Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Equitation durable + parage

Aller en bas 
+20
domaine_avallon
Urane29
respect-animal
paesyre
flora0510
isis
Doubi
Laurie
Nolina.e
Farina
MIREILLE
Douceur
Morgane
Nuts
Lul800
Didine
canellle
Noush
ondine
piednaturel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:06

Je vous annonce que le magazine cheval au naturel n'existe plus et qu'il a été remplacé par le magazine version DVD nommé équitation durable.

Comme pour l'article de cheval au naturel, j'ai évité d'en parler jusqu'à la sortie, mais me voilà rassuré.

Il y a deux jours, j'ai pu visionner le DVD et je suis assez content du résultat.

J'étais inquiet, car je ne savais pas du tout ce qui allait être mis dedans.

On peut y voir la méthode simplifiée du parage avec par exemple le parage d'un point de pression au niveau de la barre. Je ne pensais pas que cette partie allait être diffusée, mais au final, ils ont bien montré les points fondamentaux.

Tout n'est pas expliqué, mais l'essentiel y est et de toute façon, l'aventure continue les prochaines semaines. Very Happy

Equitation durable + parage Pcn110


Equitation durable + parage Pcn10

Il y a bien sûr d'autres sujets intéressants sur le DVD, mais je vous parle de la partie qui me concerne. Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:39

C'est ton parage sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:41

Oui, mais il n'est pas terminé sur la photo. Wink

Enfin, c'est surtout la fourchette qui reste à faire et un peu la barre d'un côté.

Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:16

on peut se le procurer ou ce dvd?

on voit un parage de A a Z?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:56

En kiosque ou grande surface comme l'ancien cheval au naturel ou sur leur site.

Ils sont fait des montages donc on ne voit pas le parage sur le même pied du début à la fin, mais on voit l'ensemble des gestes.

On voit bien le travail de la concavité.

Un peu moins comment bien travailler les talons en les arrondissant ou en prenant la ligne de pigmentation comme référence.

Il y a un passage intéressant sur le parage d'un hématome.

Je pense qu'il n'y a rien de nouveau puisque ils reprenent beaucoup d'idée de l'article du PCN numéro 21, mais cela permet de voir certains gestes en HD.

Au moins, l'explication est plus simple en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:01

merci je vais me le procurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:17

piednaturel a écrit:
Oui, mais il n'est pas terminé sur la photo. Wink

Enfin, c'est surtout la fourchette qui reste à faire et un peu la barre d'un côté.


C'est quoi tes gants ? Equitation durable + parage 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:54

Des gants acheté à carrefour rayon bricolage. 😉

Quelques semaines après, ils étaient déjà troués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:13

Je vais me dépecher d'aller acheter ce DVD!!!

Piednat' tant que j'y suis...Ou est ce qu'on peut l'acheter ton bouquin en avatar Equitation durable + parage 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:16

Mais c'est un petit montage Noush'' Wink

Piednat', trouve pas de gants végans et qui tienne bien de mon côté... bon j'continue à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:43

Ah le bouquin pas encore, mais j'aimerai sortir un livre dans ce style un jour.

J'aime bien faire des pieds de nez aux grands gourous du parage.

D'ailleurs, il hurlait le prodecteur pour le film, j'avais pris 10 kg, je n'avais que des vétements avec des marques, j'étais habillé en panta court et je ne mettais même pas coiffé. lol

Mais le parage fontionnait, donc bon...

Erell, oui en effet, si tu veux éviter le cuir, il n'y a pas grand chose. Wink



Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:26

J'ai achete ces gants, Erell, la matiere c'est une sorte de plastique...bon la , le souci c'est que c'est pas tres ecolo Equitation durable + parage 673449
http://www.sosabots.fr/produits.php?modele_d=58
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:14

ouah ce pied fait rever...quand je vois ma grande Jaja avec ses talons aiguilles aux anterieurs Sad
mais bon j'ai trouvé personne pour le moment...merci pour l'info du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:48

Haha ! Je me disais bien que je connaissais ce parage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:24

Citation :
Mais c'est un petit montage Noush''
Je sais Wink mais je trouve que le titre me convenait trop bien Equitation durable + parage 194921
Mais pas sur que ce soit une bonne idée dans cette collection la...Mais si piednat' en écrit un...pourquoi pas? Je commence a me documenter sur le sujet pour bien comprendre le pied et ne pas faire n'importe quoi sur mes loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:44

Justement, dans cheval au naturel on a donné la parole à n'importe qui ce qui a eu comme conséquence d'embrouiller les propriétaires.

Maintenant on remet les choses au claire.

Je ne cache pas ma fierté d'avoir été selectionné, car ce n'est pas du tout par copinage que je suis arrivé dans le DVD.

Et l'aventure va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:51

Eh bien tant mieux, c'est bien d'avoir des "versions" différentes parce que combien de fois on a vu dans des articles des gros n'importe quoi! Et pas que dans le parage naturel! Je trouve ca bien qui différentes personnes puissent avoir la parole afin d'exposer leur point de vue!


En plus quand, on commence,c'est des explications claires dont on a besoin!!! Equitation durable + parage 673449

Après le plus dur, c'est de choisir et se faire son idée un peu soit meme.

Je voulais acheter le DVD aujourd'hui mais mauvais timing^^Demain peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:26

bon ben piednaturel n'est pas encore arrivé jusqu'en aveyron Equitation durable + parage 194921 !!

impossible de trouver le dvd (sur 6 vendeur de presses).. je l'achèterai a toulouse en allant voir poney la semaine prochaine! a moins qu'il n'y en plus nulle part a cause du succes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:54

lol je ne pense pas, mais il est tiré à moins d'exemplaire que le magazine.

Tu as les points de vente sur le site:


lien
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:28

ou sinon je te l'apporte avec les nombreux autres trucs que je dois apporter^^ (d'ailleurs je me tâte à ramener ma table, ce sera plus simple mais elle est tellement grosse et lourde...)
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:42

merci a vous deux!!
nuts si jamais je te dirai... pourquoi tu veux amener ta table??
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:44

Tu en as pensé quoi de la partie parage Nuts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:51

J'ai reçu le dvd. Mais ça m'agace. J'étais abonnée au magazine, et je n'aime pas devoir aller à mon ordi pour lire le dvd. Un magazine, ça se feuillète n'importe où, ça se repose , ça se reprend. Je ne reprendrai pas l'abonnement avec le format dvd. Qui peut regarder un dvd aux toilettes ou dans son bain?
De plus, je commençais à me lasser, car la place des articles rédactionnels publicitaires pour les selles sans arçon et les filets sans mors est devenue trop importante. Il y a d'autres fabricants de ce type de matériel et je trouve qu'il aurait été intéressant de présenter l'ensemble des matériels avec analyse comparée. Mais comme le fournisseur est associé au magazine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:36

Oui de même, je pense que je vais être déçue...

Moi j'vous dis faut qu'on fasse notre magazine Equitation durable + parage 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:49

Ondine, si tu veux, je peux regarder sur TOulouse. Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation durable + parage Empty
MessageSujet: Re: Equitation durable + parage   Equitation durable + parage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation durable + parage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'équitation naturelle
» L'équitation.
» Arrêter ou pas l'équitation?
» DEBAT: L'équitation: une obligation pour la santé du cheval?
» Féminisation de l'équitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: