Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que faites vous avec vos chevaux

Aller en bas 
+11
Menudo74
pico-ti
Doubi
Eloryn
aigéa
respect-animal
reflexeadoption
canellle
flora0510
vanille
MIREILLE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:57

il faut se dire,qu'un cheval est un animal peureux,et qu'on n'est jamais à l'abri d' un aléa,quelque chose que nous humain,nous n'avons pas vu ou entendu,mais que notre cheval,lui a vu,et hop! il part comme un fou!quand j'emmène ma juju ballader,elle marche à côté de moi,et je regarde toujours son oeil,le regard d'un cheval indique ce qu'il va faire,mais parfois,celà va trop vite!.......Toujours être sur le qui-vive,en promenade en main à la longe 😉 Petit conseil d'ami Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:32

soit Aigéa est très soumise, soit elle a très confiance, parce que quand je la balladais il lui est arrivé d'avoir très peur, elle cabre en bout de longe au pire mais dès qu'elle sent la résistance de la longe elle s'arrête de tirer (longe de travail de 8 mètres pour pouvoir laisser du mou). tout au début elle se jetait dans mes bras elle aussi quand elle avait la trouille: résultat un ongle de pied arraché et diverses contusions... Caleb était un peu plus têtu mais pas au point d'embarquer, Viasna je ne la sors presque pas du pré et c'est un modèle de calme.
tous les autres chevaux que j'ai pu promener en longe étaient à un club, comme c'était plusieurs à la fois pour les ramener au pré il n'y avait jamais de soucis.
la seule bestiole qui m'a embarquée en short dans les ronces c'est l'anesse impossible que j'ai eue. elle n'a eu peur de rien, juste envie de folâtrer dans un roncier bounce . si j'ai un poulain par contre j'ai intérêt à me méfier de çà les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:44

Je parlais pour les jeunes chevaux 😉 Ma juju est très calme,ou si elle a envie de détaler,elle fait trois ou quatre foulées de galop,je lui dis:Brunette attend,et elle s'arrête et m'attend,donc là,caresses et le mot qu'elle connaît par coeur:BIEN 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:22

Citation :
Je parlais pour les jeunes chevaux

ah bon! j'avais l'impression de faire ma pimbêche "moi mes chevaux ils n'embarquent pas, eux!" bon c'est sûr qu'avec un jeune qui a tout à découvrir c'est différent! et qui n'a pas entièrement confiance dans les super pouvoirs de son humain Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:42

Citation :
çà arrive souvent qu'un cheval embarque, ou c'est juste une peur irraisonnée?

Que ce soit le cheval qui prend la main lorsqu'il est monté, ou lors d'une balade en main le cheval qui tire comme un fou sur sa longe voire l'arrache des mains de son humain avant de s'enfuir, je pense que le mécanisme est en général le même dans les deux cas: au départ une peur, donc le cheval qui sursaute ou fait un petit écart minime, et qui du fait se heurte à une tension (cavalier qui tire sur ses rênes, tension de la longe), d'où réveil du réflexe d'opposition, aggravation de la peur du cheval qui se sent prix et cheval qui s'oppose à la pression en tirant....
Parfois ce comportement est tellement ancré suite à une éducation inadéquate ou la multiplication de mauvaises expériences que cela peut devenir un réflexe chez le cheval qui va tout de suite paniquer et tirer comme un fou et fuir à la moindre peur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:02

canellle a écrit:
Fa a écrit:
Ben non personne Alex, et mon mari n'est pas motivé !! Rolling Eyes
Super Diego, j'y ai pensé d'emmener Hercule avec en longe ! Mais si jamais il décide d'embarquer, je fais quoi ?? Shocked
voila Fa! c'est exactement ce qui me fait peur avec Athena ( bon je suis sur que c'est pareil pour tout le monde!) ; la peur qu'elle embarque , que je sois oblige de la lacher et qu'elle se retrouve sur la route No Malgre tout , surtout de novembre a avril, ces mois de "semi-enfermement", je me dis que c'est mon devoir de la sortir, de lui offrir de l'herbe fraiche, meme si c'est clair j'ai toujours une apprehension, surtout que ca n'est encore vraiment qu'un bebe....je crois que je suis la seule de l'ecurie qui sort une petite de 20 mois pour des ballades en longe scratch

En fait je ne crains qu'aucune ne m'embarque. Je pensais à comme la video, monter Princesse et prendre Hercule en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:06

Vanille a écrit:
Citation :
çà arrive souvent qu'un cheval embarque, ou c'est juste une peur irraisonnée?

Que ce soit le cheval qui prend la main lorsqu'il est monté, ou lors d'une balade en main le cheval qui tire comme un fou sur sa longe voire l'arrache des mains de son humain avant de s'enfuir, je pense que le mécanisme est en général le même dans les deux cas: au départ une peur, donc le cheval qui sursaute ou fait un petit écart minime, et qui du fait se heurte à une tension (cavalier qui tire sur ses rênes, tension de la longe), d'où réveil du réflexe d'opposition, aggravation de la peur du cheval qui se sent prix et cheval qui s'oppose à la pression en tirant....
Parfois ce comportement est tellement ancré suite à une éducation inadéquate ou la multiplication de mauvaises expériences que cela peut devenir un réflexe chez le cheval qui va tout de suite paniquer et tirer comme un fou et fuir à la moindre peur. Neutral

Ou tout simplement un jeu, une envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:17

Fa a écrit:
Ben non personne Alex, et mon mari n'est pas motivé !! Rolling Eyes
Super Diego, j'y ai pensé d'emmener Hercule avec en longe ! Mais si jamais il décide d'embarquer, je fais quoi ?? Shocked

il ne le fera pas !!!

à deux les chevaux sont bien plus cool.
Maintenant si tu craints de ne pas arriver à en tenir deux à la fois au galop, contentes toi de balades au pas puis petit à petit un peu de trot....pas la peine de faire des trucs si tu le les sents pas.
mais je t'assures qu'au pas il ne devrait pas y avoir de souci.
essayes toi dans sun milieu clos pour te rassurer et tu verra bien comment ils se comportent.

Sachant que le confort c'est de monter le cheval le plus gnian-gnian et de prendre en longe le plus nerveux.

Essayes !
comme dit la pub tout ceux qui s'y sont essayé l'on adopté ! Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:20

canellle a écrit:
Fa a écrit:
Ben non personne Alex, et mon mari n'est pas motivé !! Rolling Eyes
Super Diego, j'y ai pensé d'emmener Hercule avec en longe ! Mais si jamais il décide d'embarquer, je fais quoi ?? Shocked
voila Fa! c'est exactement ce qui me fait peur avec Athena ( bon je suis sur que c'est pareil pour tout le monde!) ; la peur qu'elle embarque , que je sois oblige de la lacher et qu'elle se retrouve sur la route No Malgre tout , surtout de novembre a avril, ces mois de "semi-enfermement", je me dis que c'est mon devoir de la sortir, de lui offrir de l'herbe fraiche, meme si c'est clair j'ai toujours une apprehension, surtout que ca n'est encore vraiment qu'un bebe....je crois que je suis la seule de l'ecurie qui sort une petite de 20 mois pour des ballades en longe scratch

20 mois c'est une "vieille"...les poulains peuvent suivre leur mère rapidement (komenkifont dans la nature).
C'est comme ça qu'on apprend la vie et sans stress !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:28

aigéa a écrit:
une petite question en passant: çà arrive souvent qu'un cheval embarque, ou c'est juste une peur irraisonnée? le seul qui m'ait fait çà c'était un poulain de 3 ou 4 mois...

les chevaux n'embarquent pas si on ne leur en donne pas l'habitude.

Et quand il arrive qu'ils aillent un peu plus vite que ce qu'on voudrait, il ne faut surtout pas s'affoler et leur demander calmement mais energiquement de s'arreter.

Vous marrez pas mais un jour j'ai arrété mon trotteur (là oui, j'étais raide embarquée, plus de frein, plus de direction) en lui criant dans les oreilles "mais tu vas t'arreter NOM DE DIEU !"

nom de dieu chez moi c'est signe de grosse colère suivi de grosse punition...ça lui a fait comme un électrochoc, je l'ai senti faire "plouf pouf" comme un ballon qui se degonffle et hop il s'est allégé, les freins, la direction, tout était revenu....ouf mais j'ai eu chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:31

Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 860235 Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 860235 Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 860235 je vois tout à fait la scène Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:32

autre solution si votre cheval est peureux en exterieur, emenez votre chien avec vous....

bien sur il faut qu'ils soient copains et que le chien soit bien élevé et qu'il reste au pied derrière le cheval.

Ca les rassurent énormément. Ils doivent sentir qu'ils peuvent compter sur le chien pour assurer leurs arrières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:33

Emeline a écrit:
Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 860235 Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 860235 Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 860235 je vois tout à fait la scène Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 210251

ha ha ! tu ris de mes malheurs meuchante ! Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:35

DiegoMulot a écrit:
autre solution si votre cheval est peureux en exterieur, emenez votre chien avec vous....

bien sur il faut qu'ils soient copains et que le chien soit bien élevé et qu'il reste au pied derrière le cheval.

Ca les rassurent énormément. Ils doivent sentir qu'ils peuvent compter sur le chien pour assurer leurs arrières !

alors moi avec mon kiki de 2kg qui n'a plus qu'un oeil j'aurai trop peur qu'il passe sous un sabot Neutral pale

je prèfere emmener les 2 jujus ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:06

Personnellement, sortir 2 chevaux toute seule, je trouve ça trop dangereux, quelle que soit la méthode... OK, à deux les chevaux se rassurent mutuellement, etc; n'empêche qu'on est en extérieur, que tout peut arriver, que ce sont des êtres vivants qui peuvent toujours avoir une émotion forte et réagir spontanément quelle que soit l'éducation, et que je trouve que seul à tenir 2 chevaux, si quelque-chose se passe, on n'a aucun moyen pour essayer de réagir...
C'est un peu pour moi comme le débat sur les balades en extérieur en liberté complète...
Je ne juge personne, chacun fait comme il le sent, mais personnellement non, je ne prendrais pas le risque. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:15

je le fais parce que j'ai une entière confiance en mes juments,la dernière fois on est tombé sur un âne et un cheval ds le village tout 2 entiers :roll2: , je vous avoue que ca a remué un peu tout le monde Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 957812 donc hop j'ai fait demi tour et on est rentré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:29

Il y a quelques jours j'ai du rentrer totem et Noé du pré du voisin toute seule.Il etait deja tard,peut etre 17h.J'avais le choix entre les rentrer chacun leur tour ou amener mon ainée avec moi Rolling Eyes
J'ai opté pour un autre choix Embarassed J'ai sortie Totem du pré à la longe et Noé nous a suivie derriere nous.En liberté silent Ca c'est tres bien passé,il trottait derriere nous tout content Razz A un moment donné il a voulut mordiller les cuisses de Totem...comme d'habitude.Je l'ai chassé gentiment mais fermement en faisant des gestes avec ma mains gauche , genre j'ai du sparadra collé sur ma main Razz et j'ai fait faire un petit demi tour à Totem.Puis nous avons fait nos 30 m gentiment.Mais je ne recommencerai pas de si tot.C'est plutot assez stressant comme situation,meme si tous ce passe bien.
Il faut vraiment bien le sentir et faire confiance à ses betes.
Moi je savais que noé ne quitterai pas totem d'une semelle ,meme avec une frayeur et puis je n'avais que 30 ou 40 m à faire Wink Par contre pour l'instant je ne me sent pas capable de le faire à Totem,il est pas assez eduqué pour l'instant.Et il serait capable de faire le foufou,bien qu'il me le fasse jamais en promenade.Mais bon il suffit que...
Plus tard quand je le sentirai je ferais des essais avec les deux ensemble,mais en presence de mon mari au debut.Mais ce n'est pas pour tout de suite ,mais c'est une experience que j'aimerai faire , je pense que ça serai gerable, ils sont gentils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:34

Heu quand je dit que j'aimerai les sortir ensemble toute seule,c'est à la longe bien sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:35

c'est tout a fait possible quand tu as deux animaux qui s'adorent qui sont inséparables et qui ont une entière confiance en toi Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:38

Alors ça sera possible sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:40

pour être ds les meilleures conditions possibles, tu prends toujours les mêmes chemins,les mêmes passages bref des endroits qu'ils connaissent trés bien Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:03

Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:25

DiegoMulot a écrit:
autre solution si votre cheval est peureux en exterieur, emenez votre chien avec vous....

bien sur il faut qu'ils soient copains et que le chien soit bien élevé et qu'il reste au pied derrière le cheval.

Ca les rassurent énormément. Ils doivent sentir qu'ils peuvent compter sur le chien pour assurer leurs arrières !

Ohlàlà, dans mon cas c'est pire que tout. J'ai essayé y a pas longtemps et Quelly était encore plus nerveuse qu'à l'habitude. BOn faut dire que les chiens c'est vraiment pas ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:51

quand je montais Aigéa je trainais Nectarine en longe derrière, il n'y a jamais eu de problèmes. Aigéa et Viasna en longe toutes les deux non plus. à un moment j'en avais trois à emmener en longe, c'était un peu plus coton mais je m'en sortais. avec un jeune cheval pas encore habitué par contre... vaut mieux effectivement être plusieurs au départ je pense! ou d'abord bien l'habituer seul à un max de situations.
avec mes chiens c'est carrément pas possible, Anibal ne supporte pas de voir un cheval sur la route et aboie sans cesse, que ce soit les miens ou non, qu'il soit avec ou non.
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:02

Citation :
Mon avis sur le jeu c'est que ça doit venir du cheval, ou au moins qu'il puisse refuser librement. Je dis ça à cause des "jeux" qui n'en sont pas toujours comme la révérence, les "jeux" de Parelli etc.

Commence par observer ta jument et voir ce qu'elle aime faire. Ensuite tu peux encourager ses petites manies.

Par exemple avec mon poney, on joue à
- il se roule et attend couché pour avoir une carotte
- je cours et il me suit. Je m'arrête, je fais des démarrages, des changements de direction, sauter des barres (il adore).
- je lui fais découvir des objets : il adore se rouler sur les bâches, draps...
- faire semblant de s'attaquer : il essaye de me chopper la main et j'essaye de lui chopper la joue

Avec ma jument on joue à
- couuuuuuurir ! Je l'éloigne du poney au trot en lui barrant la route, à un moment elle arrive à se faufiler (je m'écarte) et rejoint son copain à fond, ou bien je la caresse doucement, et elle attend en frémissant que je donne l'autorisation de partir "soit "libre", soit "galop")
- lever un antérieur et taper par terre
- attraper le seau avec les lèvres

Il faut tenir compte du cheval, de son caractère et de ce qu'il aime faire, de ce qu'il fait naturellement.
Très interessant ce que tu dis doudie juste une question est ce qu’il lui arrive de te faire mal sans faire exprés si non comment reagirai tu ? EN STOPPANT LE JEU OU EN POUSSANT UN PETIT CRI ?
Le mien a un moment s’etait un vrai joueur quand je pliai la bache il venait et mangeait dedans comme un vrai chien et quand je courrai en trainant la bache c’etait comique
Ou genre quand je veux lui mettre le licol lui il veut l’attraper alors des fois il se retrouve avec le licol dans la bouche
Citation :
les chevaux n'embarquent pas si on ne leur en donne pas l'habitude.

Et quand il arrive qu'ils aillent un peu plus vite que ce qu'on voudrait, il ne faut surtout pas s'affoler et leur demander calmement mais energiquement de s'arreter.

Vous marrez pas mais un jour j'ai arrété mon trotteur (là oui, j'étais raide embarquée, plus de frein, plus de direction) en lui criant dans les oreilles "mais tu vas t'arreter NOM DE DIEU !"

nom de dieu chez moi c'est signe de grosse colère suivi de grosse punition...ça lui a fait comme un électrochoc, je l'ai senti faire "plouf pouf" comme un ballon qui se degonffle et hop il s'est allégé, les freins, la direction, tout était revenu....ouf mais j'ai eu chaud !
Excellent diegotmulot tu me fait rire, c'est sur ça a du lui faire bizarre moi je ne crois pas que ça fonctionnerai et puis j'ai du mal a garder mes esprits quand il y a trop de vitesse ou secousses j'ai tendance a paniquer dejà faut que j'essai de garder mon equilibre un truc dejà difficile pour moi Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 194921 sauf avec la selle bien sur mais je monte trés peu mon poney surtout parce que je suis grande pour lui, lui pas vraiment actif, je ne trouve pas de selle adapté soit trop grande donc elle tourne avance,... et je finis vite sur l'encolure c'est flippant et je concevoit que ce n'est pas agreable pour lui donc pour eviter certaines prises de tete bah je monte pas ou rarement !

Mais pirate est plutot genre a embarquer alors que rocky lui a d'abord un reflexe plus long il se fige pas tout le temps mais une fois j'ai posée une fille sur son dos et il a voulu avancer mais quand il nous a sentit nous crisper il s'est arrété en se demandant ce qui se passait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous avec vos chevaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?
» Le rumex: Que faites vous ?
» Comment faites-vous?
» Comment faites-vous pour poster vos photos?
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: