Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon poney mord et se cabre

Aller en bas 
+7
MIREILLE
vanille
cocoboulou
Morgane
ondine
Nolina.e
AZZARO
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:46

bonjours je voudrais avoir quelque conseil pour mon poney .sa fait 1 semaine qu'on me la offert il a 2 ans et c un entier je vais le faire castrer dans quelque jours donc voila le premier jours que j'ai ete le voir il a voulu me foncer dessus et j'ai eu tres peur .on la ramener a la maison et la j'ai voulu le caresser et il a voulu me modre alors j'ai appeller une amie qui a deja travailler avec des chevaux elle a voulu le tenir par le licol pour lui atacher une corde pour qu'il se promene et la il a voulu la mordre aussi .dés qu'on veux le toucher ou le caresser ou faire quoi que se soit il essaye donc de mordre il a peur de la main (sons ancien proprietaire lui mettait des claque quand il mordais ).quand mon amie a voulu le promener au moment de vouloir le faire tourner mon ponet c'est cabre et a voulu lui mettre des coup de sabots .et mon poney le fait donc a chaque fois.depuis deux jours quand on essaye de la caresser pour lui montrer qu'on est pas mechant il essaye donc de mordre alors evidement on fait des jeste brusque pour pas qu'il nous morde et il essaye de se cabrer mais heureusement qu'il es atacher sinon voila les degats qu'il pourrais nous faire le plus pire c'est qu'il n'a meme pas peur car il s'avance vers nous et se cabre .meme quand il mange j'ai essayer de caresser mais rien y faire.je suis vraiment desanparer je sais pas quoi faire car maintenant j'ai vraiment peur de lui dés qu'il s'avance vers moi je reculer de peur qu'il me mordre ou qu'il me met un coup de sabot . et je n'y connais rien en poney ou cheval .j'ai toujours voulu en avoir un mais celui ci ne m'aime pas enfin n'aime personne alors que je l'adore je voudrais lui faire des papouille ,le brosser et lui faire une promenade pour qu'il se degourdisse les pattes mais comme je l'ai dit au debut il ne supporte pas le toucher et meme le tenir au licol c'est une catastrophe . donc du coup on es obliger de le laisser attacher tout le temps. Sad :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:01

Je crois qu'il à effectivement eu de mauvaises expériences avec ses anciens propriétaires et il lui faut du temps pour reprendre confiance en l'être humain. A t-il un copain ? un autre cheval avec lui ? ce serait bien qu'il ai la compagnie d'au moins un de ses congénère et qu'il voit que ce dernier à de bon contact avec l'homme. D'autre part, sois très patiente. Essaie de passer du temps au champs, mais sans t'en approcher. Tu peux t'assoir quelque part et lire un bouquin, en même temps tu l'observes de loin. cela peut prendre beaucoup de temps car je me demande même s'il n'aurait pas été maltraité.
Peut être aussi que le fait de le castrer va le calmer un peu.
Bref, à mon avis, prends ton temps, ne l'approche pas, observe le et s'il vient près de toi, laisse le te renifler s'il veut, mais n'essaie pas tout de suite de le carresser, ni de le regarder dans les yeux. Toi, tu fais comme s'il n'était pas là.
Tu peux aussi faire appel à un proffessionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:36

Il faut vraiment te faire aider par un pro "bien", avec une ame étho compréhensive, attention aux mauvais pro qui vont vouloir le casser. Mais si tu n'y connais rien, un cheval si compliqué, sans vouloir te faire peur, ça peut vite etre très dangereux, demandes de l'aide, ainsi vous partirez tous les deux sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:38

ça m'attriste tellement de lire ça vero.. pour toi qui semble desemparée mais surtout pour ton cheval qui du coup vit attaché si j'ai bien compris mon poney mord et se cabre 252471

je ne suis pas une pro, bien loin de la, mais il est normal qu'un cheval ne soit pas cooperatif alors qu'il arrive dans un endroit qu'il connait pas, il a quitté ce qui etaient sa famille, il n'a aucun repère et n'a pas confiance en l'humain puisqu'il a apparement été frappé...

maintenant dans son etat de stress, de terreur , de panique, il peut etre dangereux et je comprend ton desarroie... note bien qu'il reagit peut etre violament a cause d'une douleur... en tout cas ne lui en veut pas, le cheval est un animal sensible a l'extreme et ce qu'il te montre de lui aujourd'huis n'est pas ce qu'il est vraiment... je suis sure que si tu met tout en oeuvre tu auras un cheval sympa...

il faudrait que tu puisse le laisser libre au pré ou dans un grand paddock, et seulement ensuite tu commences a l'apprivoisé.. le mettre avec un autre cheval serait tres rassurant pour lui et t'aiderai dans ton approche...

commence par le mettre dans des conditions rassurantes pour lui et laisse lui un peu de temps (et a toi aussi pour "digerer" les evenements).. courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:47

Il a pas du vivre des trucs bien chouette, ton poney..

A ta place, j'aurais cessé de le manipuler quelques temps, j'aurai passé du temps près de lui (à une distance sécurisante, si il se lève..)
Tu n'as vraiment pas moyen de le laisser gambader dans un pré ? Toujours attaché doit le mettre encore plus à cran, enfin tout dépend, je ne voudrais pas juger..

Je serais de l'avis d'Azzaro, attends qu'il vienne te voir de lui même, sois toi-même calme, mais sans tenter de le caresser tout de suite, attends qu'il soit serein.
Tu peux aussi lui amener une ou deux carottes, que tu poses à terre près de toi (car la main, déjà qu'elle lui donne envie de mordre, si en plus elle devient tout de suite distributrice de nourriture.. Smile )

Je pense que le but pour l'instant, c'est le rendre calme dans son environnement. Ensuite, il le sera avec toi. Mais pour ça, je pense qu'il serait mieux sans être attaché, quitte à lui laisser un licol tout de même..

Evidemment si tu ne peux y arriver sans l'aide d'un pro, fonce, ça vaut mieux qu'une épaule cassée par un cheval qui se lève.. J'en ai l'expérience, vive les jeunes chevaux maltraités. Faut pas hésiter, y'a des choses qui sont dangereuses.. Pour lui et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:48

Quand même, pourquoi avoir choisi un entier de deux ans, quand on n'y connaît rien en poney ou chevaux... scratch C'est un peu difficile de commencer comme ça, je le comprends.
Est-il au pré ou en box ?
Il faut comprendre qu'il doit être très chamboulé par ce changement de vie, et il a certainement bien plus peur que toi. Donc, il faut éviter de l'engueuler car ses réactions agressives sont normales. C'est un enfant effrayé. De plus, les carresses ne sont pas des gestes normaux pour les chevaux. Ils ne se carressent pas entre eux. Ils se gratouillent le garrot, mais la main qui se lève vers la tête est pour eux un geste d'agression. Donc pour un poulain effrayé, c'est à éviter.
Tu ne peux pas demander de l'amour alors qu'il a peur. Il faut quand même essayer de se mettre à sa place. C'est un bébé affolé. Donc laisse tomber pour l'instant le brossage, le cure-pied etc. Habitue-le uniquement à ta présence, une présence calme, silencieuse, sans cri, sans geste, comme si tu voulais approcher un oiseau.
Et sois patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:05

Un animal n'est pas une peluche ... Il faut pouvoir l'accueillir dans les meilleurs conditions, celles qui se rapprochent le plus de sa vie au naturel. De l'espace et des copains sont les éléments de base pour que ton poney est un minimum d'équilibre psycho affectif.

Après j'ai eu beaucoup de mal à te lire et te comprendre ( ce n'est pas méchant loin de là ) donc je ne sais pas si j'ai bien cerné la chose.

Après je suis un peu radicale, je sais, mais si tu n' arrives pas à résoudre les problèmes même si ton poney à tout pour être équilibré ( espace, copain ...) il faudrait peut être envisagé de le placer dans un lieu plus adéquate. Et bien te renseigner avant de vouloir un poney ...car ce n'est pas un chien... Un cheval est un animal sensible, qui à des besoins que son propriétaire doit connaitre.

Peut être pourrais tu nous en dire plus sur ses conditions de vie. ( et de façon plus posé si possible Embarassed )

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:57

Oui tout à fait d'accord sur le fait que ton poney à un grand besoin d'être RASSURE
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:00

J'abonde dans le sens de Morgane.
Ce que je retiens de ton poney sans connaitre son passé, c'est que d'abord, d'après ce que tu écris, il est seul.
Et ça pour un cheval c'est très difficile à supporter.
Lorsque ma jument Fanny est décédée, Zeppelin est resté seul durant 3 semaines. Et je le voyais changer de jour en jour. Il était de plus en plus morose, de mauvais poil, les oreilles couchées...Il s'ennuyait. Lorsque son frère Usha est enfin arrivé il es redevenu le cheval doux, heureux et calme qu'il était.

Ensuite ton poney est attaché si j'ai bien compris. Et ça ne l'aide pas non plus.
Aucun cheval n'apprécie d'être attaché.

Ton cheval est seul et prisonnier...
Normal qu'il soit de mauvaise humeur....

Essaie de lui trouver un copain et aussi un endroit où il serait libre...Tu le verrais changer.

En ce moment ces 2 choses essentielles lui manquent et d'après moi tu n'arriveras à rien si tu ne remédies pas à la situation.

Donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:37

J'ai d'abord voulu hurler contre la personne qui a fait un tel cadeau et puis je me suis radoucie car cela n'avancera à rien...

Tu dois absolument te poser la question suivante : qu'est ce que j'aimerais faire avec mon poney ?

1 - si tu veux juste le compagnon alors tu as tout le temps de lui donner confiance en toi, tu dois lui offrir un lieu de vie sécurisant avec un congénère qui apprécie beaucoup le contact de l'humain afin de l'inciter à se rapprocher sans peur...

2 - si tu veux en faire un poney de selle alors là, il y a beaucoup de boulot, tu devras te faire aider par des pros et si tu n'as pas l'habitude de t'occuper des chevaux en dehors des centres équestres, ça va être surement très éprouvant...

En tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et surtout pense aussi à lui et ce pourquoi il est dans cet état là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:19

Peux-tu nous mettre des photos de ton poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:46

Vero: merci de mettre un petit mot de présentation dans la rubrique "présentation" du forum, je le demande à tous les nouveaux arrivants. Merci! Wink

Les filles ont déja dit beaucoup de choses.
Ce qui me parait vraiment important:

- il faut que tu réalises que le comportement de ton poney n'est pas dirigé contre toi en particulier; ton poney a peur, et souffre sans doute de certaines choses (attache, manque de compagnons, etc), ce qu'il exprime dans son langage de cheval à lui, en mordant, en se cabrant, etc.

- faire castrer ce jeune poney est une très bonne chose; les chevaux non castrés sont souvent plus exhubérants dans leurs réactions et je pense beaucoup plus difficiles à gérer pour une personne débutante ou inexpérimentée. Il est probable que ton poney devienne plus calme après la castration, mais attention, cette opération ne règlera pas tout, il faudra du temps, et ton poney étant encore un bébé vu son âge, ne t'attend pas à avoir un poney aussi calme, éduqué et expérimenté qu'un poney de 20 ans.

- sinon la première chose que je ferais moi, c'est d'une part de supprimer l'attache. Tu as un pré ou un paddock à disposition? Il faut impérativement que ton poney puisse marcher et se déplacer 24h sur 24. Cela est vrai pour tous les poneys et chevaux, et l'attache ne fait qu'aggraver les comportements aggressifs ou exhubérants des chevaux.

- ensuite, une fois que ton poney sera castré, il lui faut la présence d'au moins un compagnon: autre poney par exemple. Tu nous en dira peut-être plus dans ta présentation: où vit ton poney? Chez toi? En pension?

- pour le moment, jusqu'à la castration et pendant encore quelque temps après, personnellement c'est tout ce que je ferais: laisser le poney libre et vivre sa vie de poney, sans le forcer à accepter ma présence s'il n'en veut pas ou qu'elle lui fait peur - juste le regarder, le nourrir, lui donner à boire, vaquer à mes activités soit dans le pré soit près du pré qu'il puisse me voir et s'habituer à mes mouvements, à ma présence, à mes gestes et à ma voix, etc. C'est tout! Wink Et cela pendant sans doute plusieurs semaines voire quelques mois. Il faut être patient quand on a un jeune poney, très patient. Wink

- Tu connais le vécu de ce poney? Où vivait-il avant d'arriver chez toi? A-t-il reçu une éducation? Comment l'as-tu choisi et trouvé? etc mon poney mord et se cabre 252471
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:39

mon poney mord et se cabre 829582
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:45

Finalement vero on te dit toutes la même chose:

commence par lui donner de l'espace, détache-le et trouve lui un copain.

Laisse-le respirer et ne lui demande rien, ne l'oblige à rien.

Pour l'instant c'est la base. Sinon tu n'arriveras à rien avec lui.

Dis-nous si c'est possible pour toi.

Et quelqu'un te demande des photos...Bonne idée. Ça aiderait qu'on puisse le voir dans son habitat....

Donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:23

merci d'avoir repondu a mon probleme je métterais des photo de pino mon poney .alors voila sa me rend dingue de le voir attacher meme si il a deux metres de codre.il est dans mon terrain mais il n'y a pas d'herbe alors je lui donne du foin.Je voudrais le détacher mais la ou il est c'est par la que l'on rentre les voiture car il y a un hangar . d'après sont ancien propriétaire pino était tout le temps attaché . pino n'a pas de copain j'ai des biquette mais elles sont dans notre étang.je voudrais savoir comment je pourrais voir si pino a mal quelque part. J'ai arreter de le manipuler car j'ai bien vu qu'il n'aimais pas ça .Je l'adore mon pino il est beau couleur caramel .Mais il n'es pas très bien c'est sur le vétérinaire ma dit de le laisser attaché jusqu'a ce qu'il le castre pour pouvoir l'approcher et j'ai de la poudre a lui donner avant l'intervention pour qu'il soit plus calme apres je metterais les chose en place pour qu'il soit déttacher et qu'il puisse courire .Je vais appeller quelqu'un pour qu'il puisse l'éduquer car a mon avis il n'a jamais encore été éduquer .Pourtant sont ancien propriétaire m'a dit que sont fils montait dessus . moi tous ce que je veux c'est pouvoir m'en occuper normalement sans pour autant le sceler .Je c'est que sa mettera du temps pour que je puissent m'en approcher sans peur ni crainte mais bon au moin il n'es plus frapper . J'ai remarquer que pino se laisse approcher quand il mange mais toujours pas trop le toucher au niveau du licol . Dés qu"on le tien par le licol il se cabre . Alors pour pouvoir le détacher je vais avoir besoin de courage et maintenir ma peur .On lui a construit une cabane pour qu'il soit a l'abris de la pluis .J'espere qu'il se sentira mieux par la suite . merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:52

Je suis tellement triste pour toi bien sûr...mais pour ton poney surtout... No
Il n'a que 2 ans et sa vie est déjà difficile...

Je suis allée voir dans ta présentation car ç'aurait été bien pour nous, pour qu'on t'aide, que tu nous donnes des détails sur l'arrivée de Pino.
Comme par exemple: savais-tu si tu avais la place pour le garder? Prévoyais-tu lui procurer un copain?
Est-ce un cadeau qu'on t'a fait ou si c,est toi qui l'a voulu?
Je ne veux pas être indiscrète mais je ne crois pas que ton poney ait, comme tu dis, "mal quelque part". Il vit dans l'entrée des voitures et avec 2 mètres de corde...ce qui éventuellement peut être un danger. Il pourrait s'enrouler dans sa corde...
Je sais que tu l'aimes beaucoup mais crois-tu vraiment qu'un jour prochain tu pourras lui offrir une vraie vie de cheval, avec espace et copain?

Je vous le souhaite à tous les deux, car en ce moment, vous êtes malheureux Pino et toi...

Voyons ce que les autres en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:54

Ne le prends pas mal, Vero, mais je pense qu'il va falloir revoir votre organisation pour héberger votre poney. Un poney a besoin d'espace. Tu parles de terrain: c'est quoi? Un pré? Votre jardin? Il faut absolument que ton poney ait accès à un espace à lui. Que vous lui ayiez construit un abri, c'est bien, mais ce n'est pas le plus important, l'important c'est de pouvoir se mouvoir 24h sur 24 et l'espace, la liberté de mouvement... Ton vétérinaire t'a dit de le laisser attacher pour lui simplifier la vie visiblement, il craint sans doute d'avoir du mal à l'attraper, mais j'insiste, ton poney, à rester attaché, va devenir de plus en plus aggressif, sans compter qu'il est, c'est certain très malheureux - tu imagines être attachée 24h sur 24? Même avec 2 mètres de corde... Par ailleurs, les chevaux qui ne peuvent pas marcher librement courent de gros risques question santé: coliques, jambes qui gonflent...
Tu parles d'avoir peur de détacher ton poney, mais à mon avis, il est beaucoup plus dangereux de t'en occuper tel qu'il est maintenant, chaud bouillant comme une cocotte minute, et très affolé. Pour le libérer, mets -toi face à lui, devant lui. Tu détaches la boucle du licol comme ça, ou plus facile, tu laisses le licol et tu détaches juste la corde. Ton poney ne va pas se jeter sur toi, il va se détourner et prendre la poudre d'escampette. C'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:58

Véro, tu dis que vous avez des chèvres. Elles sont dans un pré clôturé ? Pourquoi ne pas le mettre avec les chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:06

mon poney mord et se cabre 921410

moyen moyen le veto Embarassed , je serais toi je l'appelerais et lui dirais qu'il faut qu'il vienne au plus vite!! a la limite tu profite de l'anesthesie de la castration pour le detacher et apres tu le laisse tranquille dans ton terrain (que d'ici la tu securise, c'est a dire une cloture propre et pas de risques de blessures)

le plus inquietant pour moi c'est l'attache.. on voit parfois dans les ecuries des chevaux attachés mais sache qu'ils sont normalement lachés (meme si c'est trop peu) quelques heures par jours... ton poney attaché est vraiment malheureux moralement mais tout autant physiquement donc bouge ton véto pour qu'il vienne vite!! imagine s'il enroule la corde a son pied, il peut se faire tres mal et tu ne pourras meme pas le detacher...

courage et tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:20

Je comprend mieux ton poney maintenant, ses réactions sont tout simplement NORMALE !! ils veut se libérer ! ce doit être l'enfer pour lui...

Libère cette pauvre bête, je le répète ce n'est un chien ( bien que je supporte mal de voir un chien attaché )... ce n'est pas une vie ... mon dieu que sa me fend le coeur de penser à ce pauvre poney ...

J'essaie de me contenir, mais si tu ne peux pas lui apporter la vie dont il à besoin il faudrait peut être la placer chez quelqu'un qui pourra lui offrir un vie de poney et poulain de surcroit ! il va péter un plomb là, tu ne te rend pas compte de la souffrance qu'il doit endurer ... surtout connaissant les poulains, ils ne tiennent pas en place ..


Je passe pour la méchante, mais ma priorité c'est le bonheur du cheval et je pense que toi aussi, sinon tu serais pas venu nous demander de l'aide ! ce que je trouve au passage super de ta part, beaucoup de personne n'aurai peut être pas chercher plus loin. Si tu n'avais pas été si loin, je serais venu t'aider où même accueillit quelque temps ton poney.


Dernière édition par Morgane le Mar 15 Fév 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:20

Nous avons posté en même temps Morgane...et je suis entièrement d'accord avec toi.
Je n'osais pas trop, mais, ce que je pensais tout bas vous l,avez écrit... un véto qui conseille de laisser le poney attaché, comme vous dites, c,est pour rendre sa tâche plus facile...
Et puis, je reviens à ma question de plus haut: savais-tu ce que sa représentait d,accueillir un poney chez toi? Tu ne sembles pas avoir la place...Tu écris qu'après l'opération il aura un endroit où courir, si c'est vrai, pourquoi ne le lâche-tu pas MAINTENANT dans cet espace? Vanille t'a expliqué comment faire et c'est simple tu vas voir. Et cette corde, on te l'a dit, c'est dangereux. Très dangereux même. Sans compter tout qui a été écrit ici sur l'immobilisme de ton poney. J'ai déjà vu des chevaux souffrir de gonflements graves des membres à cause du manque d,exercice...

Tu dois vraiment faire quelque chose le plus vite possible. Car Pino souffre...Et ça n,est pas une blessure...C'est l' habitat qu'il n'a pas...et à tous les points de vue.

On attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:37

Je suis d'accord avec les autres, détache le, vraiment, au plus vite.. J'ai du mal à m'imaginer un gosse de deux ans attaché 24-24..

A mon avis une fois qu'il pourra courir, déjà il va pouvoir observer sa nouvelle maison, vaincre un peu ses peurs, n'oublie pas que c'est un bébé, et un bébé terrorisé en plus de tout ça..
Et si tu peux le mettre avec des petites biquettes il n'en sera que plus heureux !! Il a besoin de compagnie, de courir, et ce sont ses besoins PRIMAIRES, avant tout le reste, avant la castration, avant la bonne entente avec l'humain.
Quant à ton véto.. Pas bien courageux, pas bien compréhensif.

Je pense que pour l'instant tu devrais te contenter de le regarder vivre, dans un espace sécurisé ET sécurisant pour un bébé...

C'est la première chose à faire. Lui offrir une maison digne de ce nom..

Il ne doit pas avoir mauvais fond ton poney..
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:41

Bon je me lance. Je me fait lynchée un fois et j'ai survécu. Je survivrai une autre fois.

Depuis le début de ce post, on marche sur des oeufs...pour ne pas blesser.
Là j'ai envie de dire ce que je pense tout au fond.
Véro tu n'es pas une gamine! Presque 30 ans!
Tu n'a pas pensé une seconde à la responsabilité que tu avais en prenant ce poney? Tu ne nous a pas raconté COMMENT il est arrivé chez toi, mais tu ne l'as pas trouvé dans un sac tout de même!
Cette pauvre bête souffre énormément. Et toi tu restes là à nous écrire (ce qui est bien) mais écoute-tu ce qu'on te dit pour aider?
Moi je ne te plains plus. Je plains Pino.
Le terme "maltraitance" martèle mon cerveau.

Il y a des gens qui ne devraient JAMAIS avoir un chien, un chat ni un cheval...
Et je le dis car depuis qu'on t'écrit tu n'as rien changé Tu ne rends pas compte de ce tu lui infliges à ce pauvre animal... No No No No No


Dernière édition par cocoboulou le Mar 15 Fév 2011 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:46

Mais on ne sait même pas, Vero, es tu déjà montée à cheval, ou au moins, t'es tu déjà occupée de chevaux ? Sans forcément parler de poulains, ou même à long terme, mais as-tu les bases niveau soin pour le bien être d'un cheval chez toi ?
Parce que, sans vouloir blesser, je pense que sans ça, ça va être un peu compliqué de garder un poulain..

Sans compter le cadre de vie. Après, une pension se trouve toujours, mais sans expérience.. ça peut porter préjudice pour toi et ton poney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:47

Je rejoins tout ce que les filles ont dit: lâche ton poulain et offre lui une belle vie LIBRE.
Je comprends pourquoi il réagit comme ça et pour moi la castration ne résoudra rien.

De plus tu nous as dit que ton poney avait 2 ans et que le fils du précédent propriétaire le montait. On peut se demander dans quelles conditions ... Surtout un poulain de deux ans.

Tout ça explique son comportement. Et j'ai peur que tu ne t'en sortes pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poney mord et se cabre Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poney mord et se cabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit poney qui rue et mord
» Pouliche qui mord
» Poney tendance a mordre!
» Re-education d'un poney
» Help : fourbure de mon poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: