Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un hongre et un étalon avec des juments ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

un hongre et un étalon avec des juments ? Empty
MessageSujet: un hongre et un étalon avec des juments ?   un hongre et un étalon avec des juments ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:31

Sur d'autre post j'ai pu lire que le hongre ne pause en général pas de soucis dans une harde de juments avec leurs étalon.
Dakota étant encore que poulain, ma petite harde était en harmonie avec les juments, Galaxy le hongre prenait la place de "l'étalon" mais maintenant que Dako grandit il veut montrer que c'est lui l'étalon, il saillie les jument depuis 6mois déja sans que cela ne pause problème car Galaxy n'ayant pas de comportement de reproduction, ne comprend pas vraiment se qu'il se passait. mais maintenant Dakota garde ses jument et chasse Galaxy, plusieur "grosses Bagarres" on éclater au point qu'il se bléssent (au debut j'ai penser à des jeux qui avait déraper,...) ou qu'un des deux explose la cloture pour échaper à l'autre,...

Qu'en pensez vous, crise d'ado pour mon petiot, jeux entre mâle ou il y a un mâle de trop ?

(en prenant le petiot j'était consciente qu'un jour je devrait les séparer, et rêvait même de prendre d'autres entiers pour avoir une famille et un groupe de célibataires, mais je n'aurais jamais pu imaginer perdre mon emploie et être dans cette situation financière,... j'ai même penser à confier la retraite de Galaxy à une autre personne,... mais peur aussi d'être déçu par les gens,...)

Je ne veut pas m'y prendre trop tard pour les séparer, mais pas trop tôt nonplus, à deux ans , il n'a plus rien à apprendre de son "pére" ?
si vous avez des conseils, je suis à votre écoute, merci

un hongre et un étalon avec des juments ? Wp_20190
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

un hongre et un étalon avec des juments ? Empty
MessageSujet: Re: un hongre et un étalon avec des juments ?   un hongre et un étalon avec des juments ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:55

Je pense que c'est dans la logique des choses.
Dakato essait de prendre la place de leader et d'étalon, je ne vois rien de dramatique là-dedans même si effectivement cela comporte des risques d'affrontements et des bobos.

Perso, Café a vécu pdt 1 an avec un entier de 3 ans, et il n'y a jamais eu de pbs mais l'entier (entre guillemets) n'était pas du tout précoce et encore très poulain dans sa tête lol


Dernière édition par Caf et Sev le Ven 3 Oct 2014 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

un hongre et un étalon avec des juments ? Empty
MessageSujet: Re: un hongre et un étalon avec des juments ?   un hongre et un étalon avec des juments ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:53

oui si ils ne serait que tout les deux cela ne me pauserait pas de probléme, mais là il y a les juments "en jeux".
de toutes façon il va falloire que je les séparent tôt ou tard, mais justement pas trop tard :s
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

un hongre et un étalon avec des juments ? Empty
MessageSujet: Re: un hongre et un étalon avec des juments ?   un hongre et un étalon avec des juments ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:37

Tu comptes les séparer de quelles manières? Couper le groupe en 2? Isoler l'un des deux?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

un hongre et un étalon avec des juments ? Empty
MessageSujet: Re: un hongre et un étalon avec des juments ?   un hongre et un étalon avec des juments ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:35

prendre des chevaux en pension, le petiot partirait avec d'autre entier (pour faire dans la nature des chose,...) mais le faire revenir plutard avant que les jument me repète un cable parce qu'elle ne sont pas saillies Rolling Eyes et mettre le gros avec les autres.
enfin on verra, on va faire comme on peut avec se qu'on as,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

un hongre et un étalon avec des juments ? Empty
MessageSujet: Re: un hongre et un étalon avec des juments ?   un hongre et un étalon avec des juments ? EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:13

Bon ben on y est, il sont séparer, presque un est passée !
je pense que c'est surtout pendent la période des chaleurs d'été qu'il y a de grosses bagarres.

Mon idée de prendre d'autres entiers n'est pas possible a cause du voisinage (rien qu'avec Dako j'ai déjà du prouver que c'était un mulet et pas un ane, et donc stérile,...)

pour l'instant Galak restera avec Brise, l'idéal ce serait qu'il soit adoptés ensemble mais déjà en faire adopté un c'est dur alors deux Rolling Eyes

Ou alors d'autres femelles ? peut être alors, on verra ce que l'avenir nous réserve, peut être que le boulot passera de provisoire à constant d'ici là et que nous réaménagerons plus prés aussi ( parce que ce n'est pas si simple finalement Rolling Eyes )

peut être raconterais-je la suite dans un an ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un hongre et un étalon avec des juments ? Empty
MessageSujet: Re: un hongre et un étalon avec des juments ?   un hongre et un étalon avec des juments ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:58

Bon moi déja je peux pas prendre deux chevaux donc si j'adopte ce sera galak mais sans brise.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

un hongre et un étalon avec des juments ? Empty
MessageSujet: Re: un hongre et un étalon avec des juments ?   un hongre et un étalon avec des juments ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:10

serpentine67 a écrit:
Bon moi déja je peux pas prendre deux chevaux donc si j'adopte ce sera galak mais sans brise.

Razz

bon dans le sens là sa va , parce que Brise est une femelle donc je peut l'intégrer a ma troupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un hongre et un étalon avec des juments ? Empty
MessageSujet: Re: un hongre et un étalon avec des juments ?   un hongre et un étalon avec des juments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un hongre et un étalon avec des juments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poney étalon domine
» inflammation poche sexe hongre
» Hongre ou jument ? Le sexe influe-t-il sur la relation?
» Nos juments et le poulinage
» Hongres, étalons et juments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: