Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle cure pour les dadoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyJeu 19 Oct 2017 - 1:32

je ne m'étais jamais pencher sur cette cure que je pensait être "juste de la biotine"
nouvelle cure pour les dadoux 1024_110
mais en regardant la composition, c'était exactement ce que je recherchais en ce moment ! (Orties , Eglantier , Algues, soucis, Ail et Fenugrec)
d'ailleurs je trouve qu'elle n'est pas assez mise en avant, alors qu'elle est assez complète ( riche en vitamines et oligoéléments, Anti-allergique, bactéricide, diurétique, antitoxique, draineur hépato biliaire, anti-anémie, stomachique, Antifongique, antibactérien, anti-inflammatoire, sans comptez la biotine naturelle qui sera bénéfique pour les sabot et les poils,...)
elle convient a tous les membres de mon troupeau et donc pas besoin d'avoir chacun leur seau personelle,...
Je n'avais jamais tester celle-ci avant, quelqu'un en donne ici ?
cela fait 2 jour que j'en donne et tout le monde l'a mange sans rien d'autre mélanger. Même le nouveau venu la mange jusqu'a la dernière miette ^^
EQUIPAM CORNE, CRINS ET PIEDS SAINS.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:52

jamais utilisé... je donne de l'ail deux fois par semaine, idem pour les algues, des orties régulièrement, du fenugrec germé l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:13

ben moi j'alternait les cure ail et algues
les orties et églantiers je leurs fauche régulièrement dans les parc
et fenugrec j'en donne au vieux en hiver
mais là il y a tout dedans.
je ferais juste des cure de levure de bière et continuerais les cure "spécifique"

Tu prend chez qui tes algues et ail ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:30

l'ail chez Kramer, les algues je regarderai demain sur le sac, j'ai changé parce que algimals est vraiment cher. je suis contente des nouvelles, même forte odeur iodée et les chevaux les mangent tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:35

Je viens aux nouvelles D-A, comment se passe cette cure ? As tu de bons résultats quant à l'état de la corne ? J'ai toujours des soucis de fourmilières sur les pieds de mes dadoup
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:42

ça fait une semaine, je n'avais pas de soucis de corne avant donc de ce coté là je ne peut pas t'aider.
par contre pour le poils nikel il ont tous un bon poils d'hiver ( bon ça il l'avait aussi avant) mais malgrés les moustiques par millier ici, je ne les est pas vu se regratter,...
ils aiment toujours autant et viennent tous réclamer leurs gamelles nouvelle cure pour les dadoux 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyVen 27 Oct 2017 - 0:05

Merci, ça me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:12

les algues c'est là. c'est le moins cher que j'ai trouvé et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:27

fini les deux pots
je dois refaire une commande pour le vermifuge et draineur pour le printemps,

c'est clair qu'avec cette cure je n'est eu aucun soucis de poils ni de corne, d’ailleurs les pieds on bien poussé cette hiver, il va falloir que je les pare !!! et même l'âne qui est arrivé avec très peu de poils ( en box la nuit avant) et une dermatophilose ( que je n'est pas pu soigner en externe) il a prit un super poils rapidement.

par contre ayant un troupeau qui vieillie, je vais me penché sur cette cure pour l'année prochaine,
même compo sauf qu'il y a de la spiruline a la place de l'ortie (qu'ils ont déja dans le parc) et souci.
la cure toujours de chez AJC Nature s'appelle "energie+"
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:44

pourquoi tu veux leur donner des soucis Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux EmptyMar 20 Fév 2018 - 1:12

Alors, tu valides ? La cure corne et crins ? J'ai des problèmes de corne fragile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle cure pour les dadoux Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cure pour les dadoux   nouvelle cure pour les dadoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle cure pour les dadoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps, cure ?
» une nouvelle pour les propriétaires d'équidés
» cure anti-dermite
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» conseil de cure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: