Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pieds secs? décollement?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:54

Alors voilà je ne sais pas trop comment s'appelle ce qu'a ma petite louloute mais au niveau de l'antérieure droit et du postérieur gauche, la paroi externe du sabot semble s'effriter, des petits morceaux se détachent...je ne sais pas trop ce que c'est ; le maréchal va venir mais dans une semaine seulement...je vais tenter les photos demain mais si vous avez des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:22

Elle a les sabots trop longs et ils se cassent pour se racourcir, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:46

Bonne idée les photos,Canelle,mais je penserais un peu comme Doudie pieds secs? décollement? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:05

Les photos sont souvent indispensable sur les questions de pieds 😉

Mais Doudie à l'aire d'avoir juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:35

Je suis d'accord avec les filles. Mets-nous des photos si tu peux, mais je pense qu'il s'agit de l'usure tout à fait normale du pied. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:29

merci à vous! j'ai un peu tendance à m'inquiéter assez rapidement pour ma pépette!! Holger ( mon mari) en a parlé avec la "responsable" du centre et elle a dit la même chose : qu'à cet âge les sabots poussent beaucoup plus vite et que donc voilà!! mais bon je préfère avoir plusieurs avis, on n'est jamais trop prudent!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:26

Si c'est bien un phénomène d'usure du pied, je pense qu'il faudrait que tu fasses venir le maréchal pour un parage (ou que tu le fasses toi-même si tu sais? pieds secs? décollement? 252471 ); car le risque est qu'un éclat un peu plus gros parte et abîme la paroi, qu'une seime se forme... Bref, pour moi, quand ça commence à se craqueler comme ça, c'est le signe qu'il est temps de refaire le parage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:33

pieds secs? décollement? Dsc01015
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:34

pieds secs? décollement? Dsc01016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:18

Oui, c'est net sur les photos, les pieds sont trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:35

Je dirais qu'elle a besoin d'urgence d'un bon pareur ou maréchal!.................La pauvre ne doit pas être bien dans ses pieds scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:46

allez une petite dose de nux vomica, plus si tu peux de la levure de bière dans la ration.

Un petit bain de pied si il n'y a pas de rosée le matin et que tu ne veux pas graisser.
(les normands disent que la rosée du matin est le meilleur onguent).

Et oui un petit parage semble approprié (attention mon mf dit toujours qu'il faut "couper" la corne et surtout ne pas la "limer" sinon on enlève le vernis (film protecteur naturel) et ça ouvre la porte aux bactéries (et qui sait aux fourmilières ? ça c'est moi qui le dit ).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:04

Je suis d'accord avec les filles, ta jument a besoin d'un parage, ce n'est rien de plus grave. 😉 Tu la fais parer tous les combien normalement? pieds secs? décollement? 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:32

toutes les 6 semaines.
Je vous explique l'histoire : Athéna est au pré avec 3 autres copains dont une qui est sa coloc' de box : Kette, qui a le même âge qu'Athéna; mais la proprio de Kette, on va dire que je ne l'aime pas trop; c'est une fana de CSO et Kette ne l'intéresse pas vraiment pour l'instant parce qu'elle ne peut rien en faire scratch enfin bref on n'a pas la même vision des chevaux....donc Kette avait les sabots dans le même état qu'Athéna et la proprio de Kette avait appelé le MF pour vendredi et la proprio du club nous avait dit qu'il ferait les deux...seulement vendredi soir Athéna avait toujours les pieds dans le même état.....j'étais hors de moi !!! Donc Holger le dit à la proprio du club, qui était aussi véner et elle nous dit que son MF viendra dans la semaine pour Athéna.
Hier je croise la proprio de Filou ( l'hongre du groupe) qui nous a dit comment c'était passé le parage vendredi : kette était terrorisé, ils ont dû etre à 4 pour la maintenir, elle ruait, se jetait par terre et bien sûr sa proprio a décidé de lui faire coûte que coûte pieds secs? décollement? 88121 et donc du coup ils n'ont pas fait Athéna et là je me dis que heureusement!!!!!je ne comprends vraiment pas comment on peut être c.... à ce point!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:35

Il y a des chevaux comme Kette qui ont l'air bien à plaindre... Rolling Eyes
C'est cool que tu aies pu te réorganiser pour refaire passer le maréchal. pieds secs? décollement? 829582 Et ne t'inquiète pas, hein! Ta jument a besoin d'un parage mais on n'est pas à quelques jours près quand même! 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:36

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:04

Punaise !
et y fait quoi ce "maréchal" dans la vie ???? pieds secs? décollement? 88121 pieds secs? décollement? 88121 pieds secs? décollement? 88121
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:23

le problème là en l'ocurrence c'était vraiment la proprio de Kette qui a dit "On le fait et puis c'est tout!" pieds secs? décollement? 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:16

canellle a écrit:
le problème là en l'ocurrence c'était vraiment la proprio de Kette qui a dit "On le fait et puis c'est tout!" pieds secs? décollement? 88121

un bon marechal n'écoute pas forcement ses clients mais sait ce qu'il a à faire.

Je serais toi... j'assisterai au parage de ma jument Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:38

Et surtout de se renseigner sur un bon pareur naturel,en Allemagne,tu as la chance d'avoir le Dc.Vét.méd.Hiltrud Strasser,elle a pendant 20 ans recherché et étudié les causes et le traitement de la boiterie et autres problèmes de santé chez le cheval domestique. Elle a ouvert l' institut de santé des sabots.
Elle a écrit plusieurs livres,et elle forme des pareurs et sauvent beaucoup de chevaux qui pour la plupart d'entre eux ont été abandonnés par la médecine vétérinaire conventionnelle.

Je te conseille son livre en français:UN SABOT SAIN POUR UNE VIE SAINE

Sinon,tu peux faire téléphoner ton mari à son institut,je sais qu'il y a plein de gens formés chez elle qui se déplacent.

Voici ses coordonnées:Dr.vét.mèd.HIDTRUD STRASSER
ESHOP Gmbh
Blaihofstrasse 42/1
D-72074 Tübingen
Tél/Fax:0049-70771-87572
e-mai:hufklinik@t-online.de
website:www.hufklinik-strasser.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:20

MIREILLE a écrit:
Et surtout de se renseigner sur un bon pareur naturel,en Allemagne,tu as la chance d'avoir le Dc.Vét.méd.Hiltrud Strasser,elle a pendant 20 ans recherché et étudié les causes et le traitement de la boiterie et autres problèmes de santé chez le cheval domestique. Elle a ouvert l' institut de santé des sabots.
Elle a écrit plusieurs livres,et elle forme des pareurs et sauvent beaucoup de chevaux qui pour la plupart d'entre eux ont été abandonnés par la médecine vétérinaire conventionnelle.

Je te conseille son livre en français:UN SABOT SAIN POUR UNE VIE SAINE

Sinon,tu peux faire téléphoner ton mari à son institut,je sais qu'il y a plein de gens formés chez elle qui se déplacent.

Voici ses coordonnées:Dr.vét.mèd.HIDTRUD STRASSER
ESHOP Gmbh
Blaihofstrasse 42/1
D-72074 Tübingen
Tél/Fax:0049-70771-87572
e-mai:hufklinik@t-online.de
website:www.hufklinik-strasser.de

Attention avec la méthode Strasser, je n'ai rien contre elle, mais pour un parage d'entretien elle est beaucoup trop radicale. Et elle le dit elle même, ses parages sont plus réservés à de gros cas pathologiques que du simple parage d'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:27

Canelle peut toujours se renseigner,pour avoir l'adresse d'un bon pareur naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:05

ou d'un bon marechal pieds secs? décollement? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:42

Laurie a écrit:
----

Attention avec la méthode Strasser, je n'ai rien contre elle, mais-----


Mais, la dame est TRES controversée !!! donc méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:58

DiegoMulot a écrit:
Laurie a écrit:
----

Attention avec la méthode Strasser, je n'ai rien contre elle, mais-----


Mais, la dame est TRES controversée !!! donc méfiance !

Plutôt ceux qui sont formés à sa méthode surtout, non ?
J'ai souvent entendu parler de cas formés à la Strasser qui étaient heu... bidons. Et surtout avec pas assez de jugeotte et de discernement.
Jugés trop extrémistes... Parant trop radicalement quitte à faire soufrrir le cheval pour se rapprocher du modèle "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds secs? décollement? Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds secs? décollement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds secs!
» pieds secs, recette de grand-mères ?
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Décollement de la sole après abcès
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: