Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?

Aller en bas 
+4
frenchraura
domaine_avallon
Capaline
Caf et Sev
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:30

Coucou,

Suite au post de Nouch : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4511-une-dp-du-genre-qui-signe-quelles-autres-options


Je me demande s’il existe quelque part le monde, quelques tarés comme nous qui ne cherchent pas systématiquement à sauter sur le dos de tous les chevaux qu'ils croisent, et qui souhaitent trouver un gentil dadou à pouponner.
Je sais que tt le monde n’a pas la chance d’avoir un dadou à soi, alors peut-être que…

Je suis dans une bien belle région, et je suis très frustrée de ne pas pouvoir parcourir nos jolis sentiers avec Caf et Aurore… Car gérer les dadoux seule en balade, cela le fait sur une courte distance (changement de pré ect…), mais qd on parle de vraie balade ben là c’est plus compliqué.

Je pensais donc rédiger une petite annonce.

Qu’en pensez-vous ?

Je souhaite juste trouver une personne amoureuse de gente équine prête à venir avoir moi en balade, et nouer des liens solides avec mes loulous.
Cette personne sera là en ma présence bien entendu.

Est-ce possible d’après vous ?
Comment rédiger l’annonce pour la rentrer actrative, tout en expliquant bien les choses (chevaux non montables qui recherchent humains de balades) ?
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:39

Je trouve ton idée vraiment super ! Pour l'annonce voici quelques idées...

"Salut, nous sommes deux loulous, Café et Aurore. Notre humaine de compagnie cherche quelqu'un pour l'aider à s'occuper de nous. Promenade en main et longues heures de chouchouatge aux programmes. J'ai oublié de vous dire que nous ne prenons pas de passager sur notre dos."

Bref... c'est pas très abouti mais ça peut donner quelques idées !
Bise
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:20

Comme je le disait sur l'autre post, j'ai tenter l'expérience deux fois, et deux échec,... Rolling Eyes
les personnes on reprit des DP ( une, un trotteur et elle a arrêter aussi,... Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? 673449 l'autre un frison qu'elle monte tout les week end avec une selle mal adapté, bref,...) décourager et plus envie de tenter
surtout quand j'ai apprit un peu plus tard par ma belle sœur que Kaya s'était prit un coup de pied sur le nez car la fille qui la brossait ne voulait pas qu'elle bouge et lui aurait dit "_ tu n'avait qu'a pas naitre cheval" Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:50

Ooooh mais il peut y avoir des personnes avec de bonnes attentions quand même ! Je sais que c'est difficile d'y croire quand on a été échaudé, deux fois en plus... ! Mais je parle en connaissance de cause Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? 1670115750
Revenir en haut Aller en bas
frenchraura

frenchraura


Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 23/08/2014

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:39

Ton annonce serait je pense vraiment pas mal !
Tu habites ou en Normandie ? Car j'y suis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:07

nous existons sur ce forum, donc nous ne sommes pas les seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:12

Capa, ton texte est chuper sympa. J'aime beaucoup!!!

D_a, c'est clair qu'il faut trouver les bonnes personnes.
Pour ma part, une des conditions sera que la personne vienne qd je suis présente, ainsi pas de mauvaises surprises (enfin j'espère) par rapport son comportement vis-à-vis des loulous.

Frenchraura, je suis à la pointe de la manche. Un peu plus bas que Cherbourg. Tu es de l'Eure non?

Nuts, tout à fait! Mais en revenant sur mon expérience de la colocation, c'est vrai que sur 10 coloc', UNE seule était aussi taré que moi lol Une perle rare!
Revenir en haut Aller en bas
frenchraura

frenchraura


Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 23/08/2014

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:38

Ah oui... c'est dommage que tu n'habites pas plus près. Effectivement je suis de l'Eure à côté d'Evreux
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:43

je retenterait bien l'expérience, avec une telle annonce (ce serait clair dés le début!)
pour donner la chance à une bonne personne de pouvoir côtoyer des chevaux
et cela ferait plus de présence à mes chevaux, surtout en ce moment ou je ne peut pas y aller autant que je voudrait,...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:15

Bon courage d-a, car moi en 18 ans je n'ai trouvé qu'une perle rare! Une jeune fille géniale venue en vacances dans le secteur alors qu'elle était toute petite (18mois), 15 ans après elle est présente dès que cela lui est possible pour m'aider, soigner et sortir les loulous! Mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval! Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? 194921
Pour l'annonce, voilà ma contribution, si cela peut t'aider rédiger:
"Cherche belles âmes qui désirent vivre une amitié avec deux chevaux, en partageant avec eux des promenades à pieds, des relations vraies et équi-tables (petit jeu de mots sorti de derrière les fagots!), de beaux moments à partager en ma présence."
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:30

en même temps chez moi je me demande si se sera encore possible avec l'entier qui grimpe sur les juments et qui se bastonnent tout le temps avec l'hongre,... Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? 673449

Il y a intérêt à ce que se soit une personne qui est l'habitude de se trimbaler dans un troupeau et ça c'est encore plus dur à trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:36

Annonce postée sur FB, et chevalannonce.
A suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:45

J'en est mit une sur LBC, je vous tien au courant,...
bonne chance Sev flower
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:02

Avec le temps et la confiance qui s'installe cela peut être un réel plus pour s'occuper de vos loulous pendant une éventuelle absence (on ne sait jamais...).

Il y a des chances aussi qu'a la vue de vos annonces cela créé des envies à d'autres personnes de se lancer dans la "non équitation". J'ai déjà lu sur internet que des gens n'osent pas arrêter de monter leur cheval car ils ont peut que ce soit "mauvais" pour la santé de leur cheval (si si je vous assure...). D'ailleurs dans le livre "le nouveau manuel vétérinaire" j'ai trouvé des passages laissant pensé cela...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:16

même pas une heure après que l'annonce soit publier, un monsieur m'a appeler!!
il adore les mulets mais n'aime pas forcement monter, il aime également les ânes et chevaux de trait.
Il avait l'air très intéressé de rencontrer Dakota ( il m'a pauser pleins de questions sur lui,...).

sinon là je viens de rentré des dadous et j'ai une autre réponse d'une fille prés de chez moi, qui n'y connait rien mais se propose à m'aider pour les soins ou balade,...

C'est incroyable, moi qui ne pensait pas avoir de réponses,...

Maintenant le plus dur est de tomber sur des gens bien, qui ne rentrerons pas dans le parc à tout va en oubliant de fermer la porte du parc au passage,... oui j'ai déjà connu ça aussi,...
ou des gens qui viennent pour repérer le matériel et venir se servir plus tard etc,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptySam 4 Avr 2015 - 19:07

J'ai encore eu une réponse aujourd'hui par mail cette fois :

"Bonjour à vous les 5 loulous!!!

Votre annonce m'a beaucoup plu, j'aimerais donc
prendre contact avec votre humaine...

Je réside à Toul et suis passionnée d'équidés
depuis mon plus jeune âge et j'aimerais beaucoup
l'aider à vous balader en main et à vous
chouchouter!!!"
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:00

encore une autre réponse Shocked
"Bonjour

J'ai vu votre annonce sur leboncoin et je me demande si je pourrais vous
aider j'habite dans le secteur de toul et suis disponible les we. Je
n'ai aucune expérience avec les chevaux mais j'aime les animaux. Voilà
pour ma présentation.
Cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
frenchraura

frenchraura


Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 23/08/2014

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:58

Je suis sûr que tu ne pensais pas avoir autant de réponse à tes petites annonces... en espérant quand même que tu tombes sur de bonnes personnes *fingers crossed*
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:00

Purée! J'ai envie de tenter du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:02

C'est super toute ces réponses ! Maintenant il va falloir faire un tri... ! Tu compte rencontrer les gens pour voir comment "tu le sens" ?

Je suis étonnée que personne ne t'ai demandé pourquoi les loulous ne prennent pas de cavalier, j'espère qu'ils seront attentifs à ta manière de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:03

des personnes qui ne connaissent rien aux chevaux, je trouve que ce sont les plus "adaptés" pour ne pas être tentés de monter! ils sont verts, n'ont pas d'à priori si ce n'est d'avoir peur de ces gros loulous!
Mon homme, la première fois qu'il a vu de près la dp de ma soeur m'a demandé "mais pourquoi on leur cloue de la ferraille aux pieds ? c'est débile nan?" oui ze l'aime^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:06

Mais c'est exactement ca! Ils ne sont pas endoctrinés et sont donc capables de réfléchir intelligemment!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:06

oui c'est vrai que c'est l'idéal les personne qui ne sont pas dans le monde de l'équitation !!

sauf peut être dans mon cas (troupeau avec un entier :s )
il faudrait quand même quelqu'un qui soit habiter à se déplacer dans un troupeau (avec dominant, dominer, jument en chaleurs, entier, réaction entre mâles etc,...)
et surtout qui anticipe les réactions de l'entier ( car il peut être tout calme et la seconde d'après avoir envie de monter sur une jument ou d'aller bastonner l'hongre qui s'approche trop prés d'une juju, etc,...)

en plus d'être une extra-terrestre j'ai un troupeau compliqué XD
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:24

hum pas faux D_A... après, si cette personne prend le temps d'observer les troupeau avant toute tentative de quoique ce soit, je dis pourquoi pas!!
car même quelqu'un du monde du cheval ne saura pas forcément gérer un troupeau (je suis la première à me mettre dedans!)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:59

oui voilà, c'est beaucoup d'observation, même pour moi, car le jeune grandit, et ses réactions changent avec,...
J'en apprend tout le temps avec eux, c'est ça qui est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty
MessageSujet: Re: Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?   Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ravie de trouver un forum qui est fait pour nous!
» Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?
» Où trouver du Mammyl ?
» Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?
» Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: