autres et sortes des débilités pareils.
Galoper sur du bitume..y a que les cons et les ignares qui font ca..ou comment risquer sa vie ET flinguer sont cheval (oui le bitume et les fers ca glisse)

Ensuite le côté amortisseur de la ferrure m'a fait beaucoup rire ..........et au saut en plus..surtout quan on sait que 1 mois d'entrainement de saut diminue la longévité du squelette du cheval d'une année en moyenne (étude véto..c'est pas un gag..tests fait a Berne sur des chevaux de saut et des chevaux pas de sauts)

Ensuite la balade et les Km pieds nu ont peux pas.....mort de rire...il a jamais rencontrés ma jument celui-ci.....





Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:59

Oui mais ta jument c'est une sur-cheval. Elle a des pouvoirs magiques Equitation durable + parage - Page 4 194921

à la limite des fers en cahoutchouc ça amortirait quelque chose mais bon des fer ça n'a jamais rien amorti. Il est con ce gars si il croit à ce qu'il dit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 8:23

Si les fers avaient la forme d'un ressort on pourrait admettre qu'ils amortissent. Mais un fer plat n'a aucune capacité à amortir. Le métal n'a aucune caractéristique permettant d’absorber les chocs. Les auteurs de cette video devraient aller à la fac pour étudier la physique.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:07

pas besoin d'aller à la fac pour savoir qu'il bout de fer plat n'amortit aucun choc. (si il ne les augmente pas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:55

paesyre a écrit:
Oui mais ta jument c'est une sur-cheval. Elle a des pouvoirs magiques Equitation durable + parage - Page 4 194921

Ouaip elle est magique..d'ailleurs dans 10 min je vais aller balader avec elle...2 jours que je l'aie pas vue entre le boulot et la grippe.....ca va être drôle...Equitation durable + parage - Page 4 194921 


Le truc qui fait peur c'est que ce genre de gugusse....raconte ca a ses clients....

pas besoin d'étude en physique pour savoir qu'un fer ca amortis pas....Equitation durable + parage - Page 4 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:04

Je suis d'accord avec Farina, le pire c'est qu'ils le répètent aux clients... Qui bien souvent leur font confiance les yeux fermés Equitation durable + parage - Page 4 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:01

c'est toujours le même discours de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:04

Urane29 a écrit:
c'est toujours le même discours de toute façon !
Tout a fais....a croire que les maréchaux ont des pots de cornichons devant les yeux pour ne pas voir certaines évidences..ou bien ce voile la face...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:04

Un vidéo bien .... Equitation durable + parage - Page 4 673449 non mais il se rend compte de ce qu'il dit ou .... ?
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: "le fer est amortissant"   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:37

Une petite vidéo sur le parage et les pieds nus. Je ne suis pas une experte en parage, mais sa méthode me laisse très perplexe! Qu'en pensez-vous?
Et il a quelques propos  Shocked  Et je n'ai regardé que 12min!


Dernière édition par akillou le Ven 14 Fév 2014 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 0:17

Elle est ou la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation durable + parage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation durable + parage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Féminisation de l'équitation
» L'équitation naturelle
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
» Arrêter ou pas l'équitation?
» Quand l'équitation est régie par des incapables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: