Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Féminisation de l'équitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:28

A travers un autre forum, je viens de tomber sur cet article du monde.
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/12/15/le-cheval-un-animal-de-compagnie-feminine_1280914_3238.html

Ce genre de propos me révoltent!
Dire, par exemple, que "L'équitation telle qu'elle est désormais pratiquée, notamment dans les petits clubs, serait, en effet, une "éducation à la compassion", à "la sollicitude"" laisserait à penser qu'on ne prend en compte que le bien être du cheval. Laisser moi rire!

"Cette féminisation de l'équitation, qui n'aurait rien de féministe, contribuerait à modifier le statut du cheval, dont certains élus veulent désormais faire un animal de compagnie. "Ce serait catastrophique !", s'est exclamé M. Digard. "La convention de protection de l'animal de compagnie interdisant les moyens de dressage artificiels, on peut penser que les éperons, le mors ou la cravache seraient bannis. L'important, pour le cheval, ce n'est pas son bien-être, ce sont ses débouchés... y compris l'hippophagie, alors mangez du cheval !", appelle-t-il de ses voeux"
Ca me fait vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:31

c'est scandaleux de tels propos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:41

Ces propos sont scandaleux, mais le pire, c'est qu'en associant les mesures qu'ils dénigrent à la féminisation du monde du cheval, ils expriment clairement quelle opinion ils ont des femmes. Féminisation de l'équitation 93424
Je ne suis pas surprise, c'est fréquent souvent d'entendre des remarques du genre "cheval de gonzesse" (désolée pour le vocabulaire, mais je cite! Féminisation de l'équitation 563765 ) en parlant d'un cheval qui serait jugé trop calme et trop bien éduqué, ou encore de dénigrer le pansage, les calins, le fait de parler à son cheval, etc, en disant que ce sont des trucs de "bonnes-femmes"... tout ça venant en général de la bouche d'hommes bien entendu! Féminisation de l'équitation 563765
Ce qui est édifiant, c'est de voir le comportement de ce genre de types avec les chevaux en général - en général à cheval, car tout ce qui est soins, pansage, etc, en général ils délèguent, trop indigne pour eux apparemment... Rolling Eyes donc hop, à cheval, et vas-y que je lutte avec la bête, plus elle bave, plus elle suffle, plus elle chaude, plus je joue les kamikazes et plus je me le joue imperturbable... et quand je descend, je m'empresse de tendre les rênes à une demoiselle (trop bête pour rester là à admirer le type jouer les durs mais il y en a, malheureusement! Rolling Eyes ) que je maintiens bien dans le seul rôle que je vois pour elle, celui de serviteur... Féminisation de l'équitation 563765

Ce que ça pouvait m'énerver ce genre de types, ce genre des scènes... Féminisation de l'équitation 88121 à la pension, sur les terrains de concours, c'était monnaie courante... ne plus voir ça a été un de mes grands soulagements en m'installant avec les chevaux chez moi! :roll2:

Je pense au contraire que les femmes ont un bien meilleur rapport avec les animaux en général! Pensons à toutes ces brillantes scientifiques, éthologues (MKW, Dian Fossey, Jane Goodal, Birute Galdikas, etc): toutes des femmes... Même dans le monde du cheval, tout le monde n'est pas si négatif vis à vis de sa féminisation, j'ai déja lu que les cavaliers de haut niveau préféraient des grooms femmes pour leurs chevaux car ils les trouvaient bien meilleures que leurs confrères masculins. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:45

Je ne connais pas le milieu des clubs pour ne l'avoir jamais fréquenté, mais à vous lire j'en suis bien contente !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:02

Ôte-moi d'un doute Poney : cet article du Monde, il a bien été écrit par un homme non ? Par un homme qui ne connait rien ni aux chevaux ni à l'équitation, non ?

Le plus drôle c'est qu'il va y avoir des gens qui vont lire ce ramassis d'idioties et le trouver pertinent... sans se poser de question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:45

mirza a écrit:
Ôte-moi d'un doute Poney : cet article du Monde, il a bien été écrit par un homme non ? Par un homme qui ne connait rien ni aux chevaux ni à l'équitation, non ?

Le plus drôle c'est qu'il va y avoir des gens qui vont lire ce ramassis d'idioties et le trouver pertinent... sans se poser de question...

Malheureusement je n'en suis pas persuadée Mirza. La signature est "Rafaele". Homme ou femme?
De toute façon, dans l'article une femme est également citée avec des propos plus que limites.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:53

On ne peut même pas réagir sur leur site sans être abonné, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:12

Eloryn a écrit:
On ne peut même pas réagir sur leur site sans être abonné, c'est nul.

et si on s'abonnait toutes en coeur pour lui dire "merdre" à ce gros Co...ard !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:16

Féminisation de l'équitation 829582 Féminisation de l'équitation 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:24

si vous demandez à gogole de chercher jean pierre digard (ethnologue au cnrs) et madame tourre mallen vous pourrez lire des trucs encore plus ennervant.
quelle bande de nuls !
et dire que ça existe des gens comme ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:01

Rho mais je l'avais pas lu, il est proprement incroyable cet article !!! Dès le premier paragraphe c'est un festival :
Citation :
L'intitulé du débat "Le cheval, animal de droite ou de gauche ?", organisé par le Salon du cheval de Paris - qui s'est clos dimanche 13 décembre - laissait attendre une réponse convenue : oui, le cheval est connoté de droite, vu son coût et les valeurs aristocratiques qu'il véhicule, mais il se démocratise...

Bon ok, p't'êt' que l'auteur est une femme, p't'êt même qu'elle s'y connait en équitation, mais en tout cas une chose est certaine : Les gens qui ont été inventer ce débat à la c**, et encore plus ceux qui en sont arrivés à une conclusion pareille sont bien des absolus parisiens gauche caviar sans le moindre doute !

Bon, j'ai compris, c'est un article humoristique. Ouf. En tout cas de la part de son auteur(e) semble-t-il ; de celui des protagonistes cités, j'ai bien peur que non...

Citation :
"Un garçon qui veut faire du cheval est aujourd'hui regardé comme autrefois lorsqu'il voulait faire de la danse classique", selon M. Digard.

Ce qui pose problème là-dedans c'est surtout les c**s qui se permettent de juger comme ça, tout comme déjà à l'époque ceux qui jugeaient de la même façon les garçons qui voulaient faire de la danse. Non mais dans quel monde on vit ma parole !

Dans le même goût :
Citation :
"Aux petites filles, on apprend à soigner le poney puis le cheval, à faire des petits noeuds-noeuds avec sa crinière ou à préparer la selle, sur un mode affectif, tandis qu'aux garçons, qui sont de plus en plus rares et qui ne veulent plus être mélangés aux filles, on enseigne, à part, les jeux à cheval, qui font référence à l'exploit ou à la chevalerie", affirme Mme Tourre-Malen.

Juste au-dessus il est indiqué que cette Madame Truc-Machin est instructrice d'équitation. Instructrice... ça veut dire que lorsqu'elle affirme ce qu'elle dit là, c'est ELLE que ça concerne en premier : si elle le déplore, bah, qu'elle fasse autrement !!!

Et quand je pense qu'on lit qu'elle est également maître de conf, ce qui signifie qu'elle a aussi le droit d'aller enseigner ses indicibles sornettes à l'université ! C'est sûr que là, le monde va changer avec des gens pareils aux commandes de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:57

je l'avais lu cet article... pour moi, enseigner la compassion c'est plutôt une bonne chose, non? quand à l'esprit militaire de l'équitation de mon enfance qui se perd, ben je vais pas pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:02

Pffff Féminisation de l'équitation 673449 L'imbecile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:25

Je trouve ça débile comme article, mais dans le fond il n'a pas tout à fait tord. Moi je l'ai pris ça dans le sens ironique...
C'est vrai après tout, s'ils font allusion à l'équitation étho et aux nouvelles tendances, le but c'est bien le fric, le cheval on s'en fou, faire croire à "son bien être" c'est plus un moyen qu'une fin. C'est triste, mais c'est comme ça.. Business is Business comme on dit. Après c'est peut être moi qui suis pessimiste scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:42

Laurie a écrit:
Je trouC'est vrai après tout, s'ils font allusion à l'équitation étho et aux nouvelles tendances, le but c'est bien le fric, le cheval on s'en fou, faire croire à "son bien être" c'est plus un moyen qu'une fin. C'est triste, mais c'est comme ça.. Business is Business comme on dit. Après c'est peut être moi qui suis pessimiste scratch

Tout à fait d'accord:tout est une question de fric :roll2: Féminisation de l'équitation 673449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Féminisation de l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Féminisation de l'équitation   Féminisation de l'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Féminisation de l'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: