Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 panier fait maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

panier fait maison Empty
MessageSujet: panier fait maison   panier fait maison EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:14

comme je sais que vous avez toujours des plan B ou de bonne magouille pour fabriquer soie même des objets, parfois plus efficace que ceux du commerce, je vous pose la question que je me suis moi même posé ^^

Avez vous une idée de bricolage pour faire soie même un panier de régime ou muselière fait main, pour les goinfre pour ce printemps ?
car quand je voie les prix des bon panier du commerce pour un objet si simple, je me dit qu'il doit y avoir une autre solution ( surtout quand on a plusieurs goinfre XD )
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:07

Moi, je suis archi nul pour les idées et bricoler ! No
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:53

alors ce coup-ci non, pas d'idées. c'est délicat, il faut que ce soit confortable/ pas blessant, que l'animal puisse grappiller un peu pour ne pas induire trop de stress... je suis bien contente d'ailleurs de ne plus devoir en mettre à Hawaï.
ma technique actuelle, depuis que je suis ici: les faire maigrir l'hiver (ils ont commencé à perdre du poids) pour que l'herbe de printemps n'arrive pas sur des animaux gras. comme pour les bêtes sauvages quoi... donc foin rationné! je surveille pour qu'ils ne maigrissent pas trop et surtout pas trop tôt, il reste du froid à supporter! je ne rationne pas autant quand il fait froid ou s'il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:01

Moi, j'ose pas rationner le foin, ce n'est pas bon pour l'estomac. Mais c'est vrai qu'ils ne perdent pas un gramme en hivers
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:15

ha ha c'est vrai que les miens aussi depuis que je leurs laisse le foin a volonté l'hiver ils ne perdent plus de poids XD

J'avais penser aux petit seau souple ( style flexibac ) en faisant des trou dessous scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:07

il faut que la matière soit costaude quand même, ils raclent avec les dents au fond...

Azzaro ils ont quand même un peu à brouter et des arbustes à mâchouiller!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyJeu 17 Jan 2019 - 16:11

Ah d'accord Aigea, moi ils n'ont pas grand chose ! Une fois que les qu'ils ont mangé les feuilles de bambou qui sont à leur portée.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:51

ah quel régal les bambous! je suis obligée de les protéger par un fil pour qu'il en reste!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyLun 21 Jan 2019 - 13:38

Mais ils sont encore petits tes bambous ? Au bout d'un moment, ils ne peuvent plus atteindre les feuilles, même s'ils tendent le cou au maximum
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:34

vous avez de la chance, moi je leurs est planter des bambous, il n'on pas tenu, j'en est replanter est encore mort Sad
pourtant tout le monde me dit que ça pousse partout,...
je vais retenter cette année encore !!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:59

Je pense qu'il faut des terrains humide. c'est à dire que le bambou, tu en plantes un et ils se multiplie à foison.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:12

Comme la renouée du Japon, j'en ai planté chez moi, le voisinage a eu peur d'être envahi par cette plante invasive mais cependant très appréciée en fourrage. Au final, elle n'a pas le temps de se développer, les alpagas mangent les pousses et je n'en ai plus! panier fait maison 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:36

Azzaro, les bambous sont grands mais pas gros, Virgil sait les coucher avec son cou et tout le monde les mange.

Nathalie, est-ce que les chevaux en mangent aussi? je pourrais en mettre un carré...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:43

Oui aigéa, il en pousse à côté d'un des prés, je leur en coupe quelques brassées de temps en temps en été et ils aiment en manger. C'est en faisant des recherches sur internet que j'ai appris ce qu'était cette plante qui poussait là, et j'ai vu qu'elle était appréciée en fourrage et en ornement.
Elle est facile à faire pousser, tu prélèves un morceau de cette plante et tu la déposes en terre à la verticale, et même posée à même le sol, il semble que ça repousse.
Mais attention elle peut se développer très vite (paraît-il car je ne remarque pas que cela soit flagrant!)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:08

je connais bien la plante, on faisait des flûtes de pan quand on était gamins avec, des vases éphémères, un tas de bricolages... j'en récupérerai un petit bout pour voir comment ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:13

illustration de la technique pour manger des grands bambous (un peu couchés par la neige):

je courbe la tige en appuyant avec l'encolure,
panier fait maison 19012310
et ces dames viennent se servir!
panier fait maison 19012311
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:20

un bon père de famille panier fait maison 625710
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:13

oui depuis qu'il n'y a plus la petite il est soumis aux trois juments! il joue beaucoup avec Nuée et se fait tanner par Hawaï (sauf quand il lui offre des bambous panier fait maison 194921 ).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:07

je vais me penché sur la question au moins pour Dakota, il est vraiment gros panier fait maison 673449
je voudrais qu'il mange quand même comme les autres mais en plus petite quantité, je vais voir pour un panier qu'il puisse garder constament au printemps et a l'automne, peut etre le green-guard,...
panier fait maison 64365810
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptyJeu 13 Juin 2019 - 16:38

Paraît que le Greengard est le meilleur. Un poney que je vois sur ma route à eu une grosse fourbure. Il est dans un grand pré toute l'année et porte son panier toute l'année 24h sur 24. Il n'a depuis plus fait aucune crise.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptySam 15 Juin 2019 - 12:23

j'ai vu ça sur une ancienne vidéo sur les chevaux de travail ^^
Je suis sur que quelqu'un a trouver un moyen de faire un truc du genre pour les goinfres ^^
panier fait maison Panier10
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptySam 15 Juin 2019 - 12:50

je pense essayer dés la semaine prochaine avec celui ci voir s'il est resistant, car pour le prix,... y aura juste a percé le fond et les coté
si quelqu'un a un green guard, vous pouriez me donner les dimension des ouverture du fond ??
https://www.gifi.fr/346019-paniere-salle-de-bain-noir.html
panier fait maison Gifi10


Sinon j'avais trouver ceux ci, même dimensions que les greenguard et apparemment ils sont souple mais très solide, en plus déja troué mais possibilité d'agrandir les ouvertures.
panier fait maison Panier11
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison EmptySam 29 Juin 2019 - 22:11

j'en ai un greenguard mais j'ai agrandi les ouvertures sinon Hawaï se tordait la tête pour manger en faisant entrer l'herbe par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panier fait maison Empty
MessageSujet: Re: panier fait maison   panier fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panier fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonbons chevaux fait maison
» Debat : Pour ou Contre le Licol Ethologique (ex:licol éthologique fait maison)
» Panier greenguard... hésitation...
» antimouche maison
» Pension ou maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: