Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Printemps, cure ?

Aller en bas 
+14
Nuts
AZZARO
amelie79
rorua
Caf et Sev
katy57
saga
pico-ti
vanille
Farina
MIREILLE
canellle
aigéa
Doubi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:51

Ca ne pousse pas encore chez moi. Forcément on est presque inondé et ce sont de très mauvaises pâtures.

Mais si l'herbe pousse bien chez Ppuce étant donné les écarts de température, c'est très mauvais pour le moment. L'herbe étant très riche en fructan (jeune, écarts de t° parfois importants,...) si ses chevaux sont gros, la fourbure peut guetter ou autre chose de plus banal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:53

NOn, lol !
Explique pourquoi pas d'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:54

Ben j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:57

Ben si vraiment c trop riche, le truc est de complèmenter avec du foin pour tamponner, mais pas de leur interdire l'herbe. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:01

Je crois qu'il faudrat que je les mettent que quelques heures par jours au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:04

Moi j'avoue que je ne suis pas trop pour ce principe, car ils se gavent, alors que s'ils y sont en permanence ils s'auto régulent. Tes patures sont des prairies permanentes ou ont été recemment semées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:07

nan c'est des pairies permanantes.Elles etaient entrenues par des vaches et recolté pour le foins avant que j'enmenage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:16

Oui ce sont des prairies bien moins riches, et plus diversifiées. Donc moins de risque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:22

ben oui je pense.Mais c'est sure qu'il va falloir que je fasse hyper attention.Totem n'a pas vraiment maigrie.Des fois il degonfle mais à par ça Rolling Eyes Mais de toute façon à 4 sur un hect ils en auront pas trop.
meme si on me prete d'autre pré, pour l'instant je garde le mien et c'est tout.Ils auront du foin en complement , le soir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:41

Soit complémenter avec du foin et attendre que l'herbe pousse. Au delà d'une quinzaine de cm, c'est déjà moins riche et donc tu peux les y mettre.

Soit faire un paddock progressif. (Mais j'aime pas), c'est à dire couper ta prairie et tous les 3-4 jours agrandir de 2-3 mètres. De cette façon, ils peuvent manger de l'herbe mais pas se gaver.

Soit euh ... ??? un panier de régime ? Ca limite la consommation d'herbe mais j'avoue je ne suis pas du tout pour.

C'est vraiment maintenant qu'il faut se méfier. Si Totem est gros, essaye peut être le vinaigre de cidre, ça marche du tonnerre et ça l'aiderai à se déballonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:38

Ok et comment ça se donne le vinaigre de cidre cure - Printemps, cure ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:25

Citation :
Ok et comment ça se donne le vinaigre de cidre
tu peux leur mettre dans l'eau de boisson si tu ne donnes plus de floconnés.

moi je réduit à peine les rations grain germé/luzerne/floconnés, personne n'est gros. j'en ai deux qui commencent à manger de l'herbe, et Aigéa n'a pas envie de se fouler et reste au foin. d'elles-même elles ont diminué la consommation de foin d'un bon tiers.
sinon je retiens l'huile de pépins de raisin, le lin elles en ont un peu chaque soir. quelle dose en gros pour l'huile Doubi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:48

Faut leur donner toute l'année cure - Printemps, cure ? - Page 2 252471
J'ai vue sur internet que c'etait 1 tasse pour 150 l .C'est bien ça cure - Printemps, cure ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:10

L'ideal est quand meme de donner dans une ration, tu es sure qu'ils mangent tout! Quitte à mettre dans 1/2 litre de son .
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:54

ben pour nous c'est herbe, muesli une fois par jour (au lieu de 2 en hiver), levure et Oilovit d'Equinatura...d'ici 15 jours environ on va arreter le muesli...je pense que ça va puisque les chevaux ne me semblent vraiment pas trop gros scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:50

Canelle,tant qu'ils n' ont pas d'herbe à volonté et qu'il fait encore froid,je crois en Allemagne,je n'arrêterais pas le müsli,surtout qu'ils n'en ont pas beaucoup 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:59

Ben justement Mireille dès ce soir c'est pré 24h/24 cure - Printemps, cure ? - Page 2 210943 et pour l'herbe il y en a assez et elle est bien verte et haute de 6/7 cm cure - Printemps, cure ? - Page 2 252471 donc je m'étais dit qu'avec encore du muesli +fruits une fois par jour, pendant 2 semaines, ça devrait suffire cure - Printemps, cure ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:21

ah d'accord,vous avez déjà de l'herbe comme ça,avec la neige et le gèle que vous aviez,il y a encore 2 jours cure - Printemps, cure ? - Page 2 252471 Dans ces conditions,oui okay cure - Printemps, cure ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:59

Ben oui Mireille....vu que les loulous tournent sur 4 champs, je me dis que c'est ça qui fait que.....ben en fait je vais me fier à leurs silhouettes, j'adapterai en fonction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:54

ptite puce a écrit:
J'ai vue sur internet que c'etait 1 tasse pour 150 l .C'est bien ça cure - Printemps, cure ? - Page 2 252471

Oui à peu près. Tu peux proposer par cure.

aigéa a écrit:
sinon je retiens l'huile de pépins de raisin, le lin elles en ont un peu chaque soir. quelle dose en gros pour l'huile Doubi?

Moi je n'en donne pas beaucoup (une cuillère à soupe). L'important c'est de donner longtemps (ici une cure de 2 mois) pour permettre à la flore de s'habituer à en recevoir et à mieux l'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:42

ha! merci Doubi Razz
je commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:10

Ici poudre d'ail, pour les n'insecte et un beau poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:49

Ca marchez chez vous la poudre d'ail ?

J'ai décidé de commencer ça cette année pour voir. Normalement, elles n'ont rien comme protection contre les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:55

Je trouve que ça marche assez bien oui. En cure continue.
D'ailleurs j'avais remarqué que les oeufs de mouches n'etaient apparus que quand j'ai stoppé la cure. Faut que je vérifie ça cette année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:59

Bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps, cure ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil de cure ?
» Avec le printemps... la mise en prairie.
» cure anti-dermite
» nouvelle cure pour les dadoux
» cure d'automne (vitamines, oligo....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: