Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^

Aller en bas 
+5
dygooo
Nathalie 21
aigéa
Noush
domaine_avallon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:07

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-016
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-015
j'était sur la cuve d'eau et un curieux est venu me voir ^^
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-017
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-014
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 13:02

Il a vraiment une super bouille... dommage que tu ne puisses pas le garder ça te fait la panoplie complète des grandes oreilles lol
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:05

au fait, sur les gns intéressés il n'a pas trouvé preneur? c'était tous pour le monter?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:48

oui c'était tous pour le monter, et là il est loin d'être prêt au service,...
Plus ses problèmes de dos, ça freine les cavaliers,... ( il doit être monter avec une selle courte, poids léger, pas longtemps, et monter du coté droit,...)

Oui Capa, ça aurait été super qu'on puisse l'adopter ( c'était prévu si Jason aurait obtenu son CDI, j'était prête a appeler le refuge le jour où il a eu l'appelle du patron, heureusement j'ai senti la fausse joie,...) Mais bon je ne fait pas une collection non plus XD

J'espère déjà , un jour avoir sa confiance, ce serait magique <3
qu'il oublie son passé et refasse confiance en l'homme <3
et qu'il trouve une super famille qui sera digne de sa confiance et le garde jusqu’à la fin <3
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:48

Toujours impossible de l’attraper, on est obliger d'enlever les autres chevaux du parc et de le coincer dans un coin avec du fils électrique, d'attendre qu'il destress (sinon il charge) pour attraper le licol,... ensuite il suit en longe tranquillement

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-041
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-038
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-040
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-039
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:13

Pov'nâne ! A ce stade de rébellion, les gens osent dire qu'il est débourré.......... Mouais........

Il en a des choses à dire. Heureusement que tu es là pour l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:22

petite balade solo avec le n'ane. en main il est adorable.
il rentre tout seul dans le sas quand on viens le chercher, mais le licol reste un traumatisme pour lui ( on l'attrape "au lasso", une fois attraper il ne bouge plus "résigné". j'espére qu'il reprendra gout au licol, surtout que chez nous, il signifie balade broutage ou changement de parc avec les copains,...
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-050
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-051
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:25

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 20170310
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:28

et une petite CI ne pourrait pas l'aider du coup?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:27

Si justement j'y pensait Wink
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-052
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-053
photo du jour
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:46

il y a du progrès, on passent moins d'une heure pour le licoler !! ^^

Quand même pas content quand on lui met le licol !
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-060

Mais super sympas en main, même mon frère le tien en longe Smile
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-059
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 22:06

ça peut être long avec un âne, mais s'il progresse, c'est super, il va vite se détendre, car l'âne a besoin de s'assurer qu'il peux offrir sa confiance. Tant qu'il doute de nous, il reste fuyant. Le fait qu'il soit cool en longe c'est parce qu'il se sait contraint (expérience de sa vie d'avant), et l'âne est un être qui réfléchit, qui s'économise. Il va falloir qu'il intègre le fait de pouvoir être acteur de ces sorties, qu'il ait envie de donner. Un âne aime partager et sait offrir le meilleur de lui même sans stimulation de notre part, juste parce qu'il est généreux avec ceux qu'il aime côtoyer. Une fois la confiance établie, ce n'est que du bonheur, bien plus que tout ce que l'on peut imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 22:18

oui, ça doit être génial de pouvoir partager la vie d'un n'anounet <3
qu'est-ce que j'aimerais bien pouvoir le garder Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 625710
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-061
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:48

une visite d'adoption de prévu pour lui hier, mais la dame ne s'est pas présenter, je l'ai contacter elle m'a dit qu'elle avait un empêchement, qu'elle ne pourrait plus venir le voir,...
bon ben temps pis Neutral
par contre il est venu mettre sa tête contre moi, ma fait pleins de câlins, bisoux et gratouille, je n'en revenais pas,Shocked en plus c'était le 1er avril, je me suis dit que personne ne me croyrais, moi même j'ai du mal a y croire, c'était vraiment un moment Magique Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 767813
du coup j'ai pu le toucher partout, et vu qu'il avait des pellicules sous son vieu poils, j'espère que c'est u a la mue Neutral
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-082
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-080
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-081
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-079
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:51

Super! Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 37244
Tu comprends maintenant ce que je voulais dire en écrivant qu'un âne est très généreux et offre le meilleur de lui même à celui qu'il aime...et qui l'aime! Wink
C'est dingue que les événements s'acharnent pour qu'il reste à tes côtés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:22

et le voir jouer avec Dakota c'est trop drôle, il lui mord les postérieurs pour le faire tomber assis, et Dako reste comme ça assis en continuant a jouer Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 673449 Razz
Hier il la même fait tomber complètement, Dako était vexé Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 210251 c'est bien ! ça le remet en place le jeunot !! Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 194921

pour ceux qui ont face de bouc, j'ai mit une vidéo Wink

Ils jouent beaucoup ensemble, puis quand l'un va au foin, l'autre va au foin, si l'un va boire l'autre va boire, si un va brouter, l'autre va brouter, finalement ils sont devenu totalement indépendant des chevaux.
j'ai ouvert les deux parcelles d'a coté qu'ils avaient déja paturer, du coup il ont un grand espace et les clans sont chacuns dans leurs coin les 2 mâles, les juju et Apache tout seul, peut être sera t-il ami avec Lady Rider, elle est a sa taille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:55

trop marrant comme ils se mettent à genoux! ils ont l'air de bien s'entendre, et qu'est ce que ce verger est beau! au fait personne ne mange les écorces?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 13:13

s'ils commence a grignoter l'écorse c'est qu'ils n'ont plus de pierre a minéraux, je leur en ramène une et hop ils laisse l'arbre tranquille Smile
En général ils préfèrent manger l’écores des branches mortes, c'est pour cela que j'en laisse dans les parcs.

C'est vrai qu'ils s'entendent super bien !!

les deux plus jeunes de la harde et un peu prés la même taille, c'est ce qu'il lui fallait a Dako pour pouvoir jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 14:45

Mr nanou vien facilement maintenant !
on peut le broser en liberté, du moment qu'il n'y a pas de licol à l'horizon XD
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 17858810
Pour le licoler c'est vraiment autre chose, mais là pour ses pieds ça devenait vraiment trop urgent, on a juste réussi a couper les antérieurs, on limera la prochaine fois, avec patience et carotte il commence a se détendre un petit peut.
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-087

Un premier coup de pince, ça se voie ? pale
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-085

Pour les postérieurs ça va être trés chaud !! il latte comme Apache mais avec encore plus de force que Dako, rien que le tenir en longe, c'est presque impossible, il m'a décoler du sol d'un coup d'épaule tranquille silent
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-086

je ferais suivre l'évolution sur le poste de mes parages,...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:48

reprendre depuis le début? toucher le pied, carotte, lever le pied, carotte, un coup de cure-pied... j'ai ce souci sur Virgil avec le postérieur droit, par contre je fais tout en liberté, la contrainte d'une longe rajoute de l'anxiété je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:17

oui oui c'est tout a fait ça, c'est surtout le licol qui le bloque !
lui toucher le pied en liberté sa va maintenant, par contre lui demander, il fait demi tour et s'en va direct, pas assez confiance encore,...
je sais qu'avec le temps ça viendrais tout seul, mais là vu l'état des peids je ne sais pas si on peut encore attendre, j'ai peur que ses articulation se déforment pale
regarde ses postérieurs Shocked ils sont toujours dans cette état du coup, et ça va s’empirer si on ne le fait pas,... Crying or Very sad
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 2017-092
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:11

le clicker pourrait l'apaiser ou plutôt le stresser avec le click?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:44

non mais ça sa va, il donne, bon il reprendr aussi, mais c'est vraiment d'être en Licol qui le stress, il doit se sentir" bloqué" ou "obliger", du coup je détend la longe mais il recule jusqu'a ce qu'elle soit tendu, il ne tire pas dessus, juste s'éloign ele plus possible de nous.
il le fait parce qu'il n'a pas le choix mais pas de bon coeur.
Il faut le temps qu'il oublie son passé, qu'il comprennent qu'on est là pour lui,...
pour l'attraper au parc ça va déja un peu mieu. Il faut lui lancer la longe sur l'encolure, ensuite il s'immobilise.
il tourne et lève la tête au moment de lui passer le licol, mais ne se débat pas. Je ne lui passe pas directement, mais lui propose en dessous de la tête en l'encouragant, le falicitant et je le rassure avec des caresses.
Avec des carottes ça irait certainement plus vite, mais je n'en est pas a chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:53

sûr que ses sabots ne sont pas top. je connais le dilemme avec mon Virgil... çà s'arrange, les antérieurs faut aller vite mais je peux au moins raccourcir, un des postérieurs idem mais l'autre, rien à faire et çà fait deux ans que çà dure! du coup il se touche en courant cet andouille.
bon courage... si je trouve le truc magique je te le donne volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'iode... un vrai casse-tête !
» Et l'auto-parage?
» Enfin un forum intéréssant
» Enfin une bonne nouvelle !!
» les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: