Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hongres, étalons et juments

Aller en bas 
+10
fabrice
kelle43
Farina
Noush
yaecrance
Lul800
Domi
reflexeadoption
MIREILLE
vanille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:17

Moi j'ai juju et hongre (qui se prend parfois pour un entier) ...je rentre dans toutes les catégories donc scratch Hongres, étalons et juments - Page 4 194921

Opale, c'est une crème, pas un poil de méchanceté...j'ai jamais vu ca auparavent...elle est juste extra, c'est une vrai perle.

Accacia, c'est plus fusionnel. Ma famille dit que c'est moi...en cheval Rolling Eyes ...Et effectivement, je nous trouve des ressemblance. Mais elle, elle est vrai, dans le sens ou elle ne cache pas qui elle est vraiment. Quand un truc la saoule, elle l'envoie promener (ca marche aussi avec les humains). Moi, parfois ca me demange, mais je controle. Bref, tout ca pour dire qu'elle adu caractere et sait très bien se faire comprendre.

Pour Navarin, on a très mal commencé. Maintenant, ca va beaucoup mieux, les choses sont stables, mais ils nous a fallu du temps pour en arriver la. Au début, quand j'ai compris qu'il se prenait pour un entier, j'avais peur. Mais une fois mles choses mises au clair, j'ai appris a aimer ce coté là. Il est plus sensible, limite chatouillleux, plus receptif. Quand chacun sait où est sa place, tous roule ensuite.

Peut importe que ce soit un jument un hongre ou un entier pour ma part. Ce qui est important c'est que le feeling passe entre le cheval et son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:19

Moi j'ai toujours eu plus de feeling avec les juments Hongres, étalons et juments - Page 4 194921 ..quoique Navarin pourrait presque me faire changer d'avis

Comme Noush je ressemble a ma jument...j'intériorise beaucoup..puis j'explose...je gère mal le stress comme elle........
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:23

J'ai que des specimen moi...j'ai une copine qui me dit, j'aime pas les jument...elle a presque changé d'avis avec Opale...et la Farina me dt la même chose avec Navarin Hongres, étalons et juments - Page 4 194921

Par contre...personne pour Ac' Hongres, étalons et juments - Page 4 194921

Pour Ac', on a un fort caractère toute les deux (d'ou parfois des étincelles!), on aime décider, on est tétue mais on sai (parfois) reconnaitre nos erreurs, on aime l'aventure que si on est accompagnée,...bref... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:30

Mais c'est tous ce qui fait votre charme a toi et Ac`alias "cacahuète Hongres, étalons et juments - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:34

Hongres, étalons et juments - Page 4 194921 Je me suis bien tenue pendant ton séjour...non?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:36

Noush a écrit:
Hongres, étalons et juments - Page 4 194921 Je me suis bien tenue pendant ton séjour...non?

impec.. Hongres, étalons et juments - Page 4 194921 j'ai rien vu Hongres, étalons et juments - Page 4 194921 ....ca va t'a pas eu trop envie de m'étrangler?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:38

Ah non! Des gens comme toi j'en veux pleins Very Happy

J'ai dit que les défauts la...avec Ac', on sait aussi etre des anges...parfois Hongres, étalons et juments - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:43

Noush a écrit:
Ah non! Des gens comme toi j'en veux pleins Very Happy

J'ai dit que les défauts la...avec Ac', on sait aussi etre des anges...parfois Hongres, étalons et juments - Page 4 194921

Hé hé merchi t'est chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:46

Tu es la première personne chez moi qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par Accacia...enfin, si on peut dire ca comme ca Hongres, étalons et juments - Page 4 194921

Faut monter une équipe de Farina moi je dis Hongres, étalons et juments - Page 4 37244
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:48

Noush a écrit:
Tu es la première personne chez moi qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par Accacia...enfin, si on peut dire ca comme ca Hongres, étalons et juments - Page 4 194921

Faut monter une équipe de Farina moi je dis Hongres, étalons et juments - Page 4 37244

Bon faut dire que j'ai eu de l'entrainement avant Acacia......merci Tamae..quoique Tamae a moins souvent les oreilles en arrière Hongres, étalons et juments - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:52

Ouais...Ac' n'a pas ses oreilles dans sa poche Hongres, étalons et juments - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:11

Mon reve est d'avoir une jument pour avoir des poulains et voir la tendresse et le lien fort qu'il y a entre le petit et sa mère.
Chez l'étalon j'aime son courage et sa fougue mais j'aime moins son caractère difficile et un peu imprévisible.
La jument est douce mai capricieuse des fois.
Le hongre est un cheval calme et bien adapté pour l'éthologie et pour les petits.

Non je ne pense pas car le caractere dépend des parents principalement et avec du travail un cheval fougueux peut devenir un vrai crème.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:48

Je pense que le caractere depend des conditions de vie du poulain (troupeau, caractere des autres chevauux, box / pré,...). C'est ca qui forge son caractere.

Un étalon n'est pas plus imrevisible qu'un autre cheval. Le probleme, c'est nous. Ce sont souvent des chevaux privés de tout contact sociaux,...

Tu sais avoir un poulain c'est pas si facile que ca (et je sais de quoi je parle, ca fait 3 ans que m'a jument m'a pondu la cacahuète). Ca demande a la fois beaucoup de presence, mais pas trop non plus. Et puis, faut savoir quoi en faire a pres, si tu dois e vendre, tu le laisserai partir?...c'est beaucoup beaucoup de choses a reflechir avant de se lancer la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:02

Et puis, avoir un poulain, pour une jument c'est pas forcément la panacée...Bon, heureusement, dans la majorité des cas, ça se passe très bien. Mais il peut arriver (tout comme chez les humains, même si c'est plutôt tabou) que les relations mère/petit ne soient pas une idylle...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:17

La gentille Bichette va avoir un poulain de son beau Biquet, joli ventre depuis quelques temps et rondeurs mammaires. Ils essaient depuis trois ans et je crois que Bichette sera très heureuse. Je l'encourage,allez, plus que quatre, trois mois, garde-le jusqu'au bout, cette fois ! Je félicite aussi Biquet, ses roupounettes bien rondes ont bien travaillé. Bichette est très sympa, j'aime bien les juments et leur caractère spécial et moins artificiel que les hongres (forcément). Quand je vois un gentil cheval hongre, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il était aussi sympathique "avant". C'est un peu gênant de penser qu'un cheval très proche de l'homme peut avoir été plus distant, voire légèrement agressif avant sa castration, et donc que la relation que l'on noue avec lui repose sur ce qui est avant tout une mutilation. (du physique mais aussi du caractère, puisque certains traits de sa personnalité, comme l'agressivité et la domination, et aussi d'autres choses, sont censés disparaître).
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:32

Moi c'était sûr : Je veux un hongre !

Je m'entends mieux avec les hongres, même si j'ai eu une jument de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:30

Moi...je sais pas...j'ai pas de préférences en fait. Chaque cheval est différent et j'aime les chevaux expressifs! Que ce soit jument ou hongre (j'aimerai avoir l'occasion de cotoyer un entier, histoire de confirmer ce que je pense d'eux, mais bon!), j'aime bien les deux.

Navarin est un hongre, mais il a parfois un comportement d'entier.

Opale, c'est la douceur incarnée, une adorable juju, elle ferait beaucoup de chose pour faire plaisir!

Accacia, une jument au caractère plus que bien trempé, si elle a quelque chose a dire, elle ne va pas se gener.

J'ai une relation différente avec chacun d'eux, mais je les aime tous! J'ai la chance, depuis peu, de pouvoir côtoyer d'autres équidés (une jument, a qui ont a supprimé son droit d'expression, un peu "vide", bien que j'arrive un peu a la faire "revivre", un ane, un hongre et une anesse (pour les deux derniers, rencontres ce matin seulement, donc a voir dans les jours qui suivent).

Tous ca pour dire que finallement, je ne crois pas avoir de préférence...Hongres, étalons et juments - Page 4 194921 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:37

Petite leçon de grammaire : "hongre" a fonction de nom et d'adjectif, comme le mot "hongrois", qui désignait au départ la même chose (la nationalité). Ce serait peut-être mieux de dire "un cheval hongre", plutôt que simplement "un hongre", parce que définir un cheval par ce qu'il a ou n'a plus entre les jambes, c'est le réduire a pas grand chose, mais le vocabulaire équestre est ainsi. Un hongre est d'abord un cheval. Ceci est une réflexion personnelle, que personne ne se sente visé.
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:31

Merci Fabrice pour les infos, c'est intéressant ! Hongres, étalons et juments - Page 4 194921 Je ne savais pas!



Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:51

J'ai eu la chance de côtoyer les trois, de ce que j'en ai tiré, les chevaux hongres ( Wink) sont d'humeur plus égale, les jument plus lunatiques et les chevaux étalons plus authentiques ( étalons, c'est un adjectif Hongres, étalons et juments - Page 4 252471 ). Après, comme le dit Noush, tous les chevaux sont différents, qu'ils soient étalons, mâle hongre ou femelle. J'ai connu des chevaux et poneys hongres très authentiques et expressifs dans leurs relations ( Gaston par exemple ), et des juments d'humeur égale sunny
J'ai souvenir de poneys entiers qu'on débourrais ( comme j'ai horreur de cette expression... ) au club, c'était toujours une relation particulière avec celui qui nous était confié Hongres, étalons et juments - Page 4 625710
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:10

j'ai eu les trois, des juments des hongres et des étalons,
chacun avait son caractère je ne peut dire "les juments sont ainsi" ou les "hongre comme çà"
car ils était tous très différents,...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:19

Cobou a écrit:
J'ai souvenir de poneys entiers qu'on débourrais ( comme j'ai horreur de cette expression... ) au club,
Mais qui c'est qui les soule? Hongres, étalons et juments - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:44

paesyre a écrit:
Cobou a écrit:
J'ai souvenir de poneys entiers qu'on débourrais ( comme j'ai horreur de cette expression... ) au club,
Mais qui c'est qui les soule? Hongres, étalons et juments - Page 4 194921
Je crois que la réponse est facile à trouver... Hongres, étalons et juments - Page 4 194921 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:09

Eh oui, le débourrage peut être saoulant. Petite méthode pour les poneys entiers rétifs : la castration symbolique. Un écart et hop, un coup dans les choses ; la prochaine fois, mon gaillard, tu ne vas pas y couper (si j'ose dire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongres, étalons et juments   Hongres, étalons et juments - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hongres, étalons et juments
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1 jument et 5 hongres....
» jument et deux hongres
» Nos juments et le poulinage
» un hongre et un étalon avec des juments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: