Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:11

Je sens que ça va être long et imcompréhensible mais je me lance...

Il m'arrive de partir seule en ballade avec Pélagie. J'essaie d'être accompagnée le plus souvent mais disons que c'est dur de demander à mon entourage qui n'a pas choisi de s'occuper d'un cheval de faire 2 heures de marche et pas forcément sous le soleil ou de dire à mes copines venez on va patauger dans la boue. ((Ma famille et mon chéri m'aident assez mais ils ne peuvent pas être là tous les jours.)) Faut dire que je me débrouille pour revenir de mes balades simplement dé-gueu, ça donne pas envie aux autre de m'accompagner. Hier encore j'ai traversé un champs (labouré hein) pour aller chercher des mûres, quetches et raisins que je donne à Lala au fur et à mesure mais comme elle me pousse, avance ou part sur un côté, je m'en mets partout. Sans compter les fois où elle me bave son jus sucré dessus.

Bref tout ça pour dire, je me un peu seule. Je viens de chercher sur internet des camarades de sortie mais j'imagine pas trouver quelqu'un qui a son propre cheval et qui le balade à pied. J'ai vu un cavalier seul hier au loin alors qu'on passait à côté d'un CE. Mais avec ma ju de trait, mon niveau d'équitation et ma façon de voir les choses je crains de ne pas trouver grand monde.

Jusque là tant pis pour moi. Sauf que Pélagie aurait bien besoin d'exercices d'assouplissements, d'entraînements à marcher de telle ou telle façon pour rééduquer son ex pied de cochon et ça j'en suis incapable, aussi bien à pied et même si j'étais dessus.
Ca m'embête tellement que j'ai regardé quelques sites d'équitation, j'ai rien compris aux termes et aux méthodes, mais j'en suis quand même venue à penser : est-ce qu'à mon grand désarroi j'aurais besoin d'avoir recours à des cours en CE?
A tous ceux qui ont un passé lourd de cours d'équitation, est-ce que vous êtes capables de faire travailler certains muscles de votre cheval suite à votre apprentissage au sein du CE ?

Ou alors est-ce que ce genre de pratique peut se faire en amateur ? Ou tout simplement avec beaucoup de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:50

Ben naivement je dirai que ta louloute peut très bien se remusclée seule et je ne pense pas qu'on t'apprenne réellement ça en CE.

Mais qu'a t'elle besoin de renforcer exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:55

Son épaule et à terme, tous les muscles de la jambe puisque son sabot aura connu plusieurs inclinaisons (droite puis gauche) vu que la paroi intérieur a été enlevée et qu'elle repousse tout doucement. Il faudra aussi qu'elle apprenne à prendre appui dessus.
Et hormis la faire tourner en carrière avec ce sabot à l'intérieur... j'ai pas trop de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:52

Est-ce qu'elle a été examinée par une ostéo? En effet, elle (ou il) pourra te conseiller sur les exercices à faire. Mais, je pense qu'elle va se remusclée tout doucement à partir du moment où elle va récupérer une locomotion sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:19

Je voulais te proposer la même chose: demander à un véto ou un ostéo, eux ils devraient pouvoir te donner des mouvements et exercices.

Après faut laisser le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:47

Citation :
A tous ceux qui ont un passé lourd de cours d'équitation, est-ce que
vous êtes capables de faire travailler certains muscles de votre cheval
suite à votre apprentissage au sein du CE ?

10 ans de club, et je te répond : absolument pas ! En centre équestre, tu apprend beaucoup de pratique, et peu de théorie...surtout quand tu débutes ! Je serais plutôt de l'avis de Poney et Kells, demander à quelqu'un qui s'y connais en musculature, et en plus il pourra surement te donner des tuyaux pour faire tout ça à pied, et en douceur Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... 829582
En plus monter sur un cheval en centre équestre avec la philosophie que tu as, ça risque de te dégouter Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:41

je suis de l'avis des filles,voir avec un ostéo,pour faire de la rééducation Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:38

quand j'ai eu Aigéa c'était un squelette vivant, et toute difforme, 4 ans sans manger à sa faim ni bouger. le seul conseil valable qu'on m'ait donné c'est: de la marche, de la marche, de la marche.
donc tu fais ce qu'il faut, les muscles vont se rééquilibrer en marchant... mais c'est long!
bon si tu peux voir un osthéo il te dira peut-être d'autres mouvements à lui faire faire aussi? en CE on te dira plein de trucs, mais juste pour qu'elle soit montable dans de meilleures conditions, c'est le but de ces structures après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:37

Oui, je suis d'accord pour la marche (c'est comme pour nous, d'ailleurs). L'ostéo ou le shiatsu sert à débloquer, rééquilibrer, redynamiser, au fur et à mesure de la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:38

Je viens de lire ton post Laetitia, et je suis d'accord avec les filles, fais-lui faire le plus de ballades possibles, elle va se remuscler toute seule, harmonieusement et surtout plus a son rythme que si tu l'emmenais dans un CE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...   Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue, comme ce post d'ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-castration (ne pas confondre avec "post sur la castration" lol), que donner?
» Besoin d'aide - Totalement perdue dans mon parage...
» Le gingembre comme vermifuge
» Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?
» Libres comme le vent: les chevaux de l'île de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: