Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 couteau pour ôter les larves de mouches

Aller en bas 
+4
Amandine7702
aigéa
katy57
vanille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:04

Citation :
ça vaut donc le coup d'investir dans un de ces couteaux!
oui en même temps c'est pas la ruine il m'a couté 5 euros + 2 euros d'envoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:07

moi aussi j'utilisais le vinaigre jusqu'à ce que je découvre un couteau à oeufs (qui doit être le même que toi l'annonce est désactivé) et depuis en 5 min c'est réglé pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:56

il y en a en vente ici, vu le prix je vais en offrir un aux filles!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:15

aigéa a écrit:
il y en a en vente ici, vu le prix je vais en offrir un aux filles!
finalement sur ebay il y a encre moins cher! j'en ai trouvé à 4,50€ avec frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:47

Tu en as commandé Aigea ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:15

je viens de le faire. c'est pas vraiment pressé vu la saison, mais au moins je l'aurai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:18

Tu me diras ce que tu en penses, j'en commanderais un aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:50

J'en commendrai un aussi Very Happy
Noé n'en a pas eu l'année derniere .Totem lui , est arrivé avec plein d'oeufs qui sont parti à force de le pansé. Ensuite il n'en a jamais rattraper mais bon je l'aurai à porté de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:47

je vs le conseille pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:17

a y est, j'ai essayé mon couteau à mouches, çà commence très fort les pontes cette saison!
et bien c'est nickel, sauf que andouille que je suis je l'ai fait dans le pré... certes sur une partie où c'est déjà tout mangé, mais dans le genre pas malin pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 673449
donc je pense d'abord leur passer un mélange vinaigre-huiles essentielles pour commencer à tuer les oeufs, avant de décoller ces saletés... pour être sûre qu'elles n'en reconsomment pas une fois au sol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:06

Je crois n'avoir jamais vu d'oeufs de mouche sur mes juments. J'ai regardé des photos mais on ne voit pas très bien sur le net... Vous avez de quoi voir les oeufs en détail ? De loin on dirait du sable ou de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:34

Ca fait de tous petits points blancs, vraiment tous petits (moins d'1 millimètre de diamètre), mais à la différence de la terre ou du sable, ils ne partent pas quand tu frottes, brosses, ou nettoie avec de l'eau. Rolling Eyes

Mais tous les chevaux n'en ont pas, ça dépend des régions, des saisons, etc - il faut qu'il y ait des mouches pondeuses dans le coin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:45

souvent c'est vers la fin de l'été que ces mouches pondent. c'est surtout sur les jambes, des petits oeufs (jaunes chez moi Razz ) collés au bout des poils, assez serrés, enfin çà dépend des endroits. on les voit moins bien sur les robes claires... tant mieux s'il n'y en a pas vers chez toi!
en passant, la seule fois où j'ai vu une larve en vrai, c'est il y a un petit mois, dans un crottin d'Aigéa: c'est assez énorme, et très élastique, pas facile à détruire! beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:46

D'accord, j'espère que les filles n'en ont pas... je regarderai ce soir! Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702

Amandine7702


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:09

Rah je peut pas voir l'annonce du couteau dommage, moi sa m'intéresserait bien aussi !
Alors c'est pratique ??
Moi Reine en a toujours énormément et pourtant sa copine de pré non Rolling Eyes j'ai essayer aussi le vinaigre mais sa n'a rien changer du coup oui j'ai pris le rasoir, en faisait trèèèès doucement pour pas raser les poils et ma fois c'est ce qui a été le plus efficace Very Happy
Elle en a eu aussi dans la crinière la par contre je l'ai est fait un par un avec mes ongles Rolling Eyes

Mais le piiire c'est que je l'ai vue pondre cette mouche :grr: c'est assez hallucinant a voir !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:33

t'as celle-là:
http://cgi.ebay.fr/Couteau-a-oeufs-de-mouche-/280570328872?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item41534b7728
c'est pratique, mais cette année il faut vraiment y revenir souvent tellement il y en a. Winama a une trouille bleue de cet insecte!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702

Amandine7702


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:41

je compati je le faisait tout les jours a ma jument et a chaque fois elle en etait rempli Rolling Eyes et c'est pratique alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:59

Citation :
Mais le piiire c'est que je l'ai vue pondre cette mouche :grr: c'est assez hallucinant a voir !

Pourquoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702

Amandine7702


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:05

Bin je pensait que c'était des mouche normal et en faite non c'est des espèce de mouche (assez grosse quand même, qui ressemble pas a une mouche en plus Razz ) avec un dar qui est courbé et tu le voit qui vienne pondre gentiment sur les membres de ta jument pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 93424
Enfin je m'attendait pas du tout a sa en faite...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:40

Super dur à écrabouiller en plus la mouche, et elle rend les chevaux hystériques !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702

Amandine7702


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:45

Ouaiiii j'ai eu beau la taper et tout sa, rien a faire elle est toujours envie Razz
Moi je sais que Reine s'en fiche, elle fait juste vibrer sa peau point Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:46

Hidalgo tape juste un peu du pied, mais Odessa est vraiment hystérique, capable de ruer sur place pour la chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:19

ccou, alors le couteau a oeufs a l'air super? moi j'avais employé le peigne a poux.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:42

Je revien sur ce sujet, juste pour voius dire que les œufs de mouche son de retour, j'ai passer le couteau à œufs de mouche à tout le monde hier ! je leurs est mit l'huile anti-mouche d'AJC Nature sur les antérieur afin que ces sales bestiols de répondent pas dessus pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 88121 
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 0:14

Bon ! ayant des problèmes de mouches plates, à quoi ressemble des œufs de mouche sur la peau du cheval pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau pour ôter les larves de mouches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi pour les mouches!!!!!!!!!!!
» Les bonnets anti-mouches
» La lutte contre les insectes
» Frontal de pré anti-mouches
» Petites mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: