Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que faites vous avec vos chevaux

Aller en bas 
+11
Menudo74
pico-ti
Doubi
Eloryn
aigéa
respect-animal
reflexeadoption
canellle
flora0510
vanille
MIREILLE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:15

Elle est chouette ta photo! sunny

Si tu veux t'ouvrir une page perso pour nous parler de ta vie avec ton loulou, n'hésite pas, on te lira avec grand plaisir! Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:44

moi aussi je laisse vivre mes juments... surtout Viasna qui n'est pas caressante pour deux sous, mais qui joue beaucoup à la course-attaque avec les chiens. Aigéa je la panse, je lui enlève les cochonneries de la crinière, je la gratouille et elle me cherche les puces dans les cheveux... elle a un énorme besoin de tendresse. dans sa jeunesse je l'ai montée mais au pas, genre ballades tranquille, avec sa cop' aveugle en longe élastique derrière. maintenant c'est elle l'aveugle, et pas question de la trimballer en longe derrière un autre, un rien l'effraie. si elle part avant Viasna et que celle-ci est encore en bon état je reprendrai peut-être les ballades montées (à cru, je n'aime pas les trucs qui serrent le bide) çà les distrait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:05

Et bien maintenant que je suis passée du côté obscur Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 194921 je peux apporter mon petit témoignage.

Je passe énormément de temps à la regarder vivre dans son pré, à la gratouiller. L'été je la sors régulièrement pour aller brouter et/ou sa balader en longe.
Sinon je conserve un peu de travail en longe ou en liberté. Normalement une fois par semaine mais en général ça ne dure jamais longtemps et on peut passer 3 semaines sans rien faire. J'essaie par ce moyen de la rendre plus zen, plus confiante, mais c'est loin d'être gagné (y a qu'à voir la tête des crottins qu'elle peut me faire à ce moment là).

Bref, je me rends compte que je suis aussi heureuse voire même plus de vivre à côté d'elle que sur elle. J'ai éliminé le stress que m'a toujours apportée une séance d'équitation et j'ai aussi éliminé son stress à elle de voir arriver une selle et de m'avoir sur le dos. Que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:05

Poney Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 921410 Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 767813
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:05

Je suis contente pour toi, Poney! sunny

Au-delà du débat "avec" ou "sans" équitation, je pense qu'il vaut mille fois mieux une relation sans équitation mais sereine, où n'existent plus ni peur, ni angoisse, ni stress, ni frustration, etc, qu'une relation "avec" équitation et tous ces paramètres, maheureusement trop souvent présents je crois même si la plupart des gens ne l'avouent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:22

Il est vraiment bien ce post..... Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:57

Vanille a écrit:
Je suis contente pour toi, Poney! sunny

Au-delà du débat "avec" ou "sans" équitation, je pense qu'il vaut mille fois mieux une relation sans équitation mais sereine, où n'existent plus ni peur, ni angoisse, ni stress, ni frustration, etc, qu'une relation "avec" équitation et tous ces paramètres, maheureusement trop souvent présents je crois même si la plupart des gens ne l'avouent pas...

Je ne me suis jamais posé la question à savoir si beaucoup de personnes étaient dans le même cas que moi: stress avant de monter, peur que quelque chose se passe ma, de ne pas savoir maitriser, de se retrouver par terre...
Je me suis toujours dit que j'étais une hyper angoissée et que par conséquent, la majorité des cavaliers étaient beaucoup plus sereins que moi.

En tout cas aujourd'hui, je suis débarassée de la recherche de performance qui, je pense, entache pas mal les relations homme/cheval (genre, mon cheval et moi devons absolument savoir faire ça, peu importe le moyen).
Si un jour quelque chose se passe mal ou pas comme je le voudrais, peu importe, on verra demain. Je n'ai plus d'objectif à part se faire plaisir à tout prix.
Pour moi, ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:04

J'ai lu beaucoup de temoignages ou les gens "avouent" etre stresses avant de monter...moi-meme j'ai toujours une petite apprehension meme si je sais que je monte sur un cheval treeees cool.....par contre j'avoue aussi que j'ai aussi toujours une petite apprehension quand je sors Athena en longe pour aller brouter; j'ai toujours peur qu'elle s'effraie de quelquechose meme si 9 fois sur 10 tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:13

Citation :
En tout cas aujourd'hui, je suis débarassée de la recherche de performance qui, je pense, entache pas mal les relations homme/cheval (genre, mon cheval et moi devons absolument savoir faire ça, peu importe le moyen).
Si un jour quelque chose se passe mal ou pas comme je le voudrais, peu importe, on verra demain. Je n'ai plus d'objectif à part se faire plaisir à tout prix.

C'est ce que je voulais dire. La recherche de performance souvent gâche tout je trouve, car c'est une pression que l'on se met à soi-même, ou que les autres nous mettent, ça ne donne pas la possibilité d'être à l'écoute du cheval... et de soi-même, c'est source de frustration lorsqu'on n'y arrive pas, etc... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:37

canellle a écrit:
par contre j'avoue aussi que j'ai aussi toujours une petite apprehension quand je sors Athena en longe pour aller brouter; j'ai toujours peur qu'elle s'effraie de quelquechose meme si 9 fois sur 10 tout va bien...

Si ça peut te rassurer Canelle, certaines fois je stresse comme une malade quand je sais que je vais voir Quelly. Pourquoi? J'en sais trop rien, c'est comme ça. Peur que quelque chose se passe mal, que je n'arrive pas à gérer. Pourtant, même si récemment Quelly était chaude, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de vrai problème avec elle.
Mais ça reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:54

Moi parfois j'aurais envie de monter aller faire de petites balades montées au pas, dans les chemins, mais j'ai peur !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:56

fais toi accompagné 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:01

J'aimerais bien, mais j'ai personne pour venir avec moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:02

ah si t'étais pas si loin :roll2: tu n'a pas une soeur un frère un ou une amie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:13

Fa a écrit:
Moi parfois j'aurais envie de monter aller faire de petites balades montées au pas, dans les chemins, mais j'ai peur !!! Embarassed

Fafa !
à deux c'est mieux....deux fois plus cool !

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:18

Citation :
certaines fois je stresse comme une malade quand je sais que je vais voir Quelly

çà m'a fait çà pendant assez longtemps au début où j'avais Aigéa, peur de ne pas être à la hauteur, qu'elle s'échappe, qu'il arrive quelque chose... faut dire qu'on pèse dix fois moins qu'eux, que leurs réactions sont parfois surprenantes, de gros aliens quoi... on se sent un peu débordé, surtout quand l'entourage ne te soutient pas trop. maintenant çà fait longtemps que les chevaux ne m'angoissent plus, enfin sauf leur santé parfois, c'est le temps de bien les connaître individuellement je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:49

Ben non personne Alex, et mon mari n'est pas motivé !! Rolling Eyes
Super Diego, j'y ai pensé d'emmener Hercule avec en longe ! Mais si jamais il décide d'embarquer, je fais quoi ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:29

fa je vais venir en vacances chez toi lol! j'adore la bretagne si si c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:29

Super, je suis sure qu'on s'entendra bien !! Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:02

Fa a écrit:
Ben non personne Alex, et mon mari n'est pas motivé !! Rolling Eyes
Super Diego, j'y ai pensé d'emmener Hercule avec en longe ! Mais si jamais il décide d'embarquer, je fais quoi ?? Shocked
voila Fa! c'est exactement ce qui me fait peur avec Athena ( bon je suis sur que c'est pareil pour tout le monde!) ; la peur qu'elle embarque , que je sois oblige de la lacher et qu'elle se retrouve sur la route No Malgre tout , surtout de novembre a avril, ces mois de "semi-enfermement", je me dis que c'est mon devoir de la sortir, de lui offrir de l'herbe fraiche, meme si c'est clair j'ai toujours une apprehension, surtout que ca n'est encore vraiment qu'un bebe....je crois que je suis la seule de l'ecurie qui sort une petite de 20 mois pour des ballades en longe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:09

canellle a écrit:
je crois que je suis la seule de l'ecurie qui sort une petite de 20 mois pour des ballades en longe scratch

Surtout, continue comme ça! Si tu peux le faire c'est que déjà Athéna est respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:16

une petite question en passant: çà arrive souvent qu'un cheval embarque, ou c'est juste une peur irraisonnée? le seul qui m'ait fait çà c'était un poulain de 3 ou 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:17

aigéa a écrit:
une petite question en passant: çà arrive souvent qu'un cheval embarque, ou c'est juste une peur irraisonnée? le seul qui m'ait fait çà c'était un poulain de 3 ou 4 mois...

Honnêtement je ne sais pas. En tout cas, Quelly qui est une jument très peureuse et fuyarde ne m'a jamais embarquée en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:23

Je suppose qu'il faut un facteur peur pour qu'il embarque, moi, j'ai le problème inverse, Mirca n'est jamais sortie de son pré en 7 ans de vie, quand je la prend en longe, elle me grimpe dessus Rolling Eyes si elle pouvait me sauter dans les bras, elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:20

Eloryn a écrit:
Je suppose qu'il faut un facteur peur pour qu'il embarque, moi, j'ai le problème inverse, Mirca n'est jamais sortie de son pré en 7 ans de vie, quand je la prend en longe, elle me grimpe dessus Rolling Eyes si elle pouvait me sauter dans les bras, elle le ferait.

J'ai eu le même problème avec Melba au début. Elle aussi 4 ans sans jamais sortir de sa prairie. Maintenant ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous avec vos chevaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?
» Le rumex: Que faites vous ?
» Comment faites-vous?
» Comment faites-vous pour poster vos photos?
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: