Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De nouveaux squatters à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:28

Coucou tout le monde Smile
La famille s'est agrandie d'un coup Rolling Eyes
Un mail un soir d'une copine qui gère une asso de sauvetage d'équidés. Dessus, la photos de deux supers anes devant partir au couteau en fin de semaine pale pale Elle me dit, tu n'en veux pas un, et puis en plus ils sont près de chez toi scratch
Euh..... Faut que j'en cause car je viens de réserver un cheval lui aussi promis au couteau alors ça va faire beaucoup De nouveaux squatters à la maison 957812 et j'en connais un qui ne va pas être content De nouveaux squatters à la maison 210251
Je met ma fille dans le coup qui va faire du charme à son papa qui dit Ok, va pour les 2 anes De nouveaux squatters à la maison 767813
J'appelle le marchand et le lendemain, le camion arrive avec dedans ..... 3 anes !!!! Grand blanc vous imaginez bien. Il dit qu'il a aussi une anesse dont il veut se débarrasser, si on veut il nous la laisse, sinon c'est couteau.
Evidemment on a dit oui et depuis une semaine maintenant ils sont là les chérubins, beaux, gentils, adorables, merveilleux De nouveaux squatters à la maison 625710 De nouveaux squatters à la maison 625710 De nouveaux squatters à la maison 625710
Arrivés bien farouches, ils commencent à se laisser approcher, carresser un peu, de plus en plus d'ailleurs.
Je ne connaissais pas du tout les anes, je découvre des animaux exceptionnels, calmes, doux, fiables, intelligents et j'en passe!!!!! Je suis sous le charme, la famille est conquise, c'est le grand grand bonheur!!!!!!!!!!!!

Mirabelle qui n'était pas prévue (gros bidon, je me pose quelques questions... scratch
De nouveaux squatters à la maison 10_08_28

Brigitte et Fernand, adorables et inséparables
De nouveaux squatters à la maison 11_08_20
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:02

ils sont magnifiques,que du bonheur pour vous tous!!!!Bravo à vous pour les avoir sauvés De nouveaux squatters à la maison 383861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:47

Quelle belle histoire! sunny
Par contre, il est clair que les marchands ont compris comment faire fondre et céder les potentiels acquéreurs... Rolling Eyes Quand ils ont compris qu'ils ont devant eux une âme sensible, ils n'hésitent pas à faire planer la menace de l'abattoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:16

ça c'est certain qu'ils ont gtrouvé le filon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:09

Et dis-donc tu as la soeur jumelle de la mienne ?
Et moi aussi je me pose des questions ???
[img]De nouveaux squatters à la maison 2010_072[/img]

Mais je crois bien que la mienne est plus grosse ? De nouveaux squatters à la maison 673449
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:56

Ouhhhhh ben dis, elle a un sacré bidon la tienne aussi Shocked
C'est vrai qu'on dirait des jumelles, elle est superbe De nouveaux squatters à la maison 625710 et elle a un air tellement doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:30

Oui je souhaite que la tienne devienne comme Nounou un pure bonheur !
Et quand au bidon l'avenir nous dira ! De nouveaux squatters à la maison 47967
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:47

sylflo a écrit:
Et quand au bidon l'avenir nous dira ! De nouveaux squatters à la maison 47967
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii De nouveaux squatters à la maison 210251 De nouveaux squatters à la maison 957812 De nouveaux squatters à la maison 860235 De nouveaux squatters à la maison 359882
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:39

Je me demande si avec tous ces sauvetages, on ne participe pas un peu à leur commerce, voir même beaucoup, et qu'au final on ne finit pas par les faire tourner.

Ne vaudrait-il pas mieux acheter aux bons éleveurs, par exemple l'éleveur de trait breton de l'autre sujet; plutôt que ces marchand peu scrupuleux?


Sinon les pieds sont à voir assez rapidement les aplombs n'ont pas l'air corrects.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:41

C'est un vrai débat qui n'est pas pret de s'éteindre
Leurs pieds sont dans un état catastrophique c'est évident mais avnt de pouvoir faire quelque chose, il va falloir les apprivoiser....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:28

oui c'est vrai, on a pas encore inventé le parage au sabre laser De nouveaux squatters à la maison 198642

Sérieusement, si elles sont pas apprivoisées et capable de donner les pieds un peu tranquillement, celui qui va parer, il va te voir d'un sale œil, tellement c'est pénible un âne (ou un cheval) qui veut pas donner les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:20

C'est bien domage que ça ne soit pas encore inventé ce truc, ça serait bien pratique De nouveaux squatters à la maison 194921

Mon maréchal est très patient, j'ai une de mes juments qui a de gros problèmes de pied et qui n'avait vraissemblablement jamais été parée avant (et c'est une percheronne). J'ai cru plus d'une fois qu'il allait me planter là et me dire de me débrouiller seule :roll2:
Maintenant elle donne ses pieds toute seule.

Avec les anes, un gros travail d'apprivoisement est à faire, et puis on va leur prendre les pieds tranquillement régulièrement avant de passer aux choses sérieuses. Leurs pieds sont dans un état tel qu'ils n'ont pas du être faits depuis tr_ès longtemps, voire jamais, alors ça peut attendre quelques semaines de plus
Razz Autant que ça se passe dans la douceur, pas la paine de se facher sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:47

Citation :
C'est un vrai débat qui n'est pas pret de s'éteindre

Oui, c'est un vrai dilemne. A l'échelle globale, c'est vrai qu'il vaudrait mieux boycotter tous les marchands, les filières abattoir, etc; mais à l'échelle individuelle de l'animal que tu veux sauver, le sauver justement n'est pas sans valeur ni signification! Je pense qu'on peut voir le sauvetage d'un animal destiné à la boucherie, en le rachetant donc en donnant de l'argent au marchand, comme un acte d'urgence; par contre, il reste indispensable de se battre à côté pour faire évoluer les mentalités, sur la filière viande, la surpopulation équine, etc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:57

Bienvenus à tes louveux protégés, ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:35

oui au point où ils en sont, une semaine de plus ou de moins, ce n'est pas grave. Mieux vaut les habituer à donner les pieds avant. Smile
Même si le maréchal est patient et tout, il vaut mieux ne pas abuser non plus, et c'est mieux aussi pour les ânes Smile
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:20

D'accord avec toi Vanille, ça ne m'ammuse pas mais alors pas du tout d'engraisser des marchands de viande !!!
C'est clair que le seul moyen est de boycoter la filière viande et le cheval objet mais on en est loin !

Oui, je leur laisse le temps pour donner les pieds, ça viendra en son temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:36

Bravo pour ce sauvetage, De nouveaux squatters à la maison 383861 tu verras les ânes sont comme des chiens à demander des calins. Et pour le gros bidon je m'inquiéterai pas tant, j'en ai une ça fait 2 ans qu'elle a un gros bidon et je n'ai toujours pas d'ânon en vue De nouveaux squatters à la maison 673449

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:17

Pour ce problème de gros ventre, n'est-il pas possible aussi que les animaux récupérés chez les marchands soient parasités, ce qui expliquerait leur morphologie? De nouveaux squatters à la maison 252471
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:43

C'est bien possible, dès que je peux les toucher franchement, je les vermifuge.
Si au bout de deux ans, tu n'as pas vu d'anon, il se peut en effet que ce soit autre chose son gros bison à ta nana De nouveaux squatters à la maison 210251 Tu as raison, ils commencent à me suivre et à rechercher ma présence, c'est adorable. je les aime déjà très très fort De nouveaux squatters à la maison 625710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux squatters à la maison Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux squatters à la maison   De nouveaux squatters à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux squatters à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antimouche maison
» Pension ou maison ?
» Nouveaux outils
» Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^
» Accueil des nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: