Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La silhouette du vieux cheval

Aller en bas 
+19
rorua
Caf et Sev
AZZARO
paesyre
ondine
Nuts
mascot36
Farina
milouze
canellle
pico-ti
Indiana
Eloryn
Doubi
katy57
reflexeadoption
flora0510
MIREILLE
vanille
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:37

Quelles sont les modifications "normales" au niveau de la silhouette d'un vieux cheval, et quelles sont celles qui sont au contraire un signe de mauvaise santé par exemple, et qui doivent alerter, ou inciter à augmenter les apports?

Souvent on voit de vieux chevaux amaigris, mais je lis partout qu'un vieux cheval, s'il va bien, ne doit pas maigrir. Rolling Eyes
Je trouve que mon hongre ne prend plus de poids au niveau de sa croupe et de ses hanches; sans être saillantes, les pointes des hanches sont plus dessinées que chez ma jument et je prends ça pour un signe de vieillesse. Rolling Eyes Il y a aussi les salières creusées, mais ça je pense que l'on ne peut rien y faire, et que ce n'est pas en relation avec les variations de poids. Tiens, au fait, je suis en train de me demander pourquoi les salières finissent par se creuser chez les chevaux? C'est à cause de quoi? Une fonte musculaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:36

Vanille a écrit:
---
Souvent on voit de vieux chevaux amaigris, mais je lis partout qu'un vieux cheval, s'il va bien, ne doit pas maigrir. Rolling Eyes
Je trou---

malheureusement il arrive toujours un moment où ça arrive tôt ou tard !

Tiens je vais vous faire ce soir des photos de mon vieux TF.
Non seulement il est tout maigre mais en plus il boite sans arret et il a les jarrets qui flageolent. Ca me fait énormément de peine de voir ce qu'il est devenu mon beau Trotteur Fou ! Crying or Very sad

Heureusement il a encore l'energie de se rouler consciencieusement (surtout que depuis 2 jours j'ai enlevé sa couverture), parfois il arrive encore à faire le tour. Et puis au moment de la soupe (il doit crever de faim le pauvre !) il serait capable de défoncer la porte .
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:50

Very Happy Désolée pour ton TF, Coco, mais je pense que comme chez les humains, il y a des chevaux qui ont besoin de plus de calories pour garder leur poids, c'est pour cette raison qu'il existe des grains spéciaux vieux chevaux; quand un vieux cheval maigrit, c'est qu'il lui manque un apport dans sa nourriture, à moins qu'il ne soit malade!
Il faut donc, je pense, augmenter ration et foin, mais aussi changer ou varier sa ration.
Ma jument au début de l'hiver avait pas mal maigri, bien qu'ayant 4 litres de St.hippolyt pour séniors. J'ai diminué le muësli et je lui ai donné du floconné sans avoine de chez Dynavena: 2litres de Dynavena + 1litre de muësli + foin, elle a repris tout doucement, et à présent elle a repris ce qui lui manquait.
Il faut continuellement adapter leur nourriture à leurs besoins, surtout aux changements de saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:00

hHélas ce n'est pas une question de ration (d'après le véto, sauf que je pourrais lui donner 3 repas au lieu de 2 mais à midi c'est pas possible !).
Il a du foin à volonté et de l'herbe chaque fois que le temps le permet.
Il a des flocons avoine, mais, orge
Il a des granulés luzerne et normaux trempés en soupe
des oligos et divers vitamines etc...
et des pommes/carottes fraiches avec de temps en temps du son pour desencombrer les intestins.

En fait comme il n'a plus de dents pour mâcher, il digère mal et assimile mal....alors voilà.
Je ne peux pas le mettre sous perfusion quand meme mon papy.

Et encore heureux que chez moi les prés ont beaucoup de pente, ça l'oblige à faire du sport quand il veut changer de panorama ou suivre les jeunes.

Ma véto me dit qu'en fait il lui faudrait un dentier mais ça n'existe pas encore...
Ma voisine dont le cheval a un an de plus que le mien, a les memes problèmes en pire paske lui il n'a même plus les dents de devant....à se demander comment il fait pour manger l'herbe ? Et il est aussi très bien nourri avec des soupes. Hélas....certains chevaux vieillissent mal. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:12

Neutral Je suis vraiment désolée pour ces pauvres dadoux! La silhouette du vieux cheval 767813 La silhouette du vieux cheval 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:22

C'est clair que ça ne doit pas être facile pour ces loulous car les dents, pour le cheval, c'est un peu comme les sabots, indispensable, mais heureusement des maitres font tout ce qu'ils peuvent pour nourrir leurs loulous!!! No
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:52

Ces problèmes de pertes de dents chez le vieux cheval ont l'air assez fréquents finalement! Un jour, j'avais demandé à l'ancienne propriétaire de ma jument des nouvelles de la maman de ma jument, si elle était toujours en vie, etc. Oui, elle était toujours vivante, mais justement, n'avait plus de dents, et on était obligé de la nourrir avec des soupes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:33

Bon je ne suis pas une référence, mais ayant eu trois chevaux âgés à la maison, d'origines, races et proprios différentes, je vais essayer de vous aider.

D'abord Nelson que vous avez vu, a commencé à maigrir cet été alors que l'herbe est très riche et qu'il avait en plus des compléments de granulés chaque matin et soir. D'après le veto, c'est normal qu'ils perdent un peu de masse (et de poids) car leurs muscles ne peuvent plus supporter de la même façon, vu leur âge.
Pour les dents aussi, elles s'usent, tombent et ils ont plus de mal à mastiquer, donc à se nourrir. D'où les boulettes de foin ou d'herbe. Un bon mash régulièrement les aide pas mal. J'ai aussi trouvé un truc de plus cet hiver, de la pulpe de bettraves réhydratées. ça mouille bien la ration, apporte de l'énergie aux plus vieux ou faibles en cas de maladie, et ils assimilent mieux les grains.
Peu après son arrivée chez nous en avril 2006:
La silhouette du vieux cheval 22040610
Et au mois d\'octobre 2008:
La silhouette du vieux cheval Img_2211

Alors nous avons eu Noumba, la belle alezane fiancée de Loctudy.
Elle était bien ronde, même un peu de trop pour son âge et ses petites jambes pleines d'arthrose. Mais bon, veto, proprio et moi préférions la voir naturelle et heureuse. Donc on faisait attention aux fourbures l'été avec l'herbe trop riche, mais sinon pas de régime particulier. Elle a été malade en mars 2007, commençait à saigner du nez et a perdre l'appétit. Même devant les poires dont elle raffolait. Avec les soins, le temps, elle n'a pas perdu un gramme. Puis fin juin, on a vu ses flans se creuser à une vitesse qui faisait peur. Prise de sang et verdict sans appel. Le cancer du sinus s'est developpé et commençait à atteindre les organes vitaux, foie, reins...
Les globules blans et rouges, étaient sous la limite minimum de survie. Le veto n'a jamais compris comment elle tenait encore debout. Malgré tout, sa proprio a préféré l'aider avant de la voir tomber, et qu'elle ne souffre. Car malheureusement, elle souffrait peut être déjà mais ne savait pas nous le dire.
En mars 2007 avant d'être malade :
La silhouette du vieux cheval 04030710
Et juste un mois avant de nous quitter, pas vraiment de différence:
La silhouette du vieux cheval 30050710

Ensuite, Harmony.
Elle est arrivée chez nous le 06-05-06, très maigre. A faire peur. Les voisins m'ont demandé sans rire, si j'avais hérité d'une vache hindoue, c'est pour dire Sad
D'après ses proprios, cela faisait plusieurs années qu'elle était ainsi et ils ne savaient pas quoi faire. Mais il faut aussi dire que même si elle vivait seule dans leur grand jardin, elle ne connaissait pas les vaccins ni vermifuges ou autres apports que de l'avoine et de l'orge non concassées. Alors qu'elle avait déjà 26 ans, plus beaucoup de force physique et besoin d'un coup de pouce.
Bon, nous avons fait du mieux que nous avons pu déjà en lui donnant les vaccins et vermifuges avec les rappels. Ensuite, grains et pain sec au max en sachant qu'on était en été, qu'elle n'avait plus d'herbe chez elle et que nous, c'était le grand rush sur l'herbe fraîche... Prudence et Nature nous ont aidé, et elle a repris un peu de plumes. De punch, elle est redevenue belle. Même l'hiver, elle ne maigrissait pas.
Le jour où on a dû l'aider, on s'est demandé ce qu'il avait bien pu se passer. Elle était plene de vie et du coup, elle se couche, se roule, mais ne sait plus se lever. Prise de sang en urgence, les reins sont atteints. On lui a donné je ne sais plus quoi pour la bouster et qu'elle se relève, mais elle est retombée aussitôt. Et fine comme elle était, on a eu peur qu'elle ne se soit cassé un membre en tombant. Sa proprio lui a donné au revoir, par téléphone, depuis la Bolivie...
Le jour de son arrivée chez nous:
La silhouette du vieux cheval 06050610
Et deux mois avant de partir...
La silhouette du vieux cheval 30050711

Tout ça pour vous dire que des chevaux, des histoires, vous en entendrez plein de différentes. Même les vetos ne sont pas tous d'accord entre eux. Et chaque cheval et chaque race aura des signes différents aussi.

Et pour les salières, c'est vrai que c'est un signe de vieillesse mais aussi de maladie. Quand votre cheval fait une conjonctivite, ses salières se creusent aussi. Si il a des vers, il maigrit, elles se creusent également. Mais elles ne resteront creuses qu'avec l'âge.

Je crois que j'en ai déjà dit beaucoup. Je laisse parler les autres Wink


Dernière édition par loctudy02 le Mer 25 Fév 2009 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:44

Merci beaucoup Steph pour tout ton récit, triste et aussi intéressant de savoir ce que tu donnes à tes loulous, et c'est vrai que lorsque l'on a des animaux dans sa vie, il y a aussi la mort, celà fait partie de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:48

De rien Mireille.

Oui la mort fait partie de chacun, et d'autant plus ceux qui ont de vieux animaux.
Mais je crois que si on les aime si fort, si on les soigne si longtemps plutôt que de les envoyer au couteau, c'est qu'on sait aussi qu'un jour on aura une décision à prendre ou un triste constat à faire.
Et je ne dis pas que je n'ai pas versé de larmes, loin de là, le jour où les fifilles sont parties. Mais je me suis consolée en me disant que j'avais le max, qu'elles ont été heureuses les derniers moments de leur vie et que c'est un peu grâce à moi quand même.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:11

Merci pour tes témoignages très touchants, Loctudy! Neutral

L'évolution de l'état d'Harmony est spectaculaire entre tes deux photos, vous avez fait un sacré boulot! La silhouette du vieux cheval 829582 Comme quoi, ses propriétaires disaient qu'il n'y avait rien à faire contre cet état de maigreur mais en fait, des solutions, il y en avait! La silhouette du vieux cheval 829582
Et je trouve aussi que Noumba et Nelson n'étaient pas si maigres à la fin de leur vie.
Vraiment bravo à vous d'avoir pris aussi bien soin de tous ces chevaux! La silhouette du vieux cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:58

Oui merci pour ton témoignage et tu peux être fière de toi!!!!! La silhouette du vieux cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:20

Vanille a écrit:
Merci pour tes témoignages très touchants, Loctudy! Neutral

L'évolution de l'état d'Harmony est spectaculaire entre tes deux photos, vous avez fait un sacré boulot! La silhouette du vieux cheval 829582 Comme quoi, ses propriétaires disaient qu'il n'y avait rien à faire contre cet état de maigreur mais en fait, des solutions, il y en avait! La silhouette du vieux cheval 829582
Et je trouve aussi que Noumba et Nelson n'étaient pas si maigres à la fin de leur vie.
Vraiment bravo à vous d'avoir pris aussi bien soin de tous ces chevaux! La silhouette du vieux cheval 829582

De rien, si ça peut aider d'autres.

Les proprios d'Harmony n'y connaissaient pas grand chose en équidés malheureusement. Mais voulaient le meilleur pour elle quand même et c'est pour ça qu'ils se sont tournés vers le Centre Hippogériatrique.

Noumba n'était pas maigre mais avait perdu. Je n'ai pas de photo des derniers jours, mais nous c'est ainsi qu'on a été alarmé. Ce que je voulais montrer avec ces photos et ces trois chevaux, c'est que chacun régait différemment à la maladie et l'âge.

Attention, Nelson est toujours bien parmi nous, ne vous méprenez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:19

J'ai récuperé une juju cet été.Elle était maigre a faire peur...son age! a ce qu'on m'a dit...

Une photo a son arrivée:

La silhouette du vieux cheval 1976008245_1(alt+p)

La même 6 mois après:

La silhouette du vieux cheval 2313995585_small_1(alt+p)

Même son dos s'est "redressé"!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:16

Quelle transformation! C'est fou comment elle a complètement changé! Bravo à vous pour l'avoir remise en état comme ça! La silhouette du vieux cheval 829582 La silhouette du vieux cheval 829582
Elle fait vraiment pitié sur la première photo: qu'elle était maigre! pale Ils ne lui donnaient pas à manger ou quoi? La silhouette du vieux cheval 88121

Par contre, sur ta deuxième photo, le gros ventre rond qui descend est exactement comme celui de mon vieux cheval, Banjo. Ca me rassure, la silhouette de Banjo est donc bien liée à son âge et pas à de l'embonpoint. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyLun 6 Avr 2009 - 6:56

C'est assez compliqué les raisons de la maigreur de Kalou,je raconterai sa triste histoire sur un post.


En fait! l'aspect "gros ventre" d'un vieux cheval est dût surtout a l'affaissement de la colone vertébrale ce qui fait une impression de gros bedon.On a terndance a ne plus monter un cheval retraité,la tonicité des muscles du dos diminue et provoque cet affaissement,si le cheval peut être monté calmement par un poids léger ce n'est que mieux pour le cheval (c'est le cas de Kalou).

Un dos tordu est un dos très douloureux!c'est un signe de l'age qui ne trompe pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:18

La mienne est passée de période de maigreur inquiétante à de jolies rondeurs.
Mais c'était du à sa maladie.
Je n'ai pas de photo durant le plus dur de la maladie, nous n'avions pas le coeur de la photographier.

Elle a été malade à l'été 2003.

Cette photo là c'est en Avril 2004, elle était en bien meilleur état et travaillait tranquillou au longues rennes histoire de se muscler un peu en attendant de lui trouver un pré boxe.

La silhouette du vieux cheval 08060712272738072157280

Celle ci date de septembre 2005, elle était nourrie avec un mélange traditionnel concassé, et je pense qu'elle avait du faire une petite rechute. C'était vraiment dur à voir et je ne savais plus quoi faire pour lui faire prendre de l'état

La silhouette du vieux cheval 08060712020638072157177

Et puis nous l'avons emmené en Sologne dans une autre structure ou elle est chouchoutée et ou les terrains sont nettement meilleurs

La voici en mai 2006, on dirait une pouliche

La silhouette du vieux cheval 0704160842103807485129

Et maintenant le 26 décembre 2008, très polue la miss !!

La silhouette du vieux cheval 08122709592338072919677

Et le 5 avril dernier avec son Copain Uvelin
Avec la chute des poils et le changement de temps elle a perdu un peu, mais elle va se rattraper.
La silhouette du vieux cheval 09040510520538073433709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:51

pas facile a gèrer le poids de nos loulous, le retour a l'herbe bien fraîche et bien riche va leur faire du bien La silhouette du vieux cheval 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:19

Moi pour l'instant Alysée n'a jamais maigris (je touche du bois) j'ai même l'impression que plus elle prend de la bouteille plus elle grossit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:08

Elles sont belles tes photos Patou La silhouette du vieux cheval 383861




Avec Floride,j'ai du mal a ce qu'elle garde un poids stable: elle peux perdre 50kg en une semaine et mettre 1 mois a les récupérer....Elle n'a pas un gros appetit,ce n'est pas un avantage!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:51

C'est très intéressant, les différentes photos que tu as mises, Patou, ça permet de vraiment se rendre compte de l'évolution! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:22

Vanille a écrit:
C'est très intéressant, les différentes photos que tu as mises, Patou, ça permet de vraiment se rendre compte de l'évolution! Smile

Si je vous mets une photo de ma vieille en ce moment vous m'envoyez la SPA tellement elle est moche avec ses cotes apparentes et son poil miteux...mais c'est ça tous les printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:18

Mais non, on sait que tu prends soin de tes chevaux.

Et puis, les vetos m'ont toujours dit qu'il vaut mieux qu'un cheval perde un peu avant la mise à l'herbe car si ils sont déjà un peu gros, ils risquent plus vite des fourbures.
Donc un peu de diète ne leur fait pas de tord parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:36

Very Happy Tout à fait d'accord avec toi,Steph Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:20

Eden, bientôt 17 ans, n'est pas très gros de nature.
Quand je l'ai récupéré, c'était en juillet 2006, je le trouvais maigre pour la saison: il était censé avoir mangé de l'herbe de printemps quand meme! (il était au pré depuis mars 2006). Je n'ai pas de photo.
Il a tendance à perdre pas mal d'état en fin d'hiver. Cette année je suis contente parce qu'il a reussi à maintenir son poids assez tard, mais là en fin d'hiver il est maigre, surtout avec leur poil d'hiver j'ai l'impression qu'il est encore plus maigre! Au printemps et en été il reprend du poids, sans être véritablement gros mais il fait plus plaisir à voir, il est moins creux! Même son ventre dépasse de chaque coté de son poitrail Smile mais il a un poitrail tout fin!
Pour vous donner une idée, quand je le monte pour aller en balade, j'ai une sangle 125 cm : en hiver je le sangle au 3e trou de chaque coté, en été c'est au premier trou de chaque coté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La silhouette du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La silhouette du vieux cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sabots du vieux cheval
» Ration d'hiver du vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» L'anesthésie chez le vieux cheval
» Le vieux cheval et la châleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: