Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le broûtage sous contrôle...

Aller en bas 
+7
Cobou
AZZARO
ondine
MIREILLE
canellle
pico-ti
vanille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:16

C'est exactement ce que je fais, sauf que Nelly s'arrête net et ne veut plus avancer.. Et quand je continue à avancer, elle a trouvé la technique, elle part à fond, me double, s'arrête manger, et on recommence, comme ça elle a du temps devant elle (ou plutôt devant moi !) pour brout-brouter.. Et vu que ça aussi c'est hors de question, ben.. On avance plus, et on reste au milieu de la route à essayer d'avancer.
Dur dur la vie de gourmand..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:18

Voilà, moi j'ai ce problème là: on mange tant qu'il y a sauf quand on commence à s'éloigner, car là elle stresse et donc pas question de me lâcher d'une semelle.

Donc ce qu'ai fait au départ: des à coups sur la longe avec un code vocal et si au bout de 3 fois pas de réaction, je lance le bout de la longe dans la direction de sa tête sans la toucher. Ca la surprend, elle lève et on peut recommencer à marcher.

Maintenant, si pas de réaction au bout de 3 commandements c'est mobilisation des hanches avec un stick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:36

NDZ, dans ce cas tu mets un cadre plus serré et tu imposes dans coin de broutage puis des redémarrages récompenses par une friandise, si il faut !
Mais, c'est une gourmande ou une frustrée sur l'alimentation ?

Poney, est ce qu'il y'a des périodes pires que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:21

Oui en ce moment!
Mais elle a toujours été accrocs à la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:49

En ce moment, c'est un peu normal... C'est la période frustrante pour les chevaux: sortie d'hiver, début du printemps, ils ont la dalle et y'a pu rien dans les près Le broûtage sous contrôle... - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:18

Oui, c'est vrai. Quand j'arrive au pré, elles trépignent pour que je les sorte, et elles se disputent pour sortir en premier !!! 'moi d'abord! moi d'abord!!!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:07

Moi elle ne se dispute qu'avec elle même mais c'est déjà pas mal. Le broûtage sous contrôle... - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:13

Quelly, c'est plusieurs juments a la fois Le broûtage sous contrôle... - Page 3 383861 voila son secret Le broûtage sous contrôle... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:30

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:47

Pfff une ça me suffirait amplement bounce
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:59

Chez nous, c'est toujours les deux sinon rien. Donc, nous partons promener tout les trois. Et comme Poney, sur une heure de promenade c'est 50 minutes de broutage. je ne m'avecture pas près des routes car avec deux, c'est trop dangereux. Je me retrouve très souvent les bras en croix car ils ont chacun leur coin préféré. Arpat aime les grosses touffes d'herbes et Azzaro broute à ras souvent. Donc difficile de les faire brouter au même endroit. c'est marrant de voir que les chevaux ont des goût différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:10

Erell, Nelly est une grosse accro à la bouffe..

Tant qu'il y a de l'herbe.. Elle mange ! Dans son champ il n'y a guerre herbe, alors ils sont toute la journée dans un paddock bien vert et je les rentre le soir, avec du foin. Et quand je la sors c'est aussi pour qu'elle mange, puisqu'elle ne veut pas partir plus loin que 200mètres de la maison.
Elle est déjà pas mal grosse, un bidon rond comme un ballon, ce qui rend la tache encore plus difficile, elle a BESOIN de se dépenser un peu, mais.. Elle ne pense qu'à manger.. Et je ne veux pas la priver de bouffe.. Mais je ne veux pas qu'elle devienne telle qu'elle serait incapable de se traîner.. Ou qu'elle fasse fourbure ! Mais allez courage la gourmandise n'aura pas le dessus !

J'ai tenté les friandises, ça passe un peu mieux, et elle me fait aussi plus confiance qu'avant, elle a compris que le confort se trouve aussi en marchant, mais.. En fait ça dépend des routes qu'on emprunte. J'ai l'impression qu'elle choisit ses endroits..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:14

Pour éviter la fourbure, tu as pensais aux plantes ? voire même au panier ?

Pour le reste, je saurai pas te dire.. avec l'ancienne jument que je m'occupais, c'est passé avec le temps... Car elle s'était fermée sur la bouffe... et au fur et à mesure elle s'est ouverte à d'autres plaisirs que le plaisir du goût, de la bouche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:25

J'essaie de lui rendre agréable les balades, on va voir d'autres chevaux, on emmène papa en vélo.. J'essaie aussi de tout coeur de prendre Nara (la petite trotteuse destinée à la boucherie) chez moi, en espérant faire d'une pierre deux coups, offrir une vie à Nara et la possibilité à celle-ci & à Nelly d'apprécier les balades, en partant toutes les deux.. Car toute seule, je comprends que ma Nou' manque parfois d'envie.

Le panier.. J'arrive pas à m'y résoudre.. Je préfère la laisser sur de l'herbe relativement rase dans son champ, et à la limite la mettre seulement deux ou trois heures dans la bonne herbe. Je vais faire ça ce printemps et été. Pour les balades par contre je préfère prendre mon temps sans artifices.. Lui coincer le nez, c'est des coups à lui foirer son moral, je la connais, la bouffe, c'est toute sa vie Smile Après pour d'autres chevaux c'est surement astucieux.. Je préfère rationner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:31

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:13

Enfin je me suis peut-être attardée sur un post qui n'était pas le mien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:16

T"inquiète N-D-Z ici les posts sont à tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:30

Poney a écrit:
T"inquiète N-D-Z ici les posts sont à tout le monde! Wink
Le broûtage sous contrôle... - Page 3 921410 Je confirme Le broûtage sous contrôle... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:34

Je me suis enfin resolue a faire l'education de la petite quant aux broutages intempestifs...elle devenait incontrolable en ballade, allant de gauche a droite, manquant de respect etc....
Donc depuis hier quand elle veut brouter, et que je dis "non" et que , bien sur, elle ne m'ecoute pas, c'est "petit claquage de longe" devant son museau....L'effet de surprise suffit a lui faire relever la tete...je felicite et on repart.
Athena est bien plus rassuree , avec ce "cadrage" plus stricte de ma part.

LE probleme, c'est moi....j'ai vraiment un probleme avec l'autorite et je ne me sens pas bien dnas ce role de maitresse d'ecole...ca se soigne Le broûtage sous contrôle... - Page 3 194921 Le broûtage sous contrôle... - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:48

canellle a écrit:
LE probleme, c'est moi....j'ai vraiment un probleme avec l'autorite et je ne me sens pas bien dnas ce role de maitresse d'ecole...ca se soigne Le broûtage sous contrôle... - Page 3 194921 Le broûtage sous contrôle... - Page 3 252471

Pfff comme je te comprend... J'ai aussi du mal, j'ai l'impression de me revoir quelques années en arrière, en club, genre " Faut mâter le ch'val sinon y va s'foutre de ta gueule !! " Le broûtage sous contrôle... - Page 3 673449 , du coup j'ai un peu de mal aussi Le broûtage sous contrôle... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:20

Pareil pour moi les filles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:19

canellle a écrit:
LE probleme, c'est moi....j'ai vraiment un probleme avec l'autorite et je ne me sens pas bien dnas ce role de maitresse d'ecole...ca se soigne Le broûtage sous contrôle... - Page 3 194921 Le broûtage sous contrôle... - Page 3 252471
Oui oui ça se soigne ! Very Happy
Tu prends une feuille de papier et tu fais un tableau à 4 colonnes :
1ère colonne : quels sont les avantages si je la laisse faire ? (brouter quand elle veut)
2ème colonne : quels sont les inconvénients si je la laisse faire ?
3ème colonne : quels sont les avantages si je ne la laisse pas faire, que je respecte mes principes éducatifs ?
4ème colonne : quels sont les inconvénients si je ne la laisse pas faire ?

Tu as déjà donné des pistes, reste plus qu'à compléter avec d'autres idées que tu as encore.
1ère colonne :
2ème colonne : "elle devient incontrolable en ballade, allant de gauche a droite, manquant de respect etc...."
3ème colonne : "Athena est bien plus rassuree , avec ce "cadrage" plus stricte de ma part." + le confort pour toi que les balades se passent mieux, car elle est + contrôlable
4ème colonne : tu n'as pas l'habitude, ce n'est pas facile pour toi, ça te demande un effort, d'être ferme dans tes principes

Aller, au boulot ! Wink
(quand ça sera plus clair dans ta tête, tu arriveras mieux à t'y tenir !)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:19

Douceur a écrit:
canellle a écrit:
LE probleme, c'est moi....j'ai vraiment un probleme avec l'autorite et je ne me sens pas bien dnas ce role de maitresse d'ecole...ca se soigne Le broûtage sous contrôle... - Page 3 194921 Le broûtage sous contrôle... - Page 3 252471
Oui oui ça se soigne ! Very Happy
Tu prends une feuille de papier et tu fais un tableau à 4 colonnes :
1ère colonne : quels sont les avantages si je la laisse faire ? (brouter quand elle veut)
2ème colonne : quels sont les inconvénients si je la laisse faire ?
3ème colonne : quels sont les avantages si je ne la laisse pas faire, que je respecte mes principes éducatifs ?
4ème colonne : quels sont les inconvénients si je ne la laisse pas faire ?

Tu as déjà donné des pistes, reste plus qu'à compléter avec d'autres idées que tu as encore.
1ère colonne :
2ème colonne : "elle devient incontrolable en ballade, allant de gauche a droite, manquant de respect etc...."
3ème colonne : "Athena est bien plus rassuree , avec ce "cadrage" plus stricte de ma part." + le confort pour toi que les balades se passent mieux, car elle est + contrôlable
4ème colonne : tu n'as pas l'habitude, ce n'est pas facile pour toi, ça te demande un effort, d'être ferme dans tes principes

Aller, au boulot ! Wink
(quand ça sera plus clair dans ta tête, tu arriveras mieux à t'y tenir !)

Le broûtage sous contrôle... - Page 3 921410


Et je vais vous paraître peut être cruelle...mais moi je laisse JAMAIS brouter en balade.....Et je préfère ne jamais laisser brouter en balade plutôt que de devoir tous le long tirer-scier la tronche de ma jument quand je croise une voiture et que je dois me pousser....lorsqu'elle essaie chez des gens ...et etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:10

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une balade pour un cheval s'il ne peut pas brouter.
Enfin clairement pour Quelly la balade c'est pour voir du pays mais aussi pour trouver différents types d'herbes.
Donc je préfère lui apprendre à me respecter plutôt que de l'interdire de brouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le broûtage sous contrôle...   Le broûtage sous contrôle... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le broûtage sous contrôle...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaie sous le sabot
» Que se cache t'il sous cette relation ?
» Plaque gonflée sous le ventre
» Ajout d'une sous catégorie + MP automatique: informations.
» sauvetage vieu cheval sous-nourri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: