Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 couteau pour ôter les larves de mouches

Aller en bas 
+4
Amandine7702
aigéa
katy57
vanille
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:52

http://cgi.ebay.fr/Couteau-a-oeufs-de-mouche-PROMO-PROMO-PROMO_W0QQitemZ110417924717QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Equitation_Cheval?hash=item19b56bd26d&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

mes chevaux sont pas mal envahie de ces famueux oeufs, je suis tombé sur ça est-ce que quelqu'un connait pour - couteau pour ôter les larves de mouches 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:42

Connais pas !! Je les enlève soit à la main, soit avec un grattoir vert, mais ils n'en n'ont pas des tonnes non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:27

Je n'ai jamais vu ça non plus!

Pour enlever les petits oeufs jaunes, il paraît que l'application de vinaigre marche bien, et je sais que certains y vont carrément avec une lame de rasoir même si personnellement, je crois que je n'oserais pas: et si le cheval bouge?? pale

C'est curieux que tu aies un problème avec ces mouches, Alex! Mes chevaux n'ont absolument aucun de ses oeufs depuis qu'ils vivent ici, pourtant on n'habite pas si loin l'une de l'autre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:08

le vinaigre n'y fait rien cette année,le rasoir ca marche bien oui mais ca enléve aussi les poils pale je vais l'acheter ce petit couteau je vous dirai quoi. Huline en a même dans la crinière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:23

je viens de remporter l'enchère pour - couteau pour ôter les larves de mouches 37244 dans quelques jours j'espère le reçevoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:08

Moi aussi je suis pas mal embêter par ca, et je n'oserais pas prendre le rasoir ! Serein en a plein dans le bas des jambes !


j' ai trouver quelqu'un qui dit de mettre du lustrant comme ca les mouches ne s' accroche pas et elle ne peut pas pondre mais quelle lustrant Embarassed ?? Et d' autres personnes parle de pierre ponce, ou de sable mouillé qui ferait pareil que la pierre ponce.

alex07, bravo, j' ai entendu dire que c' était bien les couteaux a oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:43

le meilleurs outils contre ces fameuses larves de mouches c'est l'huile de coude mais surtout LE VERMIFUGE... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:20

et pourtant mes chevaux sont vermifugé 5 fois par an avec les bons vermifuges au bon moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:11

alex07 a écrit:
et pourtant mes chevaux sont vermifugé 5 fois par an avec les bons vermifuges au bon moment Rolling Eyes

alors dans ce cas tu ne crains rien, pas la peine de t'enquiquiner à enlever les oestres....(et risquer de couper le cheval).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:13

Les vermifuges tuent les parasites une fois qu'ils sont entrés dans le corps du cheval, mais n'empêchent pas les mouches de pondre sur les poils des chevaux, maheureusement. Neutral

Oik: ces oeufs sont vraiment difficiles à enlever, ils s'accrochent +++ aux poils, c'est la galère. :roll2: Donc je suppose que tous les moyens qui grattent bien sont susceptibles de marcher, mais il faut aussi ne pas faire mal au cheval donc pas évident de réunir ces deux conditions.
Alex, dis-nous vite ce que tu penses du couteau spécial oeufs et si ça vaut le coup! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:31

oui le problème de la pierre ponce c' est qu' elle peut blesser le cheval ! peut-être que la technique du sable mouillé marcherait pour - couteau pour ôter les larves de mouches 252471

mais en tout les cas si le couteau marche alors ... c' est aussi bien pour - couteau pour ôter les larves de mouches 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:51

j'avais essayé la pierre ponce mais j'ai eu peur de blesser ma jument en grattant trop fort, donc pas efficace... j'ai aussi testé le vinaigre tiède, ça ne marche pas à 100% mais les oeufs ramollissent et je peux les oter à la main Rolling Eyes c'est long, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant...
Je ne connais pas le couteau à oeufs de mouche. Il est efficace ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:59

je l'attend bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:12

L'année dernière, Quelly avait pas mal d'oeufs de mouches sur les jambes. Cette année, rien. Et pourtant la nouvelle pension n'est qu'à 10 kilomètres de l'ancienne. Bizarre.
Sinon j'utilisais des rasoirs à main que je passais délicatement sur le poil. Ca marchait super bien sauf qu'il fallait un paquet de rasoirs.
Je pense que ça ne craint pas grand chose car le poil protège de la coupure. Certaines fois j'appuyais pas mal et le rasoir n'arrivait même pas à la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:42

Je radote mais tans pis pour moi ce qui marche le mieux c'est les ongles!!!!!! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:05

Citation :
ce qui marche le mieux c'est les ongles!!!!!!

A condition de les avoir suffisamment longs! Avec les miens, tous riquiquis, je n'arriverais pas à grand chose! pour - couteau pour ôter les larves de mouches 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:47

pour - couteau pour ôter les larves de mouches 359882 pour - couteau pour ôter les larves de mouches 359882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:23

Vanille a écrit:
Citation :
ce qui marche le mieux c'est les ongles!!!!!!

A condition de les avoir suffisamment longs! Avec les miens, tous riquiquis, je n'arriverais pas à grand chose! pour - couteau pour ôter les larves de mouches 198642




scratch je n'avais pas penser à ça pour - couteau pour ôter les larves de mouches 692524 pour - couteau pour ôter les larves de mouches 210251
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:49

Moi aussi je prends les ongles (enfin, ce qu'il m'en reste : je joue de la guitare :roll2: ) : c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.

Mais l'important est surtout de ne pas s'installer dans leur pré pour faire cela : sinon, ils peuvent ingérer les oeufs en broutant (et c'est justement ce qu'on ne veut pas et ce pourquoi on les enlève !)
Il vaut mieux s'installer sur une surface bétonnée (aire de pansage, petit chemin goudronné.....)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:56

Citation :
sinon, ils peuvent ingérer les oeufs en broutant (et c'est justement ce qu'on ne veut pas et ce pourquoi on les enlève !)

Ce n'est pas idiot ce que tu dis, je n'y aurais pas pensé! Neutral Les oeufs ne sont donc pas "tués" lorsqu'on les gratte? pour - couteau pour ôter les larves de mouches 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:19

et bien moi j'ai utilisé un vieux remède, du vinaigre blanc dont j'ai bien imbibé un chiffon, j'ai bien frotté et le lendemain les oeufs sont partis au pansage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:58

j'ai recu le couteau hier, pour - couteau pour ôter les larves de mouches 829582 rien a redire c'est trés efficace,merci pour ce conseil katy pour - couteau pour ôter les larves de mouches 421147
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:17

Gypsy: peut-être que le weekend, lui, tue les oeufs? pour - couteau pour ôter les larves de mouches 252471

Alex: merci pour l'info - ça vaut donc le coup d'investir dans un de ces couteaux! Et puis j'imagine que dans les cas vraiment rebelles, on peut faire les deux: vinaigre + couteau! pour - couteau pour ôter les larves de mouches 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:33

Vanille a écrit:
Gypsy: peut-être que le weekend, lui, tue les oeufs? pour - couteau pour ôter les larves de mouches 252471

Tu m'as l'air bien fatiguée Vanille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:48

pour - couteau pour ôter les larves de mouches 198642

Oui, en effet, la semaine a été dure! pour - couteau pour ôter les larves de mouches 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty
MessageSujet: Re: couteau pour ôter les larves de mouches   pour - couteau pour ôter les larves de mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau pour ôter les larves de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi pour les mouches!!!!!!!!!!!
» Les bonnets anti-mouches
» La lutte contre les insectes
» Frontal de pré anti-mouches
» Petites mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: