Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 traces de sang sur la sole ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:48

A quoi peuvent correspondre des traces de sang au niveau de la sole aux 2 antérieurs, repérés lors du parage (posts impossible de savoir s'il y en a aussi puisque pas parés depuis 1 an, même s'il a par contre des traces de sang sur la paroi des 2 postérieurs)?
j'ai pas de photos par contre et même si j'en fais on verra rien car le parage remonte à 2 semaines.
Quelqu'un a déjà eu çà ? merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:54

hématomes,Piednat,te l'expliquera mieux que moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:57

oui. Chez Idole qui a les pieds blancs, cela se voit bien.
C'est le signe d'une inflammation. Elle a eu ça cet hiver. Mis en évidence lors du parage fin février. Lors du nouveau parage 4 semaines après, l'inflammation avait disparu. La sole s'était épaissie et était devenue friable, donc elle a été bien nettoyée. Et tout va bien maintenant. Idole est sujète à ce problème chaque année en hiver (trop de granulés!!!)
Donne lui des granules homéo d'Hepar Sulfur 15CH, 8 à 10 granules /jour pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:04

Kells ,une petite question,ma juju est carencée en cuivre,comment et surtout avec quoi lui en faire prendre traces de sang sur la sole ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:18

Ce sont des hématomes, le pied a trop de pression. ( je crois)
Le mien en a eu sur la fourchette, j'ai donc coupé la fourchette qui était trop longue. J'ai enlevé les zones de pressions et depuis plus rien.

Après je n'ai pas trop compris si il avait été paré ou pas. Donc si les zones rouge persiste c'est que le parage est pas bon je pense.
Sinon tu peux aussi mettre de l'huile essentielle d'immortelle ( anticoagulant, anti hématome ) mais bon sa ne réglera pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:48

Non c'est pas dû au parage, ni à des pressions d'autant que çà n'est pas localisé comme un hématome, çà fait plus comme des striures sur toute la sole.
En effet çà ressemblerait plutôt à des troubles du métabolisme ... peut-être lié à l'alimentation (que je ne gère pas et qui comprend pas mal de granulés en +!).
OK je vais tester l'hépar sulfur! merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:21

oui, les granulés, c'est pas vraiment le top. Difficile de leur faire admettre qu'il faut en donner moins...

Mireille, le cuivre, en fait il s'agit d'oligo-élément, donc , je me demande si on ne pourrait pas utiliser les oligosols, ceux qui sont faits pour nous.
J'ai chez moi : oligosol cuivre-or-argent, est utilisé en phase de convalescence de maladies infectieuses, et pour les états asthéniques.


Dernière édition par Kells_et_Idole le Dim 10 Avr 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:24

oui,c'est ce que je vais faire,merci Kells,le petit problème,c'est la quantité pour un cheval scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:26

oui, je sius bien d'accord !!!
peut-être qu'on peut écrire sur leur site (labcatal) et le leur demander
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:31

Je vais voir avec mon véto,lui demander son avis Wink Je vous tiendrai au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traces de sang sur la sole ? Empty
MessageSujet: Re: traces de sang sur la sole ?   traces de sang sur la sole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traces de sang sur la sole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi parer la sole et les barres?
» Chevaux lourds double sole
» Sole Percée
» "Bosse" sur la sole ??
» Décollement de la sole après abcès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: