Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)

Aller en bas 
+5
Ella105
Farina
rorua
Doubi
paesyre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:23

hello ! hello !

j'aimerais acheter un ballon pour mon Beau, mais je ne connais personne dans mon entourage qui en a un et qui peut me renseigner... Du coup, comme souvent d'ailleurs Razz je fais appel à vous ! les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 194921

Est ce que l'une d'entre vous a tenté l'expérience? Comment réagissent les chevaux/les poneys ? est ce que vous avez des "marques" préférées, plus résistantes?

Et surtout est ce que les chevaux jouent vraiment avec, ou est ce simplement une chose de plus à acheter dans notre belle société de consommation...

merci d'avance !

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 48861


Dernière édition par Milo le Dim 6 Mai 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:46

je trouves pas très utile ce genre de truc. Albane a pas besoin de ça pour faire la folle Smile

Après ça peut-être utilisé pour faire un jeu ou autre et trouver une activité de plus avec son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:23

Je crois que Farina en a acheté un à Tamae. Elle pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:35

paesyre a écrit:

Après ça peut-être utilisé pour faire un jeu ou autre et trouver une activité de plus avec son cheval.

c'est dans ce sens la que je souhaite l'utiliser.

Ok Poney, j'attends que Farina arrive jusqu'à ce post.... Wink Et toi qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:37

Perso, on utilise pas mal le ballon. Melba adore mais c'est vrai qu'au début elle n'en voyait pas l'intérêt et puis petit à petit, on a trouvé plein de choses à faire avec. Je me souviens de la première fois où Newton l'a vu. Il s'est littéralement écrasé dessus pour rouler et il a adoré ça.

Donc, oui nous on en a un. Parfois, je joue avec eux, parfois je le laisse dans la prairie mais ça marche bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:26

Doubi, tu utilises quelle sorte de ballon?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:38

De quels ballons tu parle? les gros ou les petits avec une sorte de anse?

J'avais un gro, c'est rigolo et puis ça fait un truc de plus a leur montrer.. et c'est pas mal pour intitier le jeu je trouve sunny

Je l'avais pris a decathlon mais ma chienne l'a pris pour une balle donc il n'est plus..

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 18360_10

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 18360_11

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 18360_12

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 18089910



Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:48

Poney a écrit:
Je crois que Farina en a acheté un à Tamae. Elle pourra te renseigner.

Ouiiiii.....effectivement j'en ai acheté un a Tamae. les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 194921
J'ai pris un ballon de gym bon marché.....parce que de toute facon suivant comment le cheval joue avec il a de forte chance de l'exploser...que le ballon soit un ballon de gym plutôt chère ou ou un ballon bon marché..et aussi si ton cheval n'aime pas trop ca t'est pas trop triste d'avoir trop dépensé les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 194921.
Au pire si il adore tu investit dans un plus fun



Celui que j'ai ressemble a ca..
les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 31122011


Autrement je sais qu'il existe des ballon spéciaux chevaux.....ici et aussi aux _USA ou ils ont beaucoup plus de choix..mais par contre le prix...je sais pas et ose pas trop imaginer..

Pour te donner une idée..^^
avec un petit ballon il y en a qui s'éclate....


d'autre avec un plus gros...


certains avec un ballon disproportionné les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 194921....ca c'est les fameux ballons USA spéciaux pour chevaux..


juste pour rire....il est tout triste a la fin que sont ballon soit "mort"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:34

merci de partager vos expériences. les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 829582

les photos sont trop chouettes rorua et farina ! les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 37244

J'adore la deuxième vidéo... les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 625710

Bon bé je crois que tout cela m'a conforté dans mon choix. Pour ce qui est de la "qualité" comme tu dis farina, je vais peut être commencer par un "moyen", on verra comment Thunder y réagit... les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 957812

Je monte au salon du cheval d'Avignon la semaine prochaine, j'en trouverai surement la bas ! sunny

En tout cas les vidéos donnent envie !! les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 198642
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:30

mdr les videos !
perso, j'ai offert un ballon a ma juju il y a quelques années. un jour, des enfants jouaient au foot juste a coté d'elle, et le ballon est arrivé en l'air devant elle, et elle a fait un bond en avant pour faire une magnifique tête ! du coup j'ai pensé que ça lui plairait
j'ai donc acheté un gros ballon special chevaux,rouge, ovale avec une poignée. j'ai payé ça une fortune dans une sellerie et elle n'y a jamais touché... elle en avait une peur bleue !
mais bon le caoutchouc est super resistant car il est toujours nickel malgré les années.
par rapport au videos ou les ballons ont un franc succes, le mien ne rebondit pas.
mais ça me donne bien envie de retenter l'experience avec mon poulinou !
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:57

Moi j'en ai acheté un il y a quelques temps, exactement le même que rorua!
Et bah ils en ont peur, ou, au mieux, ils n'en ont rien à faire...! Il faudrait que je retente! parce que je ne sais pas trop comment leur présenter le truc pour qu'ils s'y intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 02/12/2011

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:33

De voir les autres jouer avec ça donne envie d'investir. les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 539738

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:03

Bounty a écrit:
De voir les autres jouer avec ça donne envie d'investir. les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 539738


les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:15

Alors j'ai investi dans le fameux ballon...

Résultat: il en a rien à secouer !!! les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 198642 j'ai eu droit à quelques passes, quand même, mais 5 minutes après il a posé sa tête dessus et Monsieur s'est mis à faire la sieste !!!
A ça on peut au moins dire qu'il en a pas peur... . . . mdr ! Je vais essayer de lui présenter régulièrement pour voir, on sait jamais... je vous mettrais photos & vidéos si un jour on arrive à jouer tous les deux... les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:15

Peut-être l'attacher à une branche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:21

Caf et Sev a écrit:
Peut-être l'attacher à une branche?

Alors en fait je l'utilise avec lui mais pas dans son pré, dans la carrière ou le rond de longe, pour essayer de lui montrer. Donc pas de branche à l'horizon... les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 252471
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 02/12/2011

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:38

Milo a écrit:
Alors j'ai investi dans le fameux ballon...

Résultat: il en a rien à secouer !!! les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 198642

Moi aussi j'ai investi, rien a secouer non plus. les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 812419

Je vais mettre quelques photos sur leurs post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:38

je viens de voir ton post Bounty Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:13

Apprenez-leur. Ca peut vite devenir quelque chose de fun pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 02/12/2011

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:37

Je baisse pas les bras, ce serait chouette. De bons moments à partager. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:47

J'ai senti mon Beau joueur cet après midi, alors je me suis précipitée dans la sellerie chercher mon ballon !!!!

Et Oh Miracle !!! il a bien voulu y jeter un œil, et cette fois-ci avec un peu plus d'insistance....les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 210943

voila quelques photos de ce moment ! Razz

[img]les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) P1010514[/img]

[img]les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) P1010515[/img]

[img]les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) P1010516[/img]

J'ai une vidéo aussi mais je sais pas comment je peux la mettre sur le forum... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:54

Y a plus qu'à réitérer régulièrement et le ballon deviendra son meilleur ami...

Pour la vidéo, tu l'héberges chez Youtube par exemple. Une fois que c'est fait, sous ta vidéo, tu cliques sur l'option "partager": l'adresse de la vidéo s'affiche, tu fais un copier. Une fois sur le forum, à l'endroit où tu veux mettre ta vidéo, tu fais un collé de l'adresse entre les balises [youtube] et {/youtube] (sans espaces entre les balises et l'adresse)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:12

hé bien !!! pas simple tout ça ! les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 673449 on verra ça dans la semaine... les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 194921
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:56

j'ai tenté aussi avec diego comme il adore prendre des trucs dans sa bouche et les tirer
(comme les piquets en plastiques quand on fait les clotures) ou les pousser du museau , j'avais pris un ballon sauteur pour enfant avec des poignées, il est venu voir mais ça ne l'interresse pas ou juste pour le lécher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:35

Selon une étude, il a était démontré que les chevaux sauvages qui avaient des attitudes de jeu était des chevaux mal dans leur peau !

Quant au cheval domestiqué, je ne pense pas que cela reflète d'un mal être. Dans la nature le cheval doit garder son énergie pour se nourrir et se garder en vie mais le cheval domestique lui n'a quasi plus d'activité si ce n'est deux à trois heures grand maxi. -pour un cheval au boxe j'entends- donc je pense qu'il est normal qu'il ai développé ce comportement pour tuer le temps.

Lorsque j'aurais mon cheval je compte bien lui offrir un ballon, à voir les vidéos certains chevaux s'éclatent comme des gosses & c'est un super exercice de désensibilisation au passage !

Pour celles dont les chevaux ne jouent pas avec, parfois c'est simplement parce qu'ils en savent pas quoi en faire donc pour certains ils leur faut un apprentissage de votre part les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty
MessageSujet: Re: les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)   les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ballons pour chevaux, enfin il s'y ait intéressé !!!! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» J'ouvre enfin un post pour mon projet encore à l'état de rêve!!
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» NOUNOU POUR MES CHEVAUX
» Les chevaux à la télévision! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: