Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sauvetage vieu cheval sous-nourri ?

Aller en bas 
+10
Noush
Cobou
MIREILLE
Smilz
Lul800
Christelle
Shae-Ashira
Morgane
maïki
domaine_avallon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptySam 16 Fév 2013 - 23:50

Lundi nous allons enfin aller chercher EMIR EL BAKHAN un vieu pur sang arabe étalon.
sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Sans_t10
aprés avoir gagné deux concours de beauté ce cheval a l'énorme gentillesse se voie vouée a faire des cours débutant! le haras fesant faillite les chevaux n'étaient nourri qu'une fois par semaine !!!!
tous les chevaux ont heureusement été racheter par des bonnes âmes. Nous avons donc décider d'accueillir le loulou, mais arrivent avec lui les problémes qui vont avec ( Razz oui j'aime me compliqué la vie , comme dirais ma mére ^^)
le loulou ne peut pas être castré pour l'instant car trop faible d'aprés le véto.
n'ayant que des juments, il sera avec un hongre (qui arrive demain matin Smile ) qu'une amie sauve également ( on ne la pas fait expré lol )
seulement voilà, vu que c'est un entier, il a passé toute sa vie tout seul !!! et en box !!! alors j'apréhende son arriver en plein hiver au pré (il y a des abrits quand même Wink ) avec un copain demi-trait qui lui aussi a le même passé, (en box, tout seul,...) mais en plus il est maigre,... sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 895624199

pensez vous qu'il sera bien? que faire pour qu'il ne soit pas trop perturber? il recoit un draineur jusqu'a son départ.
il a vu ke dentiste,l'ostéo et véto qui le dit en bonne santée mais encore 80kg a prendre


quand il sera castrable, on le fera et il vivra jusqu'a la fin de sa vie avec les juments Very Happy
l'hongre repartira chez mon amie avec ses autres hongre célibataires ^^

si vous avez des conseilles, des expériences identiques,... bienvenue.
Merci sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 421147


Dernière édition par domaine_avallon le Dim 17 Fév 2013 - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptySam 16 Fév 2013 - 23:56

bravo pour ta générosité... Malheureusement pas vraiment d'expérience en la matière, Vintage vivait au box mais avec sortie en prairie avant d'arriver.

Sur le forum de sauvetage où je suis inscrite, il y a souvent des chevaux sauvés qui n'ont pas connu une vraie de cheval avant. Souvent ils restent posés, calmes et découvrent lentement leur univers. Ils restent sur des petites parcelles avant d'oser affronter le grand monde.

En ce qui concerne l'entente avec l'autre cheval, ça dépendra de leur tempérament à tous les 2, mais peut-être que le fait d'être un peu perdus va les rapprocher.

Sinon selon le climat que tu as, voir s'ils sont rasés ou pas, ça pour le côté plus technique...

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:15


Merci maiki de ta réponse sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 194921

non non ils ne sont pas tondu car ne travaillait plus. mais en box quand même.
pour l'entente c'est vrai que cela devrait bien se passé surtout que ce sont deux calme mais le fait de changer de vie desfois,...
mais c'est surtout le faite qu'ils ne savent peut etre pas "comuniquer" qui m'interroge.
je suis de lorraine et il géle encore un peu les nuits mais les journée se réchauffent.
j'espère qu'il pourra reprendre du poid pour pouvoir allez finir sa vie avec ses juments car a 22ans ce ne pas aussi évident qu'avec un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:19

Bravo pour cette belle action. Ce cheval est vraiment beau et mérite enfin du repos et une vie sociale.

Je pense que déjà si il a, à manger à volonté, cela va l'aider à se réchauffer, puis si il a un petit abris je pense que sa peut le rassurer ( si il connaît que ça )...

Pour la rencontre avec le copain, si ils sont issue d un sauvetage et que ton étalon semble bien affaiblit je pense, qu'ils voudront surtout manger avant de se battre... Mais bon après j'ai peu d'expérience la dedans...

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:25

oui le round baller a été livré aujourd'hui, il n'attend plus que les chevaux sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 210251
ils pourront manger a volonté 🐴
et il y a une écurie avec trois box ouvert (d'ailleur j'ai enlevé les portes, sa sert a rien çà ^^ )
il y a un coté "foret" et un coté "plaine" séparer par un ruisseau. le pré fait environ 1hectar.

et merci morgane. c'est vrai qu'il est bien beau Smile (c'est carrément mon rêve de gamine sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 625710 )
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:37

Peut-être prévoir une couverture au cas ou. Mais il me semble que tout cela soit parfait! Et il est vraiment splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:17

Comment est-il séparé des juments ? Avec les jours qui rallongent, certaines vont entrer en chaleur. Et même à 22 ans il peut démolir une clôture pour aller folâtrer si une jument l'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:16

les juments ne seront pas visible pour lui, mais il les sentira quand même, elles sont a moins d'1km quand même.
la couverture est dans la sellerie, prête pour le cas où !
voici une photo de l'hongre arriver ce matin


Dernière édition par domaine_avallon le Lun 19 Fév 2018 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:18

un beau gros bai de 18ans
sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Sdc12111
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:27

Super, j'adore quand ca se finit bien pour les pti vieux sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 767813
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:43

parcontre pour ce demi-trait,...
a peine sortie du van que sa propriétaire parlais "d'acheter un mors sévère pour le monter parce que vu son gabarie il doit avoir de la force"
elle m'a demander si j'allais monter le mien, j'ai juste répondu "il est montable!"
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:50

Et elle croit qu'un mors va arreter une telle force de la nature ? si il veut la trimballer il le fera. La seule façon de monter en sécurité est de l'éduquer , de poser des codes et puis merde à 18 ans elle peut lui foutre la paix non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:00

Pas mieux à dire, Christelle ! sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 921410
J'ai vraiment un niveau pourri en équitation, mais même moi je sais que la force d'un mors n'a rien à voir avec la force potentielle du cheval ! sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 673449

En tout cas, on attend avec impatience l'arrivée de ce beau vieux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:04

Si je peux faire une apparté sur le cheval "monté" , quand je travaillais les chevaux en ecurie, quand j'en avais un nouveau qui était monté avec un mors hyper severe (et mon dieu que l'imagination humaine est sans limite a ce niveau...) le premier truc que je faisais était de virer ce mors et de mettre le mors le plus doux possible (ce serait maintenant je n'en mettrais meme plus) et je n'ai jamais eu de probleme d'embarquement..
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:36

ho oui que vous avez raison !!! mais je n'est même pas voulu en parler avec elle sa me faisait mal au coeur, moi qui pensait qu'elle le prenait pour "retraite" pauvre loulou dés la première minute elle s'imagine sur son dos! bon au moin il est au pré maintenant!

ma demi-trait était monter en mors simple au debut puis des "pro" mon conseiller de passer a un mors plus sévévre qui n'a rien changer d'ailleur. au final j'ai travailler sur notre relation et une fois que l'on s'est sentie prête je partait en balade en licol!
(c'est d'ailleur depuis sa mort que j'ai totalement arrêter de monter )


préssée d'être demain, voir l'état du loulou et surtout lui montrer se qu'est une vie de cheval !!

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:45

merci pour votre soutient sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 767813
c'était quand même une décision lourde a prendre car outre les frais qu'un cheval engage, c'est aussi du temps, surtout pour un étalon (renforcer les clotures, avoir deux pré a gerrer en même temp, la castration,...)
mais je voulais qu'il est une bonne fin de vie aprés son passé pourri,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:47

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:04

C'est super ce que tu fais ! Et t'as bien fait de le prendre ce petit étalon parce que, comme tu dis, comme c'est un peu plus compliqué à gérer, personne n'aurait eu le courage de le prendre. Bravo sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 37244

Et puis il va être encore plus beau quand il aura repris ces kilos et des forces sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 539738
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:41

pauvre petit père,merci à toi de lui donner la chance de vivre une bonne fin de vie,en effet il a besoin de manger...Pour la castration,ce n'est pas dangereux à son âge sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:19

Je me posais la même question Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:20

Pareil que Mireille, je ne pensais pas qu'on puisse castrer aussi tard.

En tout cas félicitation ! J'espere qu'il n'arrivera pas en trop mauvais état...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:13

D'après ce que je sais, c'est surtout dangereux quand le cheval a déjà sailli... sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:27

Et puis qui sait, tous les entiers ne sont pas forcement des fous furieux sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 194921 si ca se trouve à son age il s'en fout de ses "corones"
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:34

Je pense que les filles parlaient surtout d'un point de vue santé et récupération, je me suis posée la même question sauvetage vieu cheval sous-nourri ? 252471

Il est tout beau en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:49

oui j'avais compris, d'ailleurs je pense aussi qu'à cet age là ce n'est pas recommandé, c'est pour ca que je disais que si ca se trouve le fait d'etre eniter ne sera pas un probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage vieu cheval sous-nourri ?   sauvetage vieu cheval sous-nourri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage vieu cheval sous-nourri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vieu cheval, un rapport avec l'age ?
» Incroyable sauvetage
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: