Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décollement de la sole après abcès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:44

aynil a écrit:
Je t'invite déjà à lire son histoire pour te donner une idée du calvaire qu'il a passé..

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/votre-histoire-et-celle-de-vos-chevaux-f10/le-difficile-hiver-de-mon-pauvre-gros-t516.htm

As tu des photos des pieds de ton cheval ? A quelle étape en est il actuellement ?

j'ai lu ton histoire avec attention; y a des vétos..... 8)

pour mon vieux pur sang c'est un poil différent: l'abcès a percé en glome et le cheval a continuer à avoir mal, on l'a sondé et découvert un nouvel abcés (!) en pointe de fourchette, le maréchal l'a dégagé et c'est en le dégageant qu'on s'est rendu compte que la sole était complètement décollée ou presque. (je vais essayer de trouver le temps de faire des photos).

Il ne souffre pratiquement plus, mais il n'a plus de sole sur une surface de 3 ou 4 centimètres de long sur 2 de large et il y a toujours ce décollement en arrière de la plaie qui continue à suinter.

il va au paddock toutes les nuits (because mouches plates pour le moment
Evil or Very Mad ) et rentre au box vers 11h du matin.

pour sortir, je lui fait un gros pansement avec vétédine, pansements américains + couche bébé; le tout enroulé dans du gros scotch; au box j'enlève tout et je laisse à l'air...la litière est super surveillée!

j'aimerais trouver un produit meilleur que la vétédine que je puisse mettre directement sur la plaie propre, qui soit également antiseptique, mais qui favorise aussi la cicatrisation, au cas particulier la repousse de la sole.

voilà, voilà, voilà

Décollement de la sole après abcès 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:48

Tu devrais mettre tout ceci sur le post"sabots et orthopédie",car notre expert s'appelle "Piednaturel",il pourra lire tes messages au sujet des problèmes de pieds de ton loulou. Décollement de la sole après abcès 429259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:28

je mettais un spray bleu sur ses plaies. Ca soignait mais ne bouchait pas.
Je te donnerais le nom tout à l'heure, là j'ai un trou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:26

aynil a écrit:
je mettais un spray bleu sur ses plaies. Ca soignait mais ne bouchait pas.
Je te donnerais le nom tout à l'heure, là j'ai un trou Rolling Eyes

Negerol? j'ai essayé, mais pour le moment pas mieux que la vétédine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:31

je ne sais pas combien de temps ca dure pour le tien mais il faut te dire que ce n'est pas une question de jours mais plutot de mois... pale tu ne peux pas avoir de résultats rapides malheureusement.

Si ca suinte encore, as tu essayé les bains de javel dilués ? La sole se décolle, ce n'est pas forcement mauvais, ca veut dire qu'il s'en fait une autre en dessous. Camel m'avait fait ça sur l'autre posterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:33

il parait que les EMA font des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:33

ah et puis l'aloé vera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:51

gypsy a écrit:
il parait que les EMA font des miracles

EMA???? Décollement de la sole après abcès 252471 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:05

ce sont des micro organismes efficaces
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:13

Tu as pensé à une pommade toute "bête" genre Dermaflon*? C'est antiseptique, nettoyant et cicatrisant. Ce serait plus facile à appliquer qu'un liquide en plus. Décollement de la sole après abcès 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:26

Gypsy,d'où connais-tu les EMAs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:36

Vanille a écrit:
Tu as pensé à une pommade toute "bête" genre Dermaflon*? C'est antiseptique, nettoyant et cicatrisant. Ce serait plus facile à appliquer qu'un liquide en plus. Décollement de la sole après abcès 252471

et non! car il faut que j'aille sous la sole à l'endroit du décollement où çà suinte en continu. Pas simple je te jure!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:00

et la javel ! le bain de pied, je te jure c'est magique ! Et au moins t'es sure que ca passe partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:20

les EMA je connais d'un autre forum car une fille s'en sert pour soigner de graves plaies en association avec d'autres soins, d'ailleurs elle a soigné Lise la percheronne
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:53

okay,Gypsy,je connais le forum et la personne qui les emploie Décollement de la sole après abcès 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyMar 14 Juil 2009 - 1:22

Expert est un grand mot. Je dirais juste honnête et c'est déjà bien dans ce monde. Razz

Ressemble à quoi ton pied?

A ça?

A noter que les parties profondes du pied étaient visible et que l'infection passait sous tout le pied. Elle a débuté au niveau du glome ce qui resemble à ton histoire.

Décollement de la sole après abcès 15juillet2008012ko0

Si c'est ça, c'est plus qu'un simple abcès, mais bien une sorte d'infection qui s'est développée dans le pied.

Je pense que le mieux est de faire un bon parage pour nettoyer ce qui est nettoyable.

Et puis, j'ai trouvé que le mélange EMX + poudre de zeolithe avait bien fonctionné.

A noter que l'abcès s'est propagé de la sorte car à la base la parage était insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyMar 14 Juil 2009 - 2:00

avant de tailler dans le vif, pensez svp à l'hepar sulfur.

Je vous assure que c'est très efficace.....
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:07

Attention je ne dis pas qu'il faut parer la partie noire sinon on risque des infections car la couche est très fine et nécessaire à la protection du pied.

Mais on voit que la "pourriture" passe sous les lacunes et l'ensemble du pied. I lfaut donc travailler les lacunes et la concavité afin d'aider le peid à se renouveller en mettant cette "pourriture" au contact de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décollement de la sole après abcès Empty
MessageSujet: Re: Décollement de la sole après abcès   Décollement de la sole après abcès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement de la sole après abcès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sole qui se décolle suite à abcès
» pieds secs? décollement?
» Sole Percée
» "Bosse" sur la sole ??
» traces de sang sur la sole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: