Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Que faites vous avec vos chevaux

Aller en bas 
+11
Menudo74
pico-ti
Doubi
Eloryn
aigéa
respect-animal
reflexeadoption
canellle
flora0510
vanille
MIREILLE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:56

Vanille a écrit:
Barbara, je t'ai ouvert une page perso dans la partie "votre histoire.."; je pense que tu n'en avais pas encore. J'y ai mis les derniers posts. 😉

super cheers merci Vanille Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:14

je crois que le sujet premier de ce post a quelque peu dérivé semble t il ..
...alors pour y repondre , avec ma jument je joue au ballon....si si !!promis !!on apprend des tours de passe passe ...on marche ensemble , on s'aime , on se parle ....bref , on vit une relation sympa quoi !!
avec les anes par contre c'est seances gratouilles brossage et bizouilles... parce que jouer au ballon ils n'ont pas appris et ne semblent pas avoir envie d'apprendre ......
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:44

je déterre des "vieux" sujets pour avoir le point de vue et l'experience des "nouveaux" membres...

alors vous faites quoi avec vos chevaux?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
caroline&jimmy




Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2012

Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:13

Pour moi les jeux n'ont pas commencé par mon cheval non car quand je l'est eu c'étais un larve en liberté et une locomotive en monte trop beaucoup trop spide

Jouer je ne l'avais jamais vue mais moi étant un peu fofolle j'ai voulu lui apprendre donc je me m'étais a courir toute seule dans sa pâture il me regarde tous con genre mais qu'est ce qu'elle fais celle la j'avais pas l'aire bette car même les voisins me demander ce que je faisais lol

Puis après j'ai pris un petit stick pour le faire bouger ayant très peur des stick et des chambrière car il étais frappé par ses ancien proprio il se sauvé au font du pré donc je le laissé et j'attendais plus au moins longtemps mais l'avantage c'est que Jimmy est très curieux donc il revenait toujours et quand il s'avansé vers moi je lâché mon stick et courrais vers lui il avais peur au début et je me m'étais a rire et il revenais de plus en plus vite puis il a compris qu'il n'y avais rien de méchant dans mon comportement et sa la amusé et a la fin il s’éclate a me courir après un peu de peur au début je courrais en sance inverse pour ma perché sur la barrière lol puis un jour j'ai fais face juste pour voir si c'étais méchant de sa par ou pas et en faite non c'étais du jeu comme pour moi au début ^^

et de la c'est partis sur le cabré très dure a lui apprendre car pareille avant il le faisais et ce prenne des claques donc dans la pâture je m’approchai de lui en courent et en levant les bras un an a faire sa avant qu'il faisse son premier cabré maintenant il m'en fais a toutes les sauces il adore même des non demandé ^^

après j'ai ésseillé plein de petite chose saut en liberté révérence mais c'est rare couché éthologie mais il en a vite marre, reculé de devant sur les coté et en a l’arrière, jambette monter des 4 membres sur une plaque de deux mètre cou de cul sur demande plein de petite chose comme sa

en faite y a pas de secret pour jouer avec son cheval on peu lui apprendre ou il peu être joueur de lui même et après si on a pleinement confiance en lui tous est parmi mais je n'est jamais forcé mon cheval a faire quelque chose et de toutes façon je ne peu pas sinon je me fais remettre a ma place ^^

D’ailleurs avec Jimmy ce qui est marrent c'est que je peu le faire sauter en liberté mais quand il en a marre il ce braque il me regarde avec son aire con genre j'en est marre de ce que tu me fais faire la et la je c'est je lache tous et je me met a courir et la c'est partis pour le grand n importe quoi et la c'est vraiment marrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:24

Je me balade en main,je bricole dans leur pré et Sultan me pique mes outils,je les gratouille,je les fais courir et je les désensibilise à n'importe quoi.
Ils adorent quand je ramène un objet nouveau.
Je vais les voir deux fois par jour pour des papouilles,le pansage,ils me suivent pour faire le tour du pré tout les jours afin de vérifier les clôtures et sinon,quand il fait beau,j'enmène une couverture et mon bouquin pour la pause digestive.
J'ai essayé de peindre mes tableaux là-bas mais avec Sultan pot de colle,c'est juste impossible.
Je les observe beaucoup et quand je vois une aptitude ou un truc qu'ils aiment bien faire,j'exploite le filon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous avec vos chevaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?
» Le rumex: Que faites vous ?
» Comment faites-vous?
» Comment faites-vous pour poster vos photos?
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: