Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aliments spéciaux "vieux cheval"

Aller en bas 
+22
Lul800
Griotte
laulysse
Audrey73
Doubi
Zirius
akillou
AZZARO
Farina
Christelle
domaine_avallon
Urane29
Caf et Sev
milouze
Shae-Ashira
jo27
Noush
isabelle55
caro5
reflexeadoption
MIREILLE
vanille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:46

ahh mince et tu conseillerais quoi ???
dans la meme marque il font un aliment special chevau fourbu je te mettrais la compo demain sinon pour avis
:-)

ouff bien fait de demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:28

Dans le cas de cushing, il faut diminuer l'amidon et les sucres et augmenter l’apport protéique , c'est ça ? Et il me semble que la luzerne est déconseillée en cas de fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:26



le melange special chevaux fourbu a la compo suivante :

Flocons d'orge corn flakes
Tournesol Lucerne


Mélasse de betterave à sucre de caroube
Vitamine trace propionate de calcium élément prémélange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:13

Le propionate de calcium est un conservateur, antimicrobien et anti-moisissures.
Il est déconseillé de donner de la mélasse aux chevaux sujets à la fourbure, car ils ont généralement des problèmes d'assimilation du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:37

bon donc il vaut mieux que je n'achete pas de melange tout fait ...
vous conseilleriez quoi comme aliment vieux
chevaux tendance fourbure ??
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:33

je reste quant meme perplexe parce que le melange de chez st hippolyt

http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/Equigard.htm

parle bien de fourbu ou de cushing mais dans la compo il y'a aussi luzerne et melasse ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:27

Oui je suis d'accord avec toi. C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:01

bon ben apres pas mal de recherche je me rabat vers l'equigard.. niveau compo (certes avec melasse et luzerne) c'est ce qui devrait correspondre le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:27

On s'y perd, on s'y perd...
Mon cerveau bouillonne les filles.

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces différents produits SVP ^^

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/senior_convalescence/289648

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/senior_convalescence/302887

http://www.alimentshavens.nl/files/55_paginas/Natural%20Balance.pdf

http://www.dynavena.com/fr/feeling/senior.html

Je sais que le mieux serait http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/BesteJahre.htm
Mais pour le trouver ici = impossible... et qd on le commande les frais de port pale

Bref si vous avez des marques à me conseiller, je suis tte ouïe! =)
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:16

La compo me fait pale

Citation :
50 % d'orge (grillé et laminé), 39 % de maïs (soufflé et laminé), 2,50 % de mélasse de betterave sucrière, 2 % de graines de tournesol, 1,50 % de graines de lin, 1,50 % d'huile de lin et de soja, 0,50 % de concentré de topinambour.

Le mieux pour moi, c'est la cure de jouvence d'ajc nature, fenugrec, levure de bière et cure énergie + ! et foin à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:58

Le deuxième de zooplus est pas mal est plus attirant mais je le trouve un peu cher
ainsi que les deux suivants sont pas mal et on l'air complets .

Mes 2 vieillards ont comme mes 2 jeunots , du Equida Mix avec juste un mélange d'herbes spéciales vieux dadous fait maison en plus , je rajoute aussi de l'huile de maïs , du vinaigre de cidre et de la levure de bière dans leurs rations à tous et ils pètent le feu ;je l'ai d'ailleurs conseillé à une amie qui à une juju pleine et qui à du mal à prendre du poids malgré plusieurs litres d'orge aplatie + open floc (destrier) (elle n'est pas pour les granulés ) et du foin à volonté .

Voiçi le lien
http://www.equida.fr/aliment-equida-mix

Je ne sais pas si il y a un distributeur dans ton secteur mais il n'est vraiment pas cher (environ 13€ les 20 kilos ) et est très attrayant et ne diffère pas beaucoup de la gamme senior du même producteur .

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:07

Je sais plus dans quel poste, mais il me semble que douceur disait que l'huile de maïs c'était pas le top.
Le vinaigre à quelle propriété?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:43

moi j'utilise le "Natural Balance" de chez Haven, le seul que j'ai trouver sans mélasse. et les chevaux adorent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:14

Finalement j'ai opté pour le moment pour de l'orge qui je fais germée... On verra bien =)+ 1 mash 1 X par semaine + carottes, pommes ect... Bref je vais faire la popotte moi-même comme je le fais pour mon blond.

Mais merci pour vos avis les filles Wink C'est tjs super intéressant.

Shae-Ashira, le vignaie de cidre a de grosses vertues. Perso je l'utilise en interne et externe. En externe sur les petons de mon loulou (excellent anti-septique) et en interne il est top :
- Excellent apport en vitamines, oligo-éléments et minéraux
- Anti-stress et calmant
- régule le PH du sang, rééquilibre la flore intestinale en absorbant le "trop" d'acidité, apaise les ulcères, les spasmes et douleurs digestives
- Excellent pour toutes les douleurs musculaires et articulaires telles que arthrite et arthrose, tendinite,.. et dissout le mauvais calcaire des articulations
- Excellent pour tous les pb de peau et les pb allergiques comme eczéma, urticaire..
- Aussi excellent pour l'élimination des toxines dans le cas d'intoxication ou dans le cas d'un engorgement du foie..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:27

Tu mets quelle dose en interne ? l'équivalent d'une cuillère à soupe/ jour ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:35

Pour le vinaigre oui c'est à peu prés cette dose , au début on calculait avec le bouchon de la bouteille mais à force c'est au coup d'oeil .

Pour l'huile de maïs , je leurs en donne depuis 3 ans tout les hivers et j'ai pas de soucis , mais je ne donne qu'environ 100 ml par jour pour les gros , c'est juste pour faire glisser un peu les céréales .
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:43

Pour l'huile de vinaigre, certains préconisent env. 25/50 ml/jour en cure de 3/4 semaines.

Isabelle, ton huile de maïs, tu l'as trouvé dans les commerces comme Lecl***, Carref***?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:58

en fait je l'ai via une aide alimentaire ( comme je suis au chômage suite à un mi temps ça m'aide à finir le mois car j'ai pas un gros chômage ) et je n'en utilise pas assez pour cuisiner ce qui fait que j'ai quelques bouteilles en stock , donc autant que les loulous en profite , et oui je pense que ça viens de commerces car l'association qui nous distribuent les colis , récupère les invendus des magasins .

Sinon, quand j'en ai plus ils ont de l'huile type isio 4 ( de chez aldi ) .
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:21

Moi j'ai du St-hippolit et j'en suis très contente..même si c'est pas pour un vieux cheval...il convient juste parfaitement a ma jument......elle est pas trop grosse...bien en forme et a le poil qui est devenu magnifique depuis qu'elle a ca.

En fait vous reprochez quoi a la mélasse ? (question bête je sais)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:12

la mélasse contient trop de sucre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:24

Oui trop de sucre.

Un vrai casse-tête de trouver un aliment ss mélasse.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:33

Ben vous m’apprenez un truc je me coucherais moins bête,,bon pour ma part le ST-hippolit convient très bien a ma jument et c'est le meilleurs que j'ai pu trouver jusqu'ici......j'ai pas autant de choix que vous par ici et commander sa coûte bonbon a la douane Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:24

Caf,j'ai déjà donné un müsli sans mélasse:

http://www.alimentshavens.nl/nos-spcialits/

j'en trouve à gamm vert
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:46

Il a l'air super cet aliment Mireille et pas uniquement pour les chevaux âgés ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:24

Merci Mireille mais par ici, on a beaucoup avoir un Gamm Vert, ils ne font pas la marque...

Farina, par ici aussi on n'a pas un large choix. Certes nous avons des "sellerie" mais peu vont de la vente d'aliments. Il faut donc commander sur le net... et ça coûte aussi cher que le produit en frais de port... Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments spéciaux "vieux cheval"
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval emphysémateux
» cheval "a problemes" besoin d'aide
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Le plus vieux cheval à votre connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: