Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrêter ou pas l'équitation?

Aller en bas 
+3
Lul800
Douceur
Juju123
7 participants
AuteurMessage
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:28

Bonjour, alors j'ai un gros souciiiiiiiii Sad

Depuis quelques temps je monte dans un nouveau manège..
J'ai une envie d'arrêté l'équitation car je n'ai plus AUCUN plaisir quand je monte a cheval.
D'habitude je suis super heureuse d'être samedi (le jour de mon cours) mais maintenant PLUS! J'ai plus envié de monter à cheval..
En plus c'est pas ce que je recherche!! Je recherche juste un contact pas devoir les monter tout le temps!!
C'est pas mon but!
Je pleure après chaque cours dans la cafétéria! Chaque samedi c'est rebellote.. Sad
Même si je l'ai dis à la mère elle me répond:" ça passera..." Mais non purée... JE VEUX ARRÊTER L'ÉQUITATION OU BIEN RETOURNER DAND MON ANCIEN MANÈGE!
Dans mon ancien manège je m'amusait bien!!! J'ai changer car moi comme une con** je disais que je ne progressais pas et j'ai été la Sad MTNT je regrette !!
Ma maman m'avait dit que je ne changerais plus de manège... Ou bien j'arrête l'équitation.


Aidez moi SVPPPPPPPPP Sad
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:26

C'est super que tu commences à te poser des questions à ce sujet ! Arrêter ou pas l'équitation? 829582

Juju123 a écrit:
En plus c'est pas ce que je recherche!! Je recherche juste un contact pas devoir les monter tout le temps!!
C'est pas mon but!
Ce n'est pas facile de sortir des sentiers battus, de faire les choses différemment des autres, mais c'est tellement enrichissant !

Il y a sans doute plein de moyens de côtoyer les chevaux : trouver un cheval dont le propriétaire n'a pas assez de temps pour s'occuper, aider les associations de sauvetage de chevaux...
Cette discussion t'intéressera sans doute Wink : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4097-cotoyer-les-chevaux-sans-monter
Revenir en haut Aller en bas
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:46

Je l'ai lue tantôt et je pense que c'est ce que je vais faire. Il y a des poneys dans mon villages que je peux l'en occuper (si je demande bien sur) donc je vais arrêter l'équitation.. (Si ma mère accepte --' ) et je m'occuperais sûrement de poney .. Mais c'est du à prendre comme décision.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:54

Juju123 a écrit:
Il y a des poneys dans mon villages que je peux l'en occuper (si je demande bien sur) donc je vais arrêter l'équitation.. (Si ma mère accepte --' ) et je m'occuperais sûrement de poney
Tant mieux si tu as cette possibilité !

De toute façon, de ce que j'ai compris tu n'as pas tellement de choix (soit continuer à aller là où tu n'as plus envie, soit arrêter de monter pour le moment... ce qui est aussi l'occasion de découvrir beaucoup de choses autour des chevaux/poneys ! Very Happy ).

Courage !
Il sert aussi à ça ce forum, à se soutenir pour les moments difficiles (même si ta façon un peu maladroite d'exposer tes difficultés peut agacer certaines personnes Arrêter ou pas l'équitation? 44196 ).
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:00

Arrêter ou pas l'équitation? 921410
La seule chose que j'ai à dire, c'est que n'importe quelle activité que tu pratiques pour ton plaisir, doit rester pour ton plaisir. Si ça devient un clavaire, ça ne sert à rien de s'obstiner, et ça ne passera pas avec le temps si tu ne t'accordes pas au moins une pause.
Dans le boulot de tous les jours on ne fait pas toujours ce qu'on veut, alors autant en profiter quand on a le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:58

J'ai arrété aussi l'équitation parce que j'en etait degouté...et j'ai eu mes chevaux un an apres...et c'est completement différent...c'est un univers magique qu'on imagine absolument pas tant qu'on est pas rentré dedans Wink

Tu es d'où si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:45

Je suis de la Belgique Smile Ben je ne compte pas arrêter totalement l'équitation!! Je ne monterai plus quoi.. Juste à cru (respecter le cheval quoi..) mais plus dans un manège et une fois de temps en temps. Le reste du temps j vais brosser et tout les poneys que je peux m'occuper. Je reprendrais peut être un jour l'équitation .. Mais plus comme je suis MTNT ..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:55

A partir du moment ou tu montes sur un cheval, a cru ou sellé, c'est de l'équitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:03

Oui c'est sur mais c'est différent pour lui.. Car c'est à cru avec licol (une fois la confiance 100%) car avec un mors ce n'est pas la même chose ça lui "casse" la bouche.. Et aussi pour la d'angle je trouve.. Donc comme je dis, je n'arrête pas totalement l'équitation. Smile mais je ne pleurerai plus chaque semaine.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:07

Juju123 a écrit:
Oui c'est sur mais c'est différent pour lui..
Différent c'est sûr... plus confortable pour lui, pas forcément ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:08

Oui c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:35

Tu es d'où en Belgique ? (je le suis aussi, c'est pour ça que je demande Arrêter ou pas l'équitation? 194921 )

Sinon, +1 avec Douceur, c'est même parfois pire à cru... Sinon, j'espère que tu arriveras à t'épanouir et à trouver ce qui te convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:36

Liège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:12

Tu aurais été de Namur, je t'aurais proposé de venir faire un tour ici pour rencontrer les chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:36

AH oui, mais ça faut loin :/ :/
Revenir en haut Aller en bas
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:37

Fait *
Revenir en haut Aller en bas
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:40

J'ai eu une bonne nouvelle; ma maman m'a dit sur je finissais mes leçons au manège et que après j'arrête le manège et je vais chez une de mes voisines m'occupe de ses chevaux et je m'occuperai d'un shetland Wink J'irai le mercredi (1Xsur2) pour tout les chevaux et tout les jours (ou presque) voir Tilou (shetland blanc) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:37

Et bien, c'est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:46

Super ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:42

Je viens de découvrir cela!! Bravo! Et puis ça va être bien sympa avec les poneys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:33

Génial ! Je vois que tu étais un peu dans le même cas que moi, finalement nous avons toutes les deux trouvé notre bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter ou pas l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ou pas l'équitation?   Arrêter ou pas l'équitation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter ou pas l'équitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter de monter à cheval...
» Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: