Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Aliments spéciaux "vieux cheval"

Aller en bas 
+22
Lul800
Griotte
laulysse
Audrey73
Doubi
Zirius
akillou
AZZARO
Farina
Christelle
domaine_avallon
Urane29
Caf et Sev
milouze
Shae-Ashira
jo27
Noush
isabelle55
caro5
reflexeadoption
MIREILLE
vanille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:16

Wooaaaa!!!! J'ai z'oublié Embarassed Embarassed Embarassed ...c'était pas celui la que je voyais...rhoo la la ...je te fais ca tout de suite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:30

ICI aussi ca peut t'intérésser Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:12

c'est le mélange avec le pré alpin c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:15

oui Smile Et puis elle parle d'avoine,... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:33

ok , je pense qu'on va plus partir sur un mélange tout prêt car comme ce n'est pas toujours la même personne qui nourrit , c'est plus facile de doser , surtout quand on fait préparer les sceaux par les gamins.
On à aussi fait un tableau avec les prénoms des chevaux et ce qu'ils doivent avoir dans leurs sceaux , ex 2 boites de céréales, un gobelet d'huile, une cuillère de çi , une de ça , etc; ça évite les erreurs , et ça leurs fait réviser les maths et travailler la mémoire et l'attention , ils sont tellement fiers d'eux quand on les laisses faire le "mélange" ( sous surveilllance bien sûr) ; on préfére ne pas trop compliquer vu que certains ont de gros trouble de l'attention.

Donc si vous avez des conseils sur tels ou tels marques et que vous avez une idée des prix , ça m'aiderais pas mal , et surtout à prévoir le budget alimentation pour l'hiver .

merci

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:36

C'est sur que c'est plus pratique Wink . Je peux pas t'aider par contre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:55

pas grave , quelqu'un aura peut être une idée !
Revenir en haut Aller en bas
jo27




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: alimentation cheval atteint de la maladie de cushing   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:48

Je suis nouveau sur ce forum après avoir lu vos nombreuses contributions.
Voilà, j'ai à la maison un vieux trotteur de 28 ans qui présente un hirsutisme et une fonte musculaire.
Le véto est passé et m' a confirmé mes doutes.Samy serait atteint de Cushing. Nous avons prévu de réaliser le test sanguin pour confirmer tout ça.....
Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour vos messages qui m'ont poussés à prendre rdv avec le véto.
Je pensais que tout ça était du a la vieillesse...
En ce moment, il est à l'herbe avec une ration d'alimentation senior le matin (que je trouve chez Gamme Vert ms dont je ne me souviens plus du nom)et un peu d'Alpha Luz le soir.
Je lui donne aussi de l'huile isio 4 dans sa ration. Ca vous parait peu être beaucoup mais il a encore besoin de se remplumer.L'hiver a été dur, je pense aussi que la maladie l'a peut être rendu plus sensible aux parasites, ce qui a entraîner une grosse perte de poids....tout ça va quand même de mieux en mieux, je commence à retrouver mon cheval.
Si je fais appel à vous c'est pour vous demander des conseils sur l'alimentation qui va sûrement être à revoir puisqu'il me semble avoir lu qu'il fallait éviter les mélanges avec mélasse.Et là tout ce que je donne en contient....
Je tiens à préciser que le véto m'a conseiller de le maintenir là dessus tant qu'on était sûr de rien....

Mais j'aimerais quand même savoir certain(e)s d'entre vous était confronté à ce problème et si oui quelles marques utilisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:52

je ne me suis pas encore décidé entre du tout prêt ou du fait maison, je ne connais pas la maladie de cushing, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:19

Tita n'a pas le Cushing et à pourtant une fonte musculaire et semble très maigre. Ne t'inquiète pas, je rationne mon poney à peu près comme toi jo Wink Enfin je sais pas si c'est bien ou pas. La prise de sang va confirmé les doutes sur e cushing. Je te propose aussi de faire une petite vérification de ses dents si tu ne l'as pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:43

la fonte musculaire je connais , Ladie en souffre mais bon à 33 ans c'est un peu normal.

C'est même fréquent chez nos papys et mamies , comme ils bougent moins.

Pour la mélasse c'est vrai que c'est pas top mais c'est quasiment dans tous les aliments pour dadous , pour un vieux cheval , le mieux c'est des céréales floconnés , plus digestes car l'amidon est déjà cuit ,et ça demande plus de mastications donc très bien pour les digestions lente des petits vieux .

Je suis en train de regarder pour acheter à plusieurs (pour réduire les frais de port ) chez Havens un aliment qui me semble pas mal , sinon je ferais le mélange moi même .

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:55

Je me demandais si la fonte musculaire et problème articulaire n'était pas plus marqué chez les poney de club?
Revenir en haut Aller en bas
jo27




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:10

On va faire les dents en même temps que la prise de sang..
La mélasse est déconseillée qd le cheval a la maladie de Cushing puisqu'un apport de glucose altère la sécrétion de cortisol ce qui contribue au syndrome de cushing.
Je cherche donc une alimentation sans mélasse très proteinée ms suis un peu perdu au niveau des gammes proposées...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:38

un très bon produit,mais je ne sais pas si tu pourras le trouver près de chez toi?....

http://www.alimentshavens.nl/nos-spcialits/
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:45

Il y a le Nature Balance de chez Havens , je vois qu'on a eu la même idée





Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:47

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 829582 Wink

je donne le müsli sans avoine à ma juju,c'est un bon produit
Revenir en haut Aller en bas
jo27




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:49

Merci pour l'info je suis allé faire un un tour sur le site et j'ai un revendeur pas très loin de chez moi je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
jo27




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:55

Pourriez me donner le prix du sac et sa contenance ?
Avez vous connaissance de prix réduits pratiqués en cas d'achat important ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:14

ça m'interresserais aussi si ça ne te dérange pas, car j'ai du mal à l'avoir par la personne avec qui je devais commander en gros volume
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 16:58

Hello! ça y est passage du dentiste! (Le vrai). Bon il à repris les de Tita qui avaient déjà étaient faites en début d'été par le véto, mais pas bien faites Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 673449 . Bon il m'a expliquer que le véto avait trop limé. Il a essayer de rattraper le truc et tout. Mais surtout il m'a conseillé quelque chose: La bouillie de Luzerne. Le principe étant très simple. Un litre de luzerne en granuler dans un seau à mettre à tremper la veille. (le niveau d'eau est à ajuster cela les préférences du doudou). On obtient ainsi une sorte de velouté/bouillie. Donner un seau le matin et un seau le soir. Il m'a affirmé qu'il avait fait vivre une jument qui avait perdu beaucoup de dents pendant 5 ans ainsi. Tita a encore plein de dents mais non avons commencer et il adore sa nouvelle alimentation.
Alors voila juste pour ceux qui ont de vieux dadous avec plus trop de dents, vous pourrez complémenter autant que vous voulez cela ne sert à rien étant donner qu'il va en assimiler une très faible parti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:44

merci pour les conseils Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 829582
Mes loulous seront à l'équida mix cet hiver en plus du foin, mon fournisseur me fait bénéficier d'une opportunité; il a un stock de sac de ce mélange dont la dlc est dépassée mais qui sont encore bons, et du coup il nous fait le sac de 20 kg à 9€ au lieu de 13 € , vraiment sympa .

Je leurs donnerais en plus un mélange d'ortie et d’achillée en poudre ainsi que d'autres plantes bonnes pour les articulations , si j'arrive à les trouver ( ça reviendras moins cher que d'acheter un mélange tout fait )
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:11

Super Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 194921
Moi je leur donne une fois par moi de l'ortie, mais Tita n'en mange pas. Je suppose qu'il n'en veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:34

pour le moment je leurs donne l'ortie sous forme de "foin" , je les fauches et les mets en tas au soleil, ils se servent comme ils veulent , je fait ça surtout pendant les crises de rhumatismes , mais l'hiver ça seras ortie broyée (avec un vieux moulin à café) à raison de 10 ou 20 gr par jour, et si je peux faire mon mélange phyto
moi-même je donnerais environ 50 gr de ce mélange par jour .
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:02

bjr tout le monde, voila la compo de mon aliment special vieux qu'en pensez vou s ?

L'orge, flocons de maïs luzerne
Le son de blé, la betterave son d'avoine
Calcium caroube Tournesol
Levure vitamine propionate de calcium prémélange
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:36

Beaucoup trop riche,surtout s'il te fait de la fourbure et est atteint du syndrome de cushing...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments spéciaux "vieux cheval"
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval emphysémateux
» cheval "a problemes" besoin d'aide
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Le plus vieux cheval à votre connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: