Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hongres, étalons et juments

Aller en bas 
+10
fabrice
kelle43
Farina
Noush
yaecrance
Lul800
Domi
reflexeadoption
MIREILLE
vanille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:18

.


Dernière édition par Sheitan le Lun 20 Avr 2009 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 23:31

Je vais peut etre paraitre banale fesant partie d une asso de PA
mais perso je ne suis pas d accord du tout avec toi

Je suis militante pour la sterilisation et ca chez toutes les especes.
En tant qu eleveuse tu as peut etre la tete sur les epaules mais beaucoup ne l ont pas malheureusement.
Enormement de repro clandestine par envie, inconscience ou par j'm en foutisme entraine enormement de degat.

Les avantages de la sterilisation :

- Evite enormement de tumeurs
- evite une repro abusive
- adouci le temperament

Je peux te donner enormement d exemples d animaux abandonné, maltraité suite a des naissances non voulus.

Rapproche toi simplement de Celine qui pourra te raconter l histoire de son petit Oops
La jument et l entier ensemble toute l année, la petite poulinant tout les ans sans la moindre attention..
Le petit nourris au "reste de table" aujourd hui il est en carence.

Je pense que la reproduction devrait etre reservé aux pro et non a toute la population afin d eviter ce genre de soucis.
Quoique tu fasse tu ne pourras jamais etre sur et certaine de tes placement si tu ne garde pas des parts sur le cheval (et encore)
Je pense que quand on voit toute cette maltraitance animale actuelle je ne peux etre d accord avec toi.

Ensuite, concernant tes experiences dans les castration je pense s implement que ton vet' n'etait pas tres competant.
Il y a une semaine, mon gros tarz a ete castré et de nombreuse precautions ont ete prise.
L animal doit etre pesé avant d etre anesthesié afin justement de ne pas etre confronté au probleme de reveil pendant l opé.
Les spames doivent etre maintenu par quelqu un sur l encolure lors du sommeil mais aussi le faire dans un endroit securisé.
Je pense que quand toutes les precaution sont prise, il n y a pas de raison pour que ca se passe mal
Il y a bien sur toujours des exceptions, mais pas plus que la mort de jument pendant le poulinage.
Notre contrat d adoption obligeant l adoptant de steriliser l animal nous voyons des sterilisation tout le temps et jusqu a aujourd hui... en plus de 2 ans nous n avons jamais eu de soucis.

Je pense qu il faut faire la part des choses en toute conscience.
je respect ton choix mais malheureusement je ne peux pas etre d accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:40

.


Dernière édition par Sheitan le Lun 20 Avr 2009 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:39

J ai l impression que t es sentis visé par mes propos (puisque tu explique en detail la facon de soigner tes animaux) alors que ce n etait pas le but de mon message

Citation :
Donc ce fameux discours pré-conçu commun à 90% des membres de ces assos, je le connais...
Ce discours "pré conçu" n aurait pas lieu d etre si la population suivait ces quelques conseils. Nous ne sommes pas la que pour faire des saisies et crier au monde entier "sauvons les bébés phoques" mais bel et bien pour faire de la prevention sur la repro et l adoption.

Concernant
Citation :
et certaines personnes devraient se voir interdit à vie de détenir un animal...
c'est heureusement deja le cas en France meme si je pense que le suivis n est pas satisfaisant

Citation :
Nous étions 4 à essayer de maintenir immobile ce cheval endormis de plus de 600kg...Et face à des spasmes pareils, maintenir l'encolure est une chose, les membres, s'en est une autre... La sécurité du cheval ne passant quand même pas avant celle du vétérinaire...
J ai oublié de preciser que mon cheval fraichement castré est un boulonnais de 2 ans en grande forme physique

une fois la repro engagé, les poulains vendu, et meme si ton enquete pré vente est "sure" tu ne pourras jamais etre sur de ton placement. Une personne qui peut paraitre tres bien peut tres bien ne plus savoir assumer son animal ou ne plus avoir envie de s en occuper..
Comment fera tu le jour ou l un de tes clients desirera revendre au premier venus le cheval que tu as vu naitre et elevé ? une fois vendu, une fois l animal cedé avec ses papiers tu n as aucune main mise dessus et a part negocier.. tu n as aucun appuis sur son avenir.
T ais tu deja rendu sur un abattoir ?
A mon dernier passage il y avait un magnifique frison de 2 ans
J ai demandé a voir ses papiers et ce magnifique cheval entier etait né dans le sud de la France et etait plein papier et pourtant.. dans un abattoir belge.

Je pense qu il faut faire la part des choses.. le plaisir de donner la vie devrait etre regulé et non offert a tous pour eviter les derives

Maintenant.. ca ne tient qu a moi Wink

Effectivement chacun son opinion mais il ne faut pas essayer de faire croire que tout se passe toujours tres bien, que tout est toujours rose car c'est leurer la population.
Maintenant, j espere bien entendu que tu iras au bout de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:25

chinouck a écrit:
DiegoMulot a écrit:
désolée mais les entiers ont un caractère bien plus stable que les hongres et les juments.

c'est d'ailleur pour transmettre leur super caractère que certains sont gardés comme étalons.
Donc on arrete les délires sur les couillus ok ! Wink


Je n'ai pas parlé de stables ou pas stables,mais de fort caractère (qu'on entende pas par là,agressivité 😉 ).

Chinouk, je répondais à Sheitan !!!

""En ce qui me concerne, je n'aime pas beaucoup les hongres, leur caractère et leur comportement n'est pas naturel. Leur seul intérêt est d'être de très bons chevaux pour cavaliers débutants...""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:32

Sheitan a écrit:
:--- c-

Bref, pour en revenir au sujet, j'aime TOUS les équidés, quels qu'ils soient, mais je ne tiens simplement pas à posséder personnellement des hongres...J'ai monté des centaines de chevaux, dont des chevaux de concours de niveaux assez haut, hongres, et au caractère fort, et je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose...
J'ai également connu deux ou trois étalons très calmes, de gros pépères, mais leur instinct est bien là, et au moindre soucis, un bruit inhabituel, un nouveau cheval qui arrive aux écuries, une jument en chaleur (là c'est le pompon!^^) ils repassent rapidement en mode étalon, ils font face là où le hongre fuirait, se tiennent tendus, tête et queue hautes, naseau gonflé, ils se font entendre et cherches à intimider, chose que le plus chaud des hongres ne ferra pas (où cas très rare)
------...


Ha ha la bonne blague....des contre-exemples je peux t'en donner des dizaines !


arretes avec tes clichés .....on dirait une mauvaise BD pour enfants attardés (vieux zenfants je veux dire) !!!

J'ai l'impression qu'entre tes chiens (races interdites fabriquées pour le combat) et tes zétalons, les animaux te servent surtout de "faire valoir" non ?

t'as un problème existenciel ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:08

Quel DEBAT

Je partage avec Vanille (post du 17 Avril ) , ses propos pour ne pas refaire une longuuuuuuuuuuuuuue page

Pour avoir eu la chance de cotoyer à la maison , jument et hongre ......, et bien dans ma petite expérience de propriétaire , le plus terrible de tous !!, était un Stroumph , pas bien haut de 1m20 , castré tard nous avait-on dit ????
Quand à la jument , une haflinger(pp) un très fort caractère aussi , donc !

Et je rejoint les propos et écrits de Diego-mulot ,

As tu un problème exixtentiel ou d'identité ??

Je veux parler de ton " option " Chien , excuse moi celà m'interpelle quand à ce genre de chien !!!!!et en chien je connais , nous avons , enfin mon homme, une meute puisque Chasse à courre ( non pas de débat - merci )

La gestion d'un " troupeau " ne s'improvise pas , sans avoir en tète le souci et le bien ètre de l'animal et des conséquences à venir , celà ne se fait pas à la légère !!!

:kangaroo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:51

houla,houla ,!!!! Je ne suis pas venu du week end et visiblement le débat a été animé Hongres, étalons et juments - Page 3 194921

Tu me rassures Diego,car je ne voyais pas trop ce que j'avais dit de "mal" sur les "couillus" Embarassed !!!

Pourquoi je ne peux pas voire les post de sheitan,rien ne s'affiche ????
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:23

oui,je suis comme toi,Chinouck,visiblement tous ces propos ont été effacés,ou je me trompe Hongres, étalons et juments - Page 3 252471

Vanille es-tu au courant? Hongres, étalons et juments - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:30

Franchement vous y allez fort sur ce coup, insulter quelqu'un parcequ'il n'est pas de votre avis...

Je veux bien que vous pensiez que les animaux qu'on achète reflètent une part de notre personnalité, mais je ne vois absolument pas le rapport entre le fait de préférer les entiers aux hongres. Dans l'absolu j'aurais aussi voulu que Leil reste entier et Tiwi aussi, est-ce que ça fait de moi une personne ayant un problème existenciel ou voulant me la péter ? Je ne vous suit plus...

Tout comme le fait de préférer des races à d'autres, quand vous parlez de chiens, on a un Chien Loup Tchécoslovaque, une croisée, et on a déjà eu d'autres chiens de race (Terre Neuve, Berger Allemand), est ce que c'est fait pour se la péter aussi ?
Est ce que ça fait aussi tous les propriétaires de bâtard des gens simples et modestes ? Non ! Vous dites d'arrêter les clichés, mais vous en faite un beau là...

Comme je l'ai dit dans un autre post, un forum c'est fait pour confronter les idées... Et pas pour se tirer dans les pattes dès qu'on est pas d'accord (je ne dis pas que ça m'est jamais arrivé, souvent même, mais dans un contexte bien différent et pas en utilisant des attaques personnelles), c'est dommage que ça tourne comme ça parfois, parceque ça ne fera que faire fuir les gens, mais si vous le voulez exclusivement consacré aux gens qui ont votre philosophie et qui partagent vos avis, moi je vois pas l'intérêt d'un forum ou tout le monde se dit "oui t'a trop raison" avec un débat qui s'arrête là (ça, c'est plus un débat)...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:03

Citation :
oui,je suis comme toi,Chinouck,visiblement tous ces propos ont été effacés,ou je me trompe

Vanille es-tu au courant?

Non, je lui ai envoyé un mp pour lui demander des explications, mais je pense que Sheitan a effacé volontairement ses posts. Rolling Eyes
Je vais mettre un mot dans la partie "modération".
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:12

Hongres, étalons et juments - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:08

Citation :
Comme je l'ai dit dans un autre post, un forum c'est fait pour confronter les idées... Et pas pour se tirer dans les pattes dès qu'on est pas d'accord (je ne dis pas que ça m'est jamais arrivé, souvent même, mais dans un contexte bien différent et pas en utilisant des attaques personnelles), c'est dommage que ça tourne comme ça parfois, parceque ça ne fera que faire fuir les gens, mais si vous le voulez exclusivement consacré aux gens qui ont votre philosophie et qui partagent vos avis, moi je vois pas l'intérêt d'un forum ou tout le monde se dit "oui t'a trop raison" avec un débat qui s'arrête là (ça, c'est plus un débat)...

Tu as raison sur le principe mais pas le fond, je pense que justement c'est un debat car nous ne sommes pas d accord et tout le monde est autorisé a repondre et a confronter ses idees.

Mais oui effectivement dire que toutes les asso tiennent le meme discours "pré conçu" peut etre pris pour une attaque personnel.
Ne fais pas a ton voisin ce que tu n aimes pas qu on te fasse 😉

Apres je pense que nous sommes toutes sur la meme longueures d ondes ici , OI ou pas, Montable ou pas, beau ou pas On s en fou.. en tout cas c'est le terme du forum si je ne me trompe pas
Alors oui ca me choque de lire de tel propos Hongres, étalons et juments - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:23

Je viens de mettre un mot dans la partie "modération"; je vous demanderai donc de continuer vos échanges concernant le forum et son fonctionnement là-bas, ce fil de discussion-ci étant réservé aux réflexions et interrogations concernant les différences vraies ou supposées entre hongres, étalons et juments. Merci! 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:25

Citation :
OI ou pas, Montable ou pas, beau ou pas On s en fou.. en tout cas c'est le terme du forum si je ne me trompe pas

Oui, c'est tout à fait la philosophie du forum! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:53

bon je suis désolée, je crois que j'ai encore foutu la merde....mais j'aime pas le racisme, j'aime pas le sexisme, le specisme etc....
pardon, j'essaierai de plus le faire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:20

Oui, c'est vraiment dommage que la discussion s'arrête ainsi Embarassed le sujet étant sur les préférences (hongres, étalons et juments) il est donc normal de donner son opinion ! je n'ai pas vu les derniers posts effacés donc je ne comprend pas bien pourquoi 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:21

De même pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:54

Allez, STOP les filles, si vous voulez parler de ce qui s'est passé, allez dans "modération", sinon ici, on reprend le sujet de discussion initial: hongres, étalons et juments! bounce (Et il n'y a aucun doute qu'on les aime pour être passionnés à ce point dans nos échanges!! Hongres, étalons et juments - Page 3 194921 Hongres, étalons et juments - Page 3 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:56

Hongres, étalons et juments - Page 3 829582 Hongres, étalons et juments - Page 3 829582 Hongres, étalons et juments - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:21

moi je n'ai pas choisi le sexe, je voulais juste éviter un entier ou étalon, car vu mon jeune âge au moment de l'achat, je me sentais pas de taille à m'occuper d'un entier. Après c'est tombé sur un hongre, et je suis très contente comme ca, et même si on dit que les hongres ont moins de carctère, chez moi c'est faux, car c'est une sacré tête de mule mon garcon, qui m'en fait voir de toutes les couleurs parfois..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:41

En fait, si je devais sauver un cheval, je me ficherais du sexe.
Mais sinon j'aimerais beaucoup avoir un hongre ou une jument
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:09

Je suis dans la même situation que jess : pas encore mon propre cheval. En ce qui me concerne, je ne me suis jamais souciée de ces vrais ou faux clichés, je vis une relation particulière avec chaque animal dont je croise la route, c'est tout. Ceci dit, j'ai la sensation de m'être toujours mieux entendue avec les animaux femelles, que ce soient des chats, des chiens, des chevaux...Quand j'y réfléchis, j'ai toujours rencontré un genre d'"instinct protecteur" avec les juments que j'ai côtoyées, à l'époque où je montais. Il me semble qu'elles corrigeaient (et supportaient Embarassed ) beaucoup plus mes erreurs qu'elles qu'elles soient que les hongres. Maintenant, vu mon faible niveau, je n'ai toujours eu à faire qu'à des chevaux très doux (dits "pour débutants"), hongre ou jument, il n'y avait pas vraiment de différence, seulement un petit "plus", une compréhension plus aisée avec les juments. Quand je compare Oural, le hongre croisé et recroisé mérens, et Sainte, la trotteuse à l'arbre généalogique long comme le bras, il n'y a pas photo : tout s'est fait naturellement avec Sainte, j'ai toujours eu l'impression qu'elle me soufflait quoi faire. Avec Oural, en revanche, j'étais sans arrêt angoissée, et j'ai eu plus d'une fois l'impression de me heurter à un mur : complètement impossible de savoir ce qui lui plaisait ou pas. Quelque chose a toujours "bloqué" entre nous. Alors certes, le sexe ne fait pas tout, il y a les circonstances différentes, le caractère de chacun...
C'est quand j'entends dire : "J'aime pas les juments, c'est chochotte, ça n'aime pas qu'on touche là, ou là..." que je m'aperçois que c'est ce que j'aime chez Sainte (qui a un caractère de fille, vrai de vrai ! Hongres, étalons et juments - Page 3 194921 ) : savoir ce qui lui déplait et faire en fonction.
Maintenant, mon rêve étant de récupérer un cheval sauvé par une association, tant que le coup de coeur sera là, je ne me préoccuperai pas du sexe.

En ce qui concerne la stérilisation/castration, je le dis, ça ne m'a jamais choquée. J'ai été bénévole pendant plus de six ans dans une SPA, et quand on voit ce qu'on y voit, la question ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:01

Moi je suis coup de cœur, étalon, hongre ou jument quelle importance . Même si jusque maintenant, je me suis mieux entendue avec les mâle que se soit chien , chevaux ,chat .Peut être, est-ce à cause du fait que j'aime les sacrée caractère et les têtes de mules (se qui est souvent le cas des mâle ). Mais bon , quelle importance à partir du moment ou on a le coup de foudre .Mais je tiens à soulevée un question : Pourquoi dit t-on qu'un hongre est plus calme qu'un étalon ?Ce ne serais pas parce que ,à partir du moment ou l’étalon est castrer ,on se calme et on est moins méfiants ?Le cheval le sent-il ce qui le détend et influence son caractère?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:35

Ah oui ? C'est marrant, chez moi, ce sont les mâles qui sont "bonne pâte" et les femelles qui sont de vraies teignes (et je les adore pour ça) ! Hongres, étalons et juments - Page 3 194921

Il y a l'état émotionnel de l'humain qui entre en compte, ça c'est sûr. Maintenant, je dirais que c'est aussi que les 3/4 du temps, les entiers sont vus comme plus ou moins "dangereux", et n'ont donc pas droit au minimum de vie sociale dont tout cheval a besoin. Ils sont donc stressés par le mode de vie encore plus inadapté qu'on leur impose, et deviennent plus ou moins "dangereux. C'est le serpent qui se mord la queue, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hongres, étalons et juments
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 jument et 5 hongres....
» jument et deux hongres
» Nos juments et le poulinage
» un hongre et un étalon avec des juments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: