Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Printemps, cure ?

Aller en bas 
+14
Nuts
AZZARO
amelie79
rorua
Caf et Sev
katy57
saga
pico-ti
vanille
Farina
MIREILLE
canellle
aigéa
Doubi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:56

C'est ça le drainage pvb que tout le monde parle cure - Printemps, cure ? - Page 4 252471
Ca serait que pour totem et noé.

http://www.pharmaservices.fr/BOUTIQUE/pvb-drainage-hepatique-boiron---flacon-30-ml.htm?adherent=&Detail=2437&Famille=&HTMLPage=/veterinaire/chiens-et-chats/medecine-douce.htm
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:00

je ne parle pas des floconnés,P-Puce,mais du vinaigre Wink avec tous les fruits et légumes,plus les floconnés,plus le foin et quelques touffes d'herbe,je ne pense pas qu'ils manquent de quelque chose 😉

oui,P-Puce,c'est le pvb drainage hépathique des Laboratoires Boiron,j'en donne régulièrement à ma juju et poons à chaque changement de saison,et 8 jours avant de les vermifuger cure - Printemps, cure ? - Page 4 829582


Dernière édition par MIREILLE le Ven 5 Mar 2010 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:02

MIREILLE a écrit:
je ne parle pas des floconnés,P-Puce,mais du vinaigre Wink avec tous les fruits et légumes,plus les floconnés,plus le foin et quelques touffes d'herbe,je ne pense pas qu'ils manquent de quelque chose 😉

Ben le vinaigre c'est pour Totem seulement.Doubi m'a dit que ça le ferait un peu degonfler.Enfin normalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:05

c'est le trop de foin,et manque d'activité qui leur font gonfler le ventre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:06

MIREILLE a écrit:
c'est le trop de foin,et manque d'activité qui leur font gonfler le ventre 😉
Oui je sais (gros soupir) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:09

au fait P-puce,demain est un grand jour,si je ne me trompe pas!!!nouvel arrivage de votre petit dernier?

As-tu déjà tout préparé,où allez-vous le mettre,de suite avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:17

Oui c'est demain le grand jour cure - Printemps, cure ? - Page 4 37244 cure - Printemps, cure ? - Page 4 37244
Mon facteur possede un camion pour le transport des chevaux et il à bien voulu faire le transport de la "bete".Je vais les mettres ensemble de suite ,puisque Voyou devait etre separé des autres dans l'ecurie et de lui meme il a rejoind les autres en escaladant les palettes que nous avions mis.Donc la pas de chichi Violon sera laché dans la prairie des fauves .mais je m'inquiette pas du tout , ils sont gentils.
Il devrait arriver vers 16h30 cure - Printemps, cure ? - Page 4 539738
J'ouvrirai un post quant il sera arrivé ... ou avant cure - Printemps, cure ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:19

ah ben oui y a intérêt, on veut tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:21

Vous aurez les moindres details ,tient faut que je charge mon APN cure - Printemps, cure ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:22

super cure - Printemps, cure ? - Page 4 37244 cure - Printemps, cure ? - Page 4 539738 cure - Printemps, cure ? - Page 4 210943 vivement demain cure - Printemps, cure ? - Page 4 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:22

Ouiiiiii cure - Printemps, cure ? - Page 4 383861
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:02

MIREILLE a écrit:
c'est le trop de foin,et manque d'activité qui leur font gonfler le ventre 😉

Pas que Mireille. Ils peuvent aussi être ballonnés. L'avantage du vinaigre c'est qu'il permet de les faire dégonfler un peu. Il va réguler la digestion. On peut aussi diminuer la ration de floconnés parce qu'il apporte des minéraux en plus.

Moi j'aurai laissé aussi.

Des poulains en pleine croissance ne doivent pas surtout pas être gros. Le mieux c'est qu'il soit un peu maigre tout en veillant à apporter ce qu'il faut de minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:13

Ici je suis sure à 100% que c'est des ballonements.parce qu'en quelques heures Totem peut degonfler et etre tres bien.Et à par son bidon le reste est relativement harmonieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:16

Le drainage hepathique n'est necessaire que lorsque le foie est engorgé, suite à des traitements lourds ou en fin de période de nourriture riche. Perso je vois pas l'intérêt d'en faire systématiquement à chaque changement de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:17

Ha scratch Et pour les gros bide ça ferait rien cure - Printemps, cure ? - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:30

Ca ne fait pas degonfler non, ça desengorge le foie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:46

Bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:29

Fa,chacun voit midi à sa montre,et personne n'a la même heure,perso,je le fais à chaque changement de saison,car c'est de l'homéopathie,donc aucun danger,et je vois à chaque fois que celà fait du bien à mes loulous,après l'hiver après peu d'activités,fourrage sec,müsli,le corps a besoin de se décrasser,et le pvb aide bien mes poons et ma juju de 21ans,ils sont plus toniques,les crottins ont une belle couleur et bonne consistance,moi,j'en suis très contente,maintenant,chacun fait ce qu'il veut,juste un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:27

J'ai pas dit que c'etait pas utile à ta jument, j'ai dit que ce ne devait pas être sytématique ! Wink
Sur les 4 je n'en draine qu'un parce qu'il elimine mal, les autres n'en ont pour le moment jamais montré le besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:15

cure - Printemps, cure ? - Page 4 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:32

Bon le Gros bébé à bien pris le vinaigre de cidre cure - Printemps, cure ? - Page 4 383861
Fa quand tu ecris qu'un de tes animaux elimine mal .Tu vois ça comment et qu'est ce qu'il elimine mal cure - Printemps, cure ? - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:56

Tu vois que quand ils sont gourmands ils acceptent tout !! Wink
En fait Bartje a cumulé fourbure, teigne, de plus il est dermiteux. J'en ai conclu par mes lectures, qu'il eliminait mal donc je l'aide par cure ! Wink J'utilise des plantes drainantes certes, mais pour un drainage de tout l'organisme pas seulement du foie.

Au passage un truc super pour décongestionner le foie, c'est le lycopode (pour les humains hein, les chevaux je sais pas !) !! cure - Printemps, cure ? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:06

C'est vrai on peut tout faire avec un gourmand Razz
Merci pour les renseignements Very Happy Tu as raison pour le moment ça me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:20

aynil a écrit:
Bin là je suis en pleine cure d'echinacea.

ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:26

Fa a écrit:
Je vais entamer une cure pour éviter à Bartje de recommencer sa demite.
Plantes drainantes de chez AJC, vinaigre de cidre, huiile de colza, levures et ail en poudre.

tu peux développer sur les plantes drainantes ? cure - Printemps, cure ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps, cure ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil de cure ?
» Avec le printemps... la mise en prairie.
» cure anti-dermite
» nouvelle cure pour les dadoux
» cure d'automne (vitamines, oligo....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: