Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^

Aller en bas 
+5
dygooo
Nathalie 21
aigéa
Noush
domaine_avallon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:25

voici le "petit" nouveau en FA
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 2017-018
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 2017-017
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 2017-019
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 2017-016
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:52

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:52

il a une race? et une histoire ou tu ne la connais pas?

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:35

Génial, raconte! Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 210943
aigéa, toutes les races recensées chez les ânes ne sont que croisements d'ânes communs, et quelque soit la race reconnue, le caractère et le mode de vie n'en est pas influencé, alors même s'il ressemble à un grand du Berry, cela n'aura aucune importance pour l'élever! Les ânes sont des ânes, ils sont une espèce à part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:37

à part entière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyLun 23 Jan 2017 - 15:53

je pense berry croisé poitou

apparemment il a été débourrer selle, mais monter avec une selle trop longue qui lui appuyais sur les reins et surement monter sans montoir ce qui lui a causer des soucis de vertèbres, un ostéo a préconiser de le monter par la droite et avec une selle étroite,...

il y a déja pas mal de personne intéréssée,... ( ha si je pouvais,... Rolling Eyes )
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 2017-027

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyLun 23 Jan 2017 - 15:58

il mesure environ 1M40 et à 9ans.
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 2017-031
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 2017-030
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:57

Oh, il est trop mignon avec ses poils frisés!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:50

petit loulou... qu'on lui foute la paix plutôt que de vouloir le monter nan?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:33

oui mais malheureusement, un âne de cette taille, castré et débourré,... il va intéresser des cavaliers passionnés de longues oreilles !!!
(déja 2 personnes très intéressés qui m'ont contacté )
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 2017-032
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:50

1m40 c'est grand, mais pour porter un enfant, pas plus! personne ne le veut juste pour décorer?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyMar 31 Jan 2017 - 7:40

pffff ils pourraient au moins le laisser tondre sans frais électriques (ou presque^^ cf la clotûre^^)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:29

ben ceux qui montent les islandais sont grand en général,... ( ma patronne par exemple ^^ )
justement un des Monsieur qui m'a contacté me demandais s'il lui conviendrais car il mesure 1M82
alors je lui est dit que ça ferait petit car il mesure 1M40 ! il m'a répondu, Ha ba pourtant c'est la taille de ma jument islandaise, c'est justement se que je recherche comme taille pour balade,... Rolling Eyes
Mais bon, je vous rassure, on va lui trouver une famille qui lui confiera une autre tâche Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 194921
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 16265510
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 16142810
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:04

Ohhh, pourquoi vouloir à tout pris monter ces animaux....Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 252471
Kandji, un de mes nanouches mesure lui aussi 1, 40 m et hors de question qu'un adulte monte sur son dos! Des petits enfants de quelques années (et moins) l'ont chevauché, c'est vrai, mais pas en monte avec tout le toutim, il marchait en longe et quelques minutes seulement...zen
Les ânes sont disciplinés mais expriment sans pudeur leur désaccord quand ils en ont le loisir, s'ils acceptent l'inacceptable c'est qu'ils n'ont plus d'autres choix. Quel dommage que des individus prétendant aimer cet animal se réjouissent d'en faire une monture "originale", "marginale"!Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 673449
d_a, stp, ne le laisse pas partir avec des loufoques du style: t'as vu ce que j'arrive à faire avec mon âne! Je le monte comme un cheval! Oh non, pas ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:49

Coucou, je suppose que tu l'as en FA via le refuge, je dois dire que je n'y participe plus du tout du coup je ne le connais même pas... comment ça se passe avec lui, comment s'appelle t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:16

ha ha même si moi je l'appelle Cherokee, tu doit le connaitre !! Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 194921
c'est le fameux Jules qui est revenue au refuge, ses adoptant l'on ramener car il se sauvait tout le temps du parc !
J'avais déja craquer dessus un jour ou on étaient venu rendre visite aux loulous du refuge Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 625710
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:03

au fait, tu as des news de Brise????
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:10

ha oui, la proprio m'a accepter sur facebook, mais elle a une nouvelle jument montable donc elle met beaucoup de photo de sa nouvelle jument
brise j'ai vu une photo ou elle se roule dans le manège et ou elle dit qu'elle est contente de la voir recommancer a se rouler,...
ici tout en bas de la page
enplus elle a sur la tête le licol de ma cousine que j'ai du empreinter en vitesse car elle n'avais pas prit de licol quand elle est venu la chercher et qu'elle ne m'a pas proposer de me redonner,... ( pour l'instant ma cousinne ne m'a pas réclamer le licol, heureusement :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:05

bon au moins peut-être qu'elle sera plus encline à te donner quelques nouvelles... espérons!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:17

Je suis un peu en contact avec la nouvelle proprio de Brise et effectivement elle parle beaucoup plus de sa nouvelle jument qui est montable et tout le tralala que de Brise qu'elle nous avait annoncé quasiment sur le point de mourrir il y a quelques mois. Enfin bref...

Ah oui c'est Jules je me souviens que ses propriétires nous avait contacté effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:47

les gens...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:32

bon au bout de presque un mois a la maison, toujours impossible de l’approcher avec un licol a la main donc on a du le "coincer" dans un coin du parc avec un fils tendu, j'aime pas du tout cette méthode mais mes loulous avait vraiment envie de faire une balade et semaine prochaine il faut vraiment que je les changent de parc donc il fallait vraiment qu'on puisse le licoler :/

chose faite, j'espère qu'il ne va pas nous en vouloir, en tout cas ça ne peut pas être pire dans la relation car il faisait demi-tour galop si on marchait dans sa direction,...

il a eu pleins de carottes un fois licoler et il marche bien en main.

Du coup je lui est laisser le licol car je ne me voie pas faire ça a la dernière minute ( on a quand même passer 1 heure, plus les miens fin énerver qui on faillit botter plusieurs personnes dans l’énervement,... quelle cata

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ 16708710
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:37

çà en dit long sur les rapport qu'il a dû avoir avec les humains! Viasna me faisait çà, galop jusqu'à être trempe avant d'accepter le licol, ensuite elle était sage. t'es bonne pour le désensibiliser en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:32

Ho oui il a dû en voir des choses pas belle le pauvre :/
en plus ses sabots pousse de travers, il aurait besoins d'être parré, ça va pas l'aider a nous faire confiance ça encore :/
Hier il est venu sentir mes poches pour voir si je n'avait rien ^^
il perd beaucoup son poils frisé et du tout beau lisse repousse en dessous <3

Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ EmptyVen 17 Fév 2017 - 11:20

pauvre chouchou... en effet, sa vie n'a pas dû être toute rose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^   Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'iode... un vrai casse-tête !
» Et l'auto-parage?
» Enfin un forum intéréssant
» Enfin une bonne nouvelle !!
» les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: