Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Plaque gonflée sous le ventre

Aller en bas 
+6
Shae-Ashira
Farina
domaine_avallon
Christelle
Griotte
Noush
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:25

Bon, je pense qu'on a déja du aborder ce sujet. En fonction des réponses je renommerai le sujet et le fusionnerai si besoin Smile

Voila, Inaya, la juju de L, a une grosse plaque sans poil, la peau est sèche et dure. C'est une dermiteuse. Est ce que ca viendrait de la? Je suppose que c'est des insectes qui lui font ces plaques. Vous feriez quoi?

C'est un peu gonflé aussi, c'est bizarre...Elle se laisse toucher, ca n'a pas l'air très douloureux (même si j'imagine que ca doit le gêner).

(je ne vois toujours pas les photos sur le forum, je tente quand même d'en poster...Plaque gonflée sous le ventre 194921 Dites moi si vous les voyez Wink )

Plaque gonflée sous le ventre 10252169_275502699293136_4284952902599556025_n

Plaque gonflée sous le ventre 10155025_275502675959805_5221253784323192755_n
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:32

Je vois les photos ! Je pense aussi que ça vient des insectes... Mais ça a l'air pas mal impressionnant. Je ne serai pas trop quoi te dire à faire... Mais déjà protéger la zone des bébêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:34

Un bon point, on voit les photos!^^

Oui, c'est assez volumineux...et avec quoi on protege? Plaque gonflée sous le ventre 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:59

Pour protéger tu peux peut être mettre un produit en roll on. Le roll on est pratique je trouve pour les zones sensibles. Je sais qu'il existe des produits plus ou moins "chimiques" dans le commerce conditionnés sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:27

ou mettre du gras pour "noyer" les bebettes
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:34

Princesse Cheyenne avait eu la même chose, et çà avait gonflé encore plus !
Plaque gonflée sous le ventre 80833810
Les véto se contredisaient et lui injectais n'importe quoi (le premier disait que c'était une poche d'eau, traitement qui ne donne rien, deuxième véto il dit que c'est du sang,  encore traitement qui ne fait rien, troisième véto qui dit que c'est un oedème, toujours pas d'amélioration, elle est décédé avant de rappeler un quatrième véto, donc je ne peut pas te dire plus,...

çà à été tellement vite, en trois semaine çà à prit un volume  Shocked  et je ne m'attendais à ce qu'elle parte si tôt  Plaque gonflée sous le ventre 31423


Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 30 Oct 2014 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:19

Petit insectes..Tamae fait pareil en moins impressionnant selon les saisons....il faut bien nettoyer et appliquer régulièrement une bonne couche de graisse a traire ou de vaseline pour protéger
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:05

Pareil que Farina et Christelle, je mettrai un corps gras. A la limite avec des HE qui éloignent les bébêtes, qu'elles viennent pas s'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:37

Oui je ferais pareil. Corp gras + HE de lavande (citronnelle ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:15

Plaque gonflée sous le ventre 921410 Salop****s de simulies ! Plaque gonflée sous le ventre 3063606395 Plaque gonflée sous le ventre 3063606395 

Ici, c'est aussi vaseline !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:22

Par contre la vaseline est a mettre sur une zone non exposée au soleil (mais dans ce cas là c'est impec)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:36

Le derfen c est pas mal.
Je pense aussi que ça peut venir du métabolisme en plus des agressions externes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:57

Moi j'applique de l'argile. Je nettoie bien à l'eau et une petite couche d'argile verte.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:09

je mets aussi de la vaseline. Sur les 5, certains sont beaucoup plus gonflés. Sibelle a déjà été à ce stade là. Ca passe car ce sont les mouchettes de printemps..
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:39

Larome, pourquoi mets-tu de l'argile?  scratch Plaque gonflée sous le ventre 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:16

Je mets de l'argile, en en appliquant tous les jours, parce que cela tient mieux que les crèmes grasses, et que l'argile a pas mal de vertus pour la peau (drainante et anti-inflammatoire grâce à son effet ''rafraîchissant''.
Et aussi qu'elle est plus épaisse que les crèmes, et donc même les gros insectes n'arrivent plus à piquer.
En tous cas, cela a toujours très bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:03

Mon premier cheval a eu la meme chose maintenant je sais pas si sa viens des meme problèmes chez moi le cheval était vieux 28 ans diagnostique du véto oedemes cardiaque donc de l'eau c'était infiltré lui avait tout le dessous du ventre gonflé j'ai donné des dieurétiques mes rien n'y a fait en faite ses le coeur qui était fatigué et ne fonctionnait plus correctement du a l'age. Il est mort de vieillesse peut de temps apres.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:19

Merci à vous tous pour vos avis/expériences.

Si je récapitule: corps gras (graisse a traire, vaseline,..), HE (lavande, citronnelle,...), Derfen, argile verte.

Je suis désolée pour vos chevaux D-A et Legato :/

L voudrait savoir si elle peut mélanger de l'huile de cade avec de l'HE de lavande pour appliquer sur le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:28

J'ai lu des avis mitigé sur l'huile de Cade, jamais osé l'utiliser sur la peau
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:51

Noush, qu'est-ce que çà a donner cette histoire ??
je suis un peu paniquée, 3 ans aprés cette histoire avec Princesse Cheyenne, çà recommence avec Kaya cette année, le même mois et dans le même parc !!! No
les autres comme d'hab n'ont rien, une chose commune qu'on les deux juju est du sang appaloosa, est-ce dû au coté peau fragile de la race ? peut être plus sensible à une sorte de plante? je ne sais pas ! mais j'aime pas trop cette histoire là
à tu eu des nouvelles de ton coté Plaque gonflée sous le ventre 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:58

Non, pas de nouvelles, mais je peux demander.

Ayant des chevaux à sang d'appaloo, je ne peux pas dire qu'ils soient particulièrement fragiles mais j'ai pas beaucoup de comparaison possibles^^

Pareil alors? Gonflée sous le ventre avec des plaques?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:05

Gonflée sous le ventre et le long de "la veine de lait" plaques près des mamelles pale
sur cette photo on voie un peu l'endroit gonflé à l'arrière
Plaque gonflée sous le ventre 30oct_10
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:43

Je vois...je serai curieuse de voir ce que pourrait donner un mélange HE géranium bourbon + huile végétale/vaseline

Propriétés
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:49

Merci noush, je vais aller en chercher
mais j'ai l'impression que çà vien de l'intérieur scratch
je vous partagerez l'évolution demain,... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:18

Dédramatise et attend demain de voir ce que ca donne.

Ca vient certainement de l'intérieur, oui, mais trouver quoi c'est pas facile! Ca ressemblerait peut être à une réaction allergique scratch Plaque gonflée sous le ventre 252471 Ca me parait œdémateux quand même.

Je viens de faire quelques recherches rapides. Les œdèmes sont dus à une accumulation de liquide interstitiel (c'est la lymphe qui baigne les cellules, entre autres). La lymphe à un rôle d'épuration et d'élimination des déchets (toujours pareil, entre autres!). L'oedème peut être causé par un problème d'allergie provoquant une inflammation et donc une libération en grande quantité de lymphe dans l'espace interstitiel.
Maintenant, il y a bien d'autres causes pour les oedèmes, mais c'est une théorie qui me semble tenir la route.

Le géranium bourbon est anti-inflammatoire (pour calmer l'inflammation et diminuer la sécrétion de lymphe dans e milieu interstitiel), lymphotonique (ce qui favorise la circulation lymphatique et donc devrait, si c'est bien une accumulation de lymphe, réduirel'oedème), anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique (si c'est la cause de l'inflammation par exemple),...

Ce ne sont que des théories évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque gonflée sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Plaque gonflée sous le ventre   Plaque gonflée sous le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque gonflée sous le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croute sous le ventre,pertes de poils et moucherons piqueurs
» Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne
» Le ventre rond...
» Plaque de poils qui partent
» Problème de ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: