Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pension ou maison ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Pension ou maison ? Empty
MessageSujet: Pension ou maison ?   Pension ou maison ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:54

Cela fait trois ans que Sunka ma jolie jument partage ma vie. Jusqu'à maintenant je l'ai toujours gardé à la maison, ou dans des champs loués a qqs kms tout au plus.

Sauf que la locations de terrains c'est bcp de contraintes. Je dois faire les clôtures, ramener de l'eau, entretenir le pré, élaguer les arbres, débroussailler, et l'hiver la nourrir tout les jours.

J'ai toujours cherché qqn avec qui partager les frais et les contraintes, qui mettait son cheval, cependant cela fait 2 personnes avec qui je tente et qui finissent par me lâcher. A partir de décembre, Sunka sera a nouveau toute seule.

Et puis maintenant je suis enceinte !! Alors du coup j'ai peur d'avoir du mal à partager mon temps pour m'occuper de tout le monde !


J'ai visité une pension qui se situe a 23 km de chez moi, et je suis tenté d'emmener Sunka là bas au printemps prochain.
C'est un centre équestre avec des installations, il y a de jolis chemins de randonnée à côté, avec un GR, mais surtout l'essentiel : un pré de + de 15 ha avec foin a volonté.

Le tout pour 115€/mois.

Voilà, j'hésite. Si elle va dans le centre équestre, je n'aurait plus a m'occuper des contraintes, mais je serais plus loin d'elle... QUE FAIRE ??? !!!

Pension ou maison ? Piscin10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou maison ?   Pension ou maison ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:43

Je crois que si personne ne peut te relayer pour les tâches quotidiennes auprès de ta jument,le mieux en effet c'est de la mettre en pension au moins le temps de ta grossesse et peut-être après à la naissance de ton enfant.

Ensuite c'est à toi de voir si 23km c'est acceptable ou non (je crois qu'il faut plus raisonner en temps). Quand tu seras enceinte de plusieurs moi il te sera plus difficile voire même déconseillé de faire de la voiture et une fois que tu auras ton bébé ce sera peut-être compliqué de trouver du temps pour faire les 46km aller et retour.

Après, tu auras quoi qu'il arrive surement moins de temps à lui consacrer. Dans ce cas, peut-être vaut il mieux privilégier son bien être.
Je pense que le mieux pour toi serait de trouver une pension à côté de chez toi: comme ça tu n'aurais pas le trajet et quelqu'un s'en occuperait pour toi. Mais ce n'est pas forcément possible.

Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Pension ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou maison ?   Pension ou maison ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:48

Il y a une pension plus près a 10 km de chez moi, mais ma jument y sera moins bien et j'aime moins l'ambiance. Et c'est plus cher 150€/mois.

Le pré doit faire 2 hectares et ils sont une dizaine dessus a l'année, et puis c des barbelés...

Les autres pensions sont toute a + de 20 kms malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
colcat




Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/11/2011

Pension ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou maison ?   Pension ou maison ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:42

D'expérience, ayant 2 enfants, je pense effectivement qu'il est plus sage de placer ta jument en pension, d'après tes descriptions, je choisirais la pension où la jument sera le mieux, même si c'est plus loin. D'autant plus que tu dis qu'il y a une meilleure ambiance, et ce feeling justement c'est important!
Quand ton bébé aura un peu grandi, et que tu auras physiquement récupéré de la naissance et des 1ers mois avec un tout petit, tu pourrais faire revenir ta jument plus près de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Pension ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou maison ?   Pension ou maison ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:58

Je suis assez d'accord avec les filles!
Je pense qu'il faut privilégier son bien être, tu auras sans doute moins de temps pour aller la voir, mais tu sais qu'elle sera bien là bas et qu'on s'occupera bien d'elle! Je n'ai pas d'enfant et mon cheval est à 40km de chez moi et je vais le voir tous les week end, c'est pas beaucoup, mais je sais qu'on s'occupe de lui et qu'il est bien avec son troupeau et pour moi c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Pension ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou maison ?   Pension ou maison ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:27

Foin à volonté + copains... elle sera probablement très bien et n'aura plus besoin de toi Pension ou maison ? 194921
(Ce n'est absolument pas dit méchamment bien entendu! Embarassed )

Même si tu ne pourra pas aller la voir tous les jours, si elle est bien intégrée avec les copains et qu'elle mange toute la journée, elle sera trèèèès bien.
Elle sera contente de te voir, avoir des grattouilles et sortir un peu du pré si elle est curieuse, mais moins ils ont besoin de nous, mieux ils sont finalement Pension ou maison ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Pension ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou maison ?   Pension ou maison ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:10

je donne aussi mon avis lol, situation +/- semblable sauf ue pas de bébé lol.
je déménage prochainement à 35km d'ou j'habite actuellement. Ma jument est en écurie privée et très bien soignée, la question a ete de savoir si je l'emmenais avec moi ou pas...

Et ben j'ai pris la décision de la laisser la bas, pension pourtant bcp plus élevé (230€ )que la ou je vais habiter (150€).

Mais j'ai fais le choix de la mettre ou ce sera le mieux pour elle, et comme le cours de la vie le veux, d ici qq mois un bébé sera peu être envisagé, mais tant que je sais que ma jument est bien, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou maison ?   Pension ou maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension ou maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antimouche maison
» pension au pré
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
» A la recherche d'une nouvelle maison..
» Contrat de pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: