Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Purificateur de foin maison

Aller en bas 
+2
Lul800
maïki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 21:00

Maïki si tu passes par là...

bonjour!

et est-tu toujours satisfaite de ton purificateur? je songe de plus en plus à en faire un pour assainir le foin très moyen (poussiéreux) que je leur donne de temps en temps, bien qu'aucun de mes poneys n'ait pour le moment de soucis de toux. le congélo ne se décolle pas de partout? la centrale à vapeur tient le choc?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:40

Coucou, je pense que je n'étais plus passée depuis au moins 3 mois pale

Oui, très contente, nous en avons 3 maintenant. On en fait tourner 2 par jour, et le 3ème si grand froid et besoin d'augmenter la ration...

Les décolleuses sont top. Toutes achetées d'occasion, et rien à signaler. Je prends des wagner w15 ou w16.
Non, on met juste des pavés sur le couvercle pour qu'il ferme bien mais c'est top
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:20

merci du retour! donc je vais finir par en bricoler un (pour commencer) parce que le foin que je trouve ici n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:23

coucou Maiki j'espere que tu va passé sur le fofo, j'ai quelques question sur le purificateur maison:
_déja, combien de temps dur la vapeur pour purifier le foin entièrement ??
_La grille est obligatoire au fond ? quel est sont utilité ? que les trou ne soient pas boucher ? scratch
_comment raccorde tu la décolleuse au tuyau ?
_avec quel matériel avez vous trouer le congélateur ?

merci pour tout tes conseilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:18

bon pas sûr que Maïki réponde de suite, je te dis ce que j'ai fais:

pour trouer j'ai dû le faire avec une perceuse et une grosse mèche il me semble, en tout cas j'ai percé le truc de gaz réfrigérant çà à fait pschitt pale pas bon pour l'environnement. ensuite comme grille j'ai posé des cagettes plastique sur le tuyau percé. la grille sert à ce que la vapeur se répande mieux. pour raccorder le tuyau de la décolleuse au tuyau percé j'ai trouvé au rayon plomberie un joint en caoutchouc que j'ai dû retailler un peu pour faire rentrer le petit tuyau dedans, puis le tout dans le plus grand. pour la durée il me semble que çà dure près d'une heure pour vider la réserve. le couvercle du congélateur a fait de grosses cloques à l'intérieur, pas prévu pour 100°!

là je ne m'en sers plus vu que j'ai du bon foin et pas (encore) de tousseur.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:49

oups, je ne suis pas passée depuis très longtemps mais tu aurais du me contacter sur fb Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:06

coucou Maïki!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:36

coucou, je me fais un peu fantôme hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purificateur de foin maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» panier fait maison
» Pension ou maison ?
» Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^
» cures faites maison :)
» De nouveaux squatters à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: