Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plaque de poils qui partent

Aller en bas 
+6
cocoboulou
vanille
flora0510
aigéa
Doubi
AZZARO
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptySam 19 Mar 2011 - 16:51

Chez nous il commence a faire un peu plus beau, donc sec Smile Donc Serein a commencé a perdre sa doudoune Plaque de poils qui partent 194921

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne : Il perd des petites plaques de poils au niveau du poitrail et aujourd'hui j'en ai vu une sur son antérieur gauche. Le poil ne vient pas quand on tire dessus pour autant scratch

L'année dernière il y en avait un peu au poitrail. C'est pas très grand, c'est plus long que large scratch J'ai essayé de prendre des photos mais ca donne rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptySam 19 Mar 2011 - 17:01

Ah la la. C'est les soucis de peau qui commence avec la mue. c'est pas toujours facile de déceler de quoi il s'agit. Peut être la dermite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptySam 19 Mar 2011 - 17:22

J'y avais pensé mais je me dis que à l'endroit où c'est ? Et c'est tôt pour la saison ? Plaque de poils qui partent 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptySam 19 Mar 2011 - 20:55

Mel s'est grattée énormément il y a quelques semaines (elle muait déjà à ce moment-là) jusqu'à la peau aux environs du poitrail et en-dessous de l'encolure. J'ai juste mis une pommade calmante à la propolis une fois, ça l'a calmée et ça commence à repousser. Pour moi, c'était donc la mue mais on a aussi eu droit à un champignon (présent dans la prairie donc on ne sait pas l'éviter) donc je me suis méfiée. Avec le champignon, elle continuait à se gratter malgré la pommade.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:01

j'ai eu un cheval qui muait trop vite, l'ancien poil tombait avant que le nouveau ne pousse, et il restait "nu" par endroits presque un mois. c'est peut-être un truc comme çà?
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:47

Laisse moi deviner aigéa, c'était Caleb? le sosie d'Eden Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:29

gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:29

C'est possible scratch Je vais laissé, et on verra comment ca évolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:05

J'ai pris des photos, j'essaierai de les mettre demain.


Ca fait la même chose sous le ventre mais la c'est que ca le gratte scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyDim 27 Mar 2011 - 7:44

Tu pourrais essayer de mettre de la betadine sur les zones dépilées si elles sont petites? Plaque de poils qui partent 252471 Ca désinfectera au cas où il y aurait un champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:09

Pour l'instant j'ai fait un traitement à l'acadrex qui à l'air de marcher. Donc je vai attendre de faire la deuxième fois, et je verrais si ca reprend Wink

Une photo de sous le ventre, prise avant le traitement :

Plaque de poils qui partent P2403110
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:18

Est-ce la zone de l'épi central? Plaque de poils qui partent 252471 Ma jument a une zone à cet endroit non recouverte de poils, et les moucherons adorent essayer de la piquer là, parfois la peau en devient un peu cartonnée... Rolling Eyes Je pense que c'est une zone normale mais pour protéger des piqûres d'insectes je mets de la crème épaisse, ça fait barrière.
Si ce n'est pas ça, alors je pense que ça ressemble à un champignon. Je pense que tu devrais mettre de la bétadine tous les jours pour désinfecter. Si ça ne marche pas, il faudra peut-être un traitement spécifique comme l'Imaveral? Plaque de poils qui partent 252471
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:27

Vanille a écrit:
Tu pourrais essayer de mettre de la betadine sur les zones dépilées si elles sont petites? Plaque de poils qui partent 252471 Ca désinfectera au cas où il y aurait un champignon.

Ç'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire avant de voir le post de Vanille. Lors que j'ai eu Zeppelin (en début de printemps) le propriétaire m'avait averti qu'il avait tendance à "perdre" des plaques de poils.
J'ai brossé, nettoyé et mis de la bétadine sur les plaques durant une semaine. C'est complètement disparu et comme il est toujours dehors (avant il était en box presque tout le temps), ça n'est jamais revenu!!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:01

Merci pour vos conseils les filles Very Happy Je vais comme même attendre avant de la faire parce que j'ai peur de mettre deux choses a pas loin d'intervalle, apparemment j'ai entendu dire que ca s'annulait si on utilisait deux médicaments scratch

Citation :
Est-ce la zone de l'épi central?
En effet, c'est içi Wink



Sinon, j'ai entendu dire que les feuilles de thé (avce une préparation, je crois qu'il faut juste les faire bouillir) était un bon répulsif. Je demande ca plus pour cette été, parce qui ca continue, on va s'amuser
Plaque de poils qui partent 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:30

oik23 a écrit:
Je vais comme même attendre avant de la faire parce que j'ai peur de mettre deux choses a pas loin d'intervalle, apparemment j'ai entendu dire que ca s'annulait si on utilisait deux médicaments scratch
Ce que tu as sûrement entendu dire c'est qu'il n'est pas conseillé d'associer plusieurs antiseptiques car en effet de par leur mécanismes d'action différents leur effet peut s'annuler, enfin s'annuler complètement peut-être pas mais leur efficacité peut être diminuée. Mais là si tu as utilisé l'Acadrex c'est un insecticide donc c'est différent et je pense que tu peux passer à la Bétadine sans soucis.. Vanille nous diras si jamais je me trompe...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Plaques de poil qui partent - Ca recommence   Plaque de poils qui partent EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:56

Je vous avais déjà parlé de ses problèmes de poils : sous le ventre, il y a un cercle ou il n'y a plus de poil. Mais voila, il y a un mois, le poil avait bien repoussé, ca ne saignait plus et il ne cherchait pas à se gratter.

C'était trop beau pour durée, c'est repartit et j’avoue que j'en ais un peu marre Rolling Eyes Il se gratte, sa saigne, ej soigne avec de la vétédine, mais deux jours après c'est repartit Plaque de poils qui partent 673449

Je sais plus quoi faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:05

courage oik... si tu peux nous faire une photo, on te dira si ça ressemble a quelque chose qu'on a deja vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:56

Voila, j'ai pris quelques photos ce matin, la qualité n'ai pas top, mais ca peut passer.

Plaque de poils qui partent Photo010

Plaque de poils qui partent Photo011

Plaque de poils qui partent Photo012

Ce soir c'est un peu plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:50

c'est probablement de la teigne. Regarde cette phto : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lesjoyauxdevarsovie.be/crbst_teignes_image1.jpg&imgrefurl=http://lesjoyauxdevarsovie.be/crbst_46.html&h=241&w=321&sz=23&tbnid=fQS1XN6Vn6SIaM:&tbnh=89&tbnw=118&prev=/search%3Fq%3Dteigne%2Bcheval%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=teigne+cheval&hl=fr&usg=__ubbHhdPzNvJG9Z_WL1z49mOotVk=&sa=X&ei=XdwEToK7Ko-ChQeg0PyzDQ&ved=0CCQQ9QEwAQ

Donc, il est clair que la bétadine ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:08

Une amie à moi a vécu ça.

Si c'est la teigne il ne faut pas que ton cheval soit en contact avec d'autres chevaux ou animaux et attention à toi aussi. Tu pourrais être contaminée. La teigne-si je ne me trompe- ce sont des champignons...
Donc tu dois désinfecter tout tout ce qui a touché à ton cheval, couvertures, selles, etc. et Lui tu demandes un antifongique ou antimycosique...
là comme ça n'était pas mon cheval, je ne me souviens pas du nom. Mais un appel à ton véto et elle te dira.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptySam 25 Juin 2011 - 11:03

je demanderais l'avis d'un véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptySam 25 Juin 2011 - 19:45

C'est ce que je vais faire Wink

Aujourd'hui, ca n'a pas recommencé a saigné, c'est déjà ca Rolling Eyes Par contre, ma maman à vu un endroit sous l'auge où il n'y a plus de poil non plus. Ca m'a l'air tout récent scratch

C'est vrai que ca fait pensé à une teigne scratch
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:20

moi je ne suis ni véto ni pharmacienne donc par prudence je ne fais pas plusieurs traitements en même temps pour l'acadrex il faut faire 2 traitements à10/12 jours d'intervalle si cela me marche pas tu pourras essayer autre chose mais c'est juste ma façon de faire prudence ! Plaque de poils qui partent 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:42

si jamais c'est la teigne je sais qui'l faut le traiter avec de l'imaverole!
parcontre si c'est sa c'est hyper contagieux! moi au debut ils ont cru que mon cheval avait sa! donc sa a ete la panique totale au manege! mais heureusement c'etais une fause allerte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:47

comme cocoboulou te la dis il faudrat que tu nettoie TOUS c'est affaire! il peu egalement pas etre en contacter avec d'autre animaux car hyper contagieux! je sais aussi que toi tu devras faire attention pcq si je me souviens bien ont peu aussi l'atrapper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de poils qui partent Empty
MessageSujet: Re: Plaque de poils qui partent   Plaque de poils qui partent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de poils qui partent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils font leurs poils ?
» un problème de peau ou de poils?
» Plaque gonflée sous le ventre
» poils abondant
» Chutte de poils importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: