Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseil de cure ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil de cure ? Empty
MessageSujet: conseil de cure ?   conseil de cure ? EmptySam 17 Mai 2014 - 11:02

Salut salut !

Alors je viens vous demander conseil :
Depuis que mon beau a intégré sa nouvelle pension, donc depuis août de l'année dernière, il a beaucoup grossi... Les chevaux sont donc au pré avec foin à volonté et herbe, puisque c'est assez grand pour qu'il y en ai quasi continuellement. Et en plus de ça, qui personnellement me suffit amplement, le prorio de la pension leur donne des bonbons, gâteaux....etc quasi quotidiennement.

Alors je sais déjà que c'est pas génial, ça c'est pas la peine de me le dire.

Ce que je voudrais c'est plutôt lui trouver genre une cure pour éliminer les toxines ou autres. Que pensez vous qu'il serait utile de faire en prévention?

J'ai questionné les autres "pensionnaires", cette alimentation supplémentaire n'a, jusqu'à aujourd'hui, engendré aucune conséquence chez les chevaux. Même ceux qui sont la depuis des années. Ce qui me rassure.
En fait je ne peux même pas dire que la prise de poids de mon dadou soit dû a cette alimentation complémentaire....je ne sais pas.

Mais par précautions, j'aimerai vos conseils en matière de phytotherapie.
Que me conseillez vous poir le cas de mon Beau?  conseil de cure ? 252471 

Merci d'avance  conseil de cure ? 47967 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

conseil de cure ? Empty
MessageSujet: Re: conseil de cure ?   conseil de cure ? EmptySam 17 Mai 2014 - 12:35

un draineur hépatique

en prévention du printemps je leur donne le "drainage fourbure" de chez AJC.
et fin d'hiver aprés le vermifuge ils ont eu le drainage "hépato-rénal" toujours de chez AJC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil de cure ? Empty
MessageSujet: Re: conseil de cure ?   conseil de cure ? EmptySam 17 Mai 2014 - 13:35

Merci DA !
Voilà c'est le genre de réponses auxquelles je pensais. Je vais aller voir celles dont tu me parles.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

conseil de cure ? Empty
MessageSujet: Re: conseil de cure ?   conseil de cure ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:17

+1 avec le drainage hépato-rénal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil de cure ? Empty
MessageSujet: Re: conseil de cure ?   conseil de cure ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:39

Ok Noush merci  conseil de cure ? 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de cure ? Empty
MessageSujet: Re: conseil de cure ?   conseil de cure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de cure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps, cure ?
» Cure de sédocol
» cure anti-dermite
» nouvelle cure pour les dadoux
» cure d'automne (vitamines, oligo....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: